Sujet n°1799
Posté par
Suicune31 le
18 Sep - 11:54 (2008)Titre :
[RFVF] Tilesets de nuitBon j'ai essayer de crée un tilesets de nuit . pour éviter le script (jour & nuit) il est loin d'etre parfait . . .
Le voilà :
EDIT : Vous penser que je devrais faire les fenêtres du grand batiment tout en bas ?
RE-EDIT : J'ai assombris les toits
RE-RE-RE-EDIT : J'ai enlevé le fluo des fenêtre ^^
Posté par
Jordan le
18 Sep - 11:59 (2008)hey! ça le fait bien! bravo, vraiment!
Posté par
Suicune31 le
18 Sep - 12:03 (2008)Roh . je m'attendais pas a ce qu'on me dit qu'il était bien
k: ( enfin tu es le seul en même temps xD )
Posté par
Jordan le
18 Sep - 12:12 (2008)si, come ça c'est peut etre pas top top, mais in-game je pense que ça peux en donner l'ilusion! le tout est de faire un sprite du perso plus foncer de maniére à ce qu'il parait être dans le noir
Posté par
Suicune31 le
18 Sep - 12:20 (2008)Je fais tout de suite xD
Le voila :mrgreen: (il me parait bien trop sombre xD) :
Posté par
Jordan le
18 Sep - 12:25 (2008)non, je pense que ça va, je vais les tester et mettre un screen
Posté par
Suicune31 le
18 Sep - 12:30 (2008)Pas de probleme
k:
Posté par
Jordan le
18 Sep - 12:31 (2008)il faudrait peut etre essayer de foncer les parties encore trop claires tel que les toits
Posté par
Suicune31 le
18 Sep - 12:35 (2008)Je voix un morceaux sur le panneau que j'ai pas mis en transparent :(
Bon je règle ça . et je tente de baisser les couleur du toit ^^
J'editerais mon premier post . . .
Posté par
Empire1601 le
18 Sep - 14:16 (2008)C'est du très bon boulot
k:
Un petit défaut par contre : les lumières à l'intérieur des bâtiments ne vont pas très bien je trouve
Posté par
Suicune31 le
18 Sep - 15:44 (2008)Arf je savais pas trop comment les faire
Posté par
Jordan le
18 Sep - 16:23 (2008)bon bah c'est déjà mieux, essaie de rendre moins fluo les fenêtres eclairées
Posté par
Pαlвσlѕку le
18 Sep - 17:01 (2008)J'ai trouvé...
Ce que tu as fait viens de résoudre un problème qui se pose depuis pas mal de temps. Je vous explique.
Le script jour/nuit à le défaut de laguer mais au lieu de faire une application d'un filtre couleur, on peut essayer de changer le tileset selon le moment de la journée, peut-être que ça laguera moins.
Vous avez compris mon résonnement ??
PS: Avantage en plus, le fond des combats peut être changer pour que ce soi plus foncer.
Posté par
Jordan le
18 Sep - 17:10 (2008)oui! c'est pas c** ce que tu dis! il suffirait de faire un script pour que par rapport à l'heure de l'ordi, le tilset change!
Posté par
Pαlвσlѕку le
18 Sep - 18:16 (2008)Il me semble que ça existe déjà le script qui change le tileset (je l'ai vu une fois sur le forum). Mais comment l'adapter ??
