Sujet n°1596
Posté par Empire1601 le 28 Aoû - 01:05 (2008)
Titre : Changer de tileset pour une map
Bonjour, bonjour Petit saligaud mal élevé
Il n'y a pas si longtemps, j'ai posté une demande d'aide dans la section ... aide :mrgreen:
Il s'agissait de faire en sorte que lorsque le joueur lançait le jeu en hiver ... le paysage devenait aussi blanc que les Noël de il y a plus de 10 ans :mrgreen:
Krosk m'a donné la réponse dont j'avais besoin et ni une ni deux mon problème a été résolu Clin d'œil foireux

Plusieurs personnes m'ont demandé de décrire le fonctionnement de la chose ici, sous la forme d'un tuto ; j'ai accepté ma mission et je me lance alors qu'il est 1h 37 du matin :mdr:

Nota : ce tuto demande quelque compétence en évent et paramétrage d'un tileset (via la BDD)


Premièrement : Choisissez la carte que vous voulez enneiger
La partie suivante dans le spoiler doit être appliqué si vous utilisez le mapLink
Spoiler

Amis Maplinkois vous en avez sué pour faire une carte propre dans votre jeu ?
Et bien ce n'est qu'un début ! ^^
Ce que je vous propose plus bas est obligatoire si vous ne voulez pas avoir de la neige seulement sur la carte où se déplace le joueur Clin d'œil foireux
Copiez une certaine partie des cartes adjacente à celle en cour (5 - 6 carreaux, assez pour donner l'illusion que toute votre carte est enneigée)
Prenez votre tileset enneigé (si vous en avez pas prenez celui la :
./1590.html
faites propriété sur votre morceaux de carte et changé le tileset par le nouveau venu Imbécile heureux
Attention ! Si votre tileset enneigé ne respecte pas la structuration du tileset de base vous devrez tout faire à la main !
Faites de même pour toutes les maps adjacentes Bouche extensiblek:
Puis allé voir l'évent qui gère la jonction de votre map
Crée une condition (elle dit a quelle moment vous voulez que le tileset change)
Par exemple : Si  Time.now().month > 11 and Time.now().month < 3
Si la condition se vérifie faites une nouvelle jonction de map avec les maps enneigées
Sinon, inséré la jonction de map que vous aviez faite avant le tuto


Allez dans le gestionnaire de script
Ajouté en un nouveau juste en dessus du main (appelez le comme vous voulez)
Copiez ce code à l'intérieur
Spoiler

Code:




 class Game_Temp 
  attr_accessor :tileset_id_change 
end 
 
class Game_Map 
  def setup(map_id) 
    @map_id = map_id 
    @map = load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", @map_id)) 
    if $game_temp.tileset_id_change != nil and $game_temp.tileset_id_change > 0 
      tileset = $data_tilesets[$game_temp.tileset_id_change] 
      $game_temp.tileset_id_change = 0 
    else 
      tileset = $data_tilesets[@map.tileset_id] 
    end 
    @tileset_name = tileset.tileset_name 
    @autotile_names = tileset.autotile_names 
    @panorama_name = tileset.panorama_name 
    @panorama_hue = tileset.panorama_hue 
    @fog_name = tileset.fog_name 
    @fog_hue = tileset.fog_hue 
    @fog_opacity = tileset.fog_opacity 
    @fog_blend_type = tileset.fog_blend_type 
    @fog_zoom = tileset.fog_zoom 
    @fog_sx = tileset.fog_sx 
    @fog_sy = tileset.fog_sy 
    @battleback_name = tileset.battleback_name 
    @passages = tileset.passages 
    @priorities = tileset.priorities 
    @terrain_tags = tileset.terrain_tags 
    @display_x = 0 
    @display_y = 0 
    @need_refresh = false 
    @events = {} 
    for i in @map.events.keys 
      @events[i] = Game_Event.new(@map_id, @map.events[i]) 
    end 
    @common_events = {} 
    for i in 1...$data_common_events.size 
      @common_events[i] = Game_CommonEvent.new(i) 
    end 
    @fog_ox = 0 
    @fog_oy = 0 
    @fog_tone = Tone.new(0, 0, 0, 0) 
    @fog_tone_target = Tone.new(0, 0, 0, 0) 
    @fog_tone_duration = 0 
    @fog_opacity_duration = 0 
    @fog_opacity_target = 0 
    @scroll_direction = 2 
    @scroll_rest = 0 
    @scroll_speed = 4 
  end 
end






Cherchez tous les télé-porteurs connecté à votre map
une foi qu'ils sont localisés, avant chaque téléportation, faites la commande "insérer un script" et notez ceci



Code:




 $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_enneigé




id_du_tileset_enneigé doit être remplacé par un chiffre (si vous ne savez pas l'ID du tileset allez voir dans la BDD Clin d'œil foireux )

Ressources :
Tileset de nuit : ./1799.html Merci Suicune31 Bouche extensiblek:
Tileset enneigé : ./1590.html?vote=v… Merci Mortenkein Bouche extensiblek:

Conclusion : Ce tuto n'est pas parfait, il reste encore quelques trucs en plus pour ceux qui voudraient chercher de nouvelles fonctions Bouche extensiblek:

Astalavista Baby !

Posté par Sphinx le 28 Aoû - 07:42 (2008)
^_^ beau tuto, zou, direction sommaire Petit saligaud mal élevé


Clin d'œil foireux au fait, qui sont les autres ?

Posté par Empire1601 le 28 Aoû - 07:51 (2008)
Merci  Petit saligaud mal élevé
Oups je viens de constater que j'avais oublié quelque chose Yeux motorisés

Posté par Krosk le 28 Aoû - 12:12 (2008)
Merci pour le récapitulatif

Posté par Empire1601 le 28 Aoû - 13:05 (2008)
J'espère que ça servira  Petit saligaud mal élevé

Posté par PiVa le 31 Aoû - 21:05 (2008)
Joli, le seul blem c'est qui faut faire les tilesets et la ca crain ... car le nombrede tileset a faire est enorme

Posté par Empire1601 le 31 Aoû - 21:55 (2008)
Moi j'ai fait ce tileset pour l'instant :


Il est totalement libre d'utilisation :mrgreen:
Après pour le tileset ville il suffit de faire marcher le copier coller

Nota : il a ausi les autotiles à modifier Clin d'œil foireux

Posté par Pαlвσlѕку le 1 Sep - 08:12 (2008)
Y a que des liens morts dans cette page. Je ne peux même pas prendre le tileset enneigé. :(

Posté par Empire1601 le 1 Sep - 09:34 (2008)
Ah oui c'est vrai  Mollasse enragé
Tien voici le lien :  ./1590.html

et voici mon tileset Petit saligaud mal élevé (j'ai changé d'hébergeur)

Posté par Pαlвσlѕку le 1 Sep - 20:28 (2008)
Merci, je suis heureux maintenant :D

PS: Pas contre demain je risque d'être :(  car la rentrée est déjà là :cry:  et j'aime bien les vacances :D

Posté par Empire1601 le 1 Sep - 20:35 (2008)
Moi c'est mercredi  :twisted:

Posté par Pαlвσlѕку le 1 Sep - 20:39 (2008)
Moi c'est demain mais mercredi repos donc je penserais à toi :mrgreen:

Posté par Empire1601 le 2 Sep - 08:24 (2008)
:twisted: J'espère que tu as bien commencé les cours  :twisted:

Posté par Pαlвσlѕку le 2 Sep - 21:11 (2008)
Bien commencé mais mal fini

Posté par Empire1601 le 20 Sep - 13:51 (2008)
MAJ
- Ajout des ressources utiles pour le tuto

Posté par Suicune31 le 20 Sep - 14:06 (2008)
Je vais essayer ^^ .
jesper que ça va fonctionné chez moi :(

Posté par Pαlвσlѕку le 21 Sep - 14:12 (2008)
Ca marche pas.

Posté par Empire1601 le 21 Sep - 16:00 (2008)
Si ça marche plus avec PSP 0.7, c'est très embêtant :?  
[edit] ah par contre chez moi ça marche ...

Posté par Suicune31 le 21 Sep - 16:02 (2008)
ah nan pas ça :cry:

Posté par Empire1601 le 21 Sep - 16:23 (2008)
Je vais tirer ça au clair
[edit] désolé seul Krosk peut t'aider Palbolsky Yeux motorisés (il sait ce qu'il a modifié dans les scripts entre les différentes versions Clin d'œil foireux )
Et toi Suicune, ça marche ?

Posté par Suicune31 le 21 Sep - 17:11 (2008)
nan je vien d'essayer
j'ai mis      $game_temp.tileset_id_change = 001    . je c'est pas si c'est bon  :cry:

mais ce qui est rassurant c'est que ça ne bug pas ^^

Posté par Pαlвσlѕку le 22 Sep - 07:08 (2008)
Moi aussi ça ne bug pas mais ça ne veut pas marcher, moi j'ai mis 6 à la place de 006, et ça n'a pas buguer non plus (et ça marche pas aussi). Je me demande bien ce qui se passe avec ce script Yeux motorisés

Posté par Suicune31 le 22 Sep - 07:32 (2008)
:cry:

Moi aussi Yeux motorisés

empire1601 ça marche avec toi ?
il parait qu'il a déjà fonctionnais sur une autre version ce script ?

Posté par Empire1601 le 23 Sep - 16:47 (2008)
Moi ça marche je serais le seul à avoir les saisons mwhahahaha
J'ai une hypothèse : quand j'ai installé PSP 0.7, j'ai un peux fait ça "à l'arrache" et je dois avoir des anciens scripts de PSP  Clin d'œil foireux
Il faut que je cherche où ça coince (même si sans l'aide de Krosk ça va être très dure)

Posté par Pαlвσlѕку le 23 Sep - 20:32 (2008)
Je vais voir si je peux régler ça avec cette méthode :

1) Je vais regarder quel script utilise notre script qui "marche pas"
2) Je vais comparer les scripts qu'utilise le script "marche pas" avec ceux de PSP v0.5
3) Là je sais pas^^...

Krosk, aide nous.

Posté par Empire1601 le 23 Sep - 20:37 (2008)
Oui il n'y a que lui qui en soit capable  Clin d'œil foireux
Pitié :cry:

Posté par Pαlвσlѕку le 23 Sep - 20:57 (2008)
Krosk je te supplie de venir, je te donne plein de graine si tu viens vite (quoi, krosk mange des graines, non ?)

*Fin du HS*

Posté par Empire1601 le 25 Sep - 17:37 (2008)
Bon et bien maintenant qu'il y a un tuto qui marche le mien va tomber dans le cimetière des tuto ...

Posté par Pαlвσlѕку le 25 Sep - 19:58 (2008)
Tu as raison, ce topic va bientôt couler, comme bien d'autre d'ailleur.