EDIT --> Trouver !! Voilà le lien :
./1596-Changer-de-tileset-pour-une-map.…J'ai modifier le script jour/nuit + temps réel, mais je ne sais pas si ça fonctionne :
Code: |
#============================================================================# ■ TempsJourNuit
# by MoussPSP Corporation # modify Palbolsky # 13/07/08 -- Version 4 # modify 18/09 -- Version 4.1 # # License Creative Commons BY-NC # http://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/fr/ # #----------------------------------------------------------------------------- # Gérer le jour et la nuit, ainsi que le temps réel (date, heure...) #-----------------------------------------------------------------------------
#----------------------------------------------------------------------------- # ● Indiquer les numéros des Variables # # VarNomJour contient le nom du jour actuel en Français. # VarNuitJour définit le type de journée actuelle. # VarTempsXXXX contient ce qui est demandé avec timesys_time() # SwiExterieur définit si la map est en exterieure (true) ou pas (false) # # Vous devez mettre le numéro de la variable et non pas son contenu ! #-----------------------------------------------------------------------------
VarNomJour = 40 VarNuitJour = 41 VarTempsHeure = 42 VarTempsMinutes = 43 VarTempsSecondes = 44 SwiExterieur = 5
#----------------------------------------------------------------------------- # ● Définition des fonctions #-----------------------------------------------------------------------------
class Interpreter #----------------------------------------------------------------------------- # ● Fonction de définition des nouvelles musiques pour la nuit #----------------------------------------------------------------------------- def timesys_nightmusic(new_music = 0) if $game_variables[VarNuitJour] == "Nuit" Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + new_music, 100, 100) end end #----------------------------------------------------------------------------- # ● Fonction d'obtention des heures, minutes, secondes #----------------------------------------------------------------------------- def timesys_time(asked = 0) @clock = Time.new if asked == "heure" $game_variables[VarTempsHeure] = @clock.hour.to_s return $game_variables[VarTempsHeure] end if asked == "minutes" $game_variables[VarTempsMinutes] = @clock.min.to_s return $game_variables[VarTempsMinutes] end if asked == "secondes" $game_variables[VarTempsSecondes] = @clock.sec.to_s return $game_variables[VarTempsSecondes] end end end
#----------------------------------------------------------------------------- # ● Début du Script #-----------------------------------------------------------------------------
class TempsJourNuit < Window_Base def initialize super(440, 420, 200, 60) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.opacity = 150 self.visible = false refresh end def refresh @clock = Time.new @seconde = @clock.sec * Graphics.frame_rate self.contents.clear case @clock.strftime("%A") when "Monday" jour = "Lundi" when "Tuesday" jour = "Mardi" when "Wednesday" jour = "Mercredi" when "Thursday" jour = "Jeudi" when "Friday" jour = "Vendredi" when "Saturday" jour = "Samedi" when "Sunday" jour = "Dimanche" end $game_variables[VarNomJour] = jour #self.contents.draw_text(0, 0, 200, 24,@clock.hour.to_s + ":" + @clock.min.to_s + ":" + @clock.sec.to_s + " " +jour) @map = load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", $game_map.map_id)) #----------------------------------------------------------------------------- # Nuit : 20h > 6h du mat inclus # Matin : 7h du mat > 10h du mat inclus # Jour : 11h > 16h inclus # Crépuscule : 17h > 19h inclus # # Variable --VarNuitJour-- # "????" = Inconnu # "Matin" = Matin # "Jour" = Jour # "Crépuscule" = Crépuscule # "Nuit" = Nuit #-----------------------------------------------------------------------------
if $game_switches[SwiExterieur] case @clock.hour when 0 $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_nuit $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit" when 1 $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_nuit $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit" when 2 $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_nuit $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit" when 3 $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_nuit $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit" when 4 $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_nuit $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit" when 5 $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_nuit $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit" when 6 $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_nuit $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit" when 7 $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_matin $game_variables[VarNuitJour] = "Matin" when 8 $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_matin $game_variables[VarNuitJour] = "Matin" when 9 $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_matin $game_variables[VarNuitJour] = "Matin" when 10 $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_matin $game_variables[VarNuitJour] = "Matin" when 11 $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_jour $game_variables[VarNuitJour] = "Jour" when 12 $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_jour $game_variables[VarNuitJour] = "Jour" when 13 $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_jour $game_variables[VarNuitJour] = "Jour" when 14 $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_jour $game_variables[VarNuitJour] = "Jour" when 15 $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_jour $game_variables[VarNuitJour] = "Jour" when 16 $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_jour $game_variables[VarNuitJour] = "Jour" when 17 $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_crépuscule $game_variables[VarNuitJour] = "Crépuscule" when 18 $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_crépuscule $game_variables[VarNuitJour] = "Crépuscule" when 19 $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_crépuscule $game_variables[VarNuitJour] = "Crépuscule" when 20 $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_nuit $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit" when 21 $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_nuit $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit" when 22 $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_nuit $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit" when 23 $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_nuit $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit" end else #@tone = Tone.new(0, 0, 0, 0) #$game_screen.start_tone_change(@tone,5) $game_variables[VarNuitJour] = 0 end end def update refresh end end #----------------------------------------------------------------------------- # ● Application des tons sur la map #-----------------------------------------------------------------------------
class Scene_Map alias old_main main def main @timesys = TempsJourNuit.new old_main if $game_switches[SwiExterieur] @timesys.dispose end end
alias old_update update def update if $game_switches[SwiExterieur] @timesys.update end old_update end
end
|
Posté par
Suicune31 le
19 Sep - 16:11 (2008)
Posté par
Pαlвσlѕку le
19 Sep - 17:46 (2008)Le script ne marche pas mais il ne bug pas, je crois que c'est le script qui fait changer les tilesets qui ne fait plus son boulot.
Sinon vous connaissez pas un logiciel gratuit pour appliquer des filtres de couleurs.
Posté par
Suicune31 le
20 Sep - 00:04 (2008)gratuit a vie ? dans je connais pas
Posté par
Pαlвσlѕку le
20 Sep - 06:12 (2008)Ok merci, comme ça je sais.
Posté par
Dark' le
20 Sep - 08:59 (2008)Photofiltre gère les filtres de couleurs, il me semble.
Suicune, ton idées est intéressante. Je vais me pencher dessus, quand j'aurais du temps, car cela permet a la fois de gérer le jour et la nuit, mais aussi les saisons.
Posté par
Pαlвσlѕку le
20 Sep - 12:16 (2008)Le script c'est mon idée, pas la sienne (lui il fait les images)
Posté par
Suicune31 le
20 Sep - 13:08 (2008)Moi j'ai fait que le Tilesets ^^ (je pensais pas qu'il servirais)
J'avais vu le script pour les tilesets . mais pas réussis a le faire fonctionné
Posté par
Empire1601 le
20 Sep - 13:44 (2008)Allez op je vais faire une mise à jour de mon topic de changement de tileset
Posté par
Suicune31 le
20 Sep - 15:06 (2008)Euh je vien juste de calculer qu'il falait changer les autotiles aussi
Je peu toujours en faire si vous le souhaiter . je risque d'en poster (les plus (+) utiliser pour ma part)
Posté par
Empire1601 le
20 Sep - 15:20 (2008)Je viens de me rendre compte d'un truc horrible :cry: :
Si on fait les saisons dans son jeu, il faudra un tileset nuit pour chaque saison :(
Ce qui va m'obliger d'utiliser le script jour/nuit ...
Posté par
Suicune31 le
20 Sep - 15:42 (2008)ah oui
Mes mois je ferais que le jour et la nuit ^^
!EDIT : En voilà 4 ^^
Rocher :
Cascade :
Herbe :
l'Eau :
Posté par
Jordan le
20 Sep - 23:11 (2008) Palbolsky a écrit: |
Le script c'est mon idée, pas la sienne (lui il fait les images)
|
quelle incroyable modéstie!
Posté par
Suicune31 le
20 Sep - 23:43 (2008)c'est son idée c'est tout xD :mdr:
EDIT : ça na pas l'air d'enthousiasmé grand monde ce que je fait :(
Posté par
Pαlвσlѕку le
21 Sep - 12:04 (2008)C'est pas possible, c'est le script de changement des tilesets qui ne marche pas sous la version 0.7 de PSP. Je sens que je vais m'énerver très vite :ban:
Posté par
Suicune31 le
25 Sep - 14:21 (2008)J'en ais trouver un qui fonctionne ^^
C'est sur ce lien
k:
./1841.html#p34249Restons ZEN Palbolsky :mdr:
Posté par
Pαlвσlѕку le
25 Sep - 17:26 (2008)Mise à jour du script jour/nuit + temps réel.
Sachez que dans l'avenir, j'inclurerai les mois dans le script pour les saisons. Mais sachez encore que si cette fonction est incluse, alors vous devrez faire 16 tilesets juste pour finir 1 tileset. (vous avez compris ??)
Allons passons c'est parole, voilà le script donc, modifier :
Code: |
#============================================================================# ■ TempsJourNuit
# by MoussPSP Corporation # modify by Palbolsky # 13/07/08 -- Version 4 # modify 18/09 -- Version 4.1 # # License Creative Commons BY-NC # http://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/fr/ # #----------------------------------------------------------------------------- # Gérer le jour et la nuit, ainsi que le temps réel (date, heure...) #-----------------------------------------------------------------------------
#----------------------------------------------------------------------------- # ● Indiquer les numéros des Variables # # VarNomJour contient le nom du jour actuel en Français. # VarNuitJour définit le type de journée actuelle. # VarTempsXXXX contient ce qui est demandé avec timesys_time() # SwiExterieur définit si la map est en exterieure (true) ou pas (false) # # Vous devez mettre le numéro de la variable et non pas son contenu ! #-----------------------------------------------------------------------------
VarNomJour = 40 VarNuitJour = 41 VarTempsHeure = 42 VarTempsMinutes = 43 VarTempsSecondes = 44 SwiExterieur = 5
#----------------------------------------------------------------------------- # ● Définition des fonctions #-----------------------------------------------------------------------------
class Interpreter #----------------------------------------------------------------------------- # ● Fonction de définition des nouvelles musiques pour la nuit #----------------------------------------------------------------------------- def timesys_nightmusic(new_music = 0) if $game_variables[VarNuitJour] == "Nuit" Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + new_music, 100, 100) end end #----------------------------------------------------------------------------- # ● Fonction d'obtention des heures, minutes, secondes #----------------------------------------------------------------------------- def timesys_time(asked = 0) @clock = Time.new if asked == "heure" $game_variables[VarTempsHeure] = @clock.hour.to_s return $game_variables[VarTempsHeure] end if asked == "minutes" $game_variables[VarTempsMinutes] = @clock.min.to_s return $game_variables[VarTempsMinutes] end if asked == "secondes" $game_variables[VarTempsSecondes] = @clock.sec.to_s return $game_variables[VarTempsSecondes] end end end
#----------------------------------------------------------------------------- # ● Début du Script #-----------------------------------------------------------------------------
class TempsJourNuit < Window_Base def initialize super(440, 420, 200, 60) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.opacity = 150 self.visible = false refresh end def refresh @clock = Time.new @seconde = @clock.sec * Graphics.frame_rate self.contents.clear case @clock.strftime("%A") when "Monday" jour = "Lundi" when "Tuesday" jour = "Mardi" when "Wednesday" jour = "Mercredi" when "Thursday" jour = "Jeudi" when "Friday" jour = "Vendredi" when "Saturday" jour = "Samedi" when "Sunday" jour = "Dimanche" end $game_variables[VarNomJour] = jour #self.contents.draw_text(0, 0, 200, 24,@clock.hour.to_s + ":" + @clock.min.to_s + ":" + @clock.sec.to_s + " " +jour) @map = load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", $game_map.map_id)) #----------------------------------------------------------------------------- # Nuit : 20h > 6h du mat inclus # Matin : 7h du mat > 10h du mat inclus # Jour : 11h > 16h inclus # Crépuscule : 17h > 19h inclus # # Variable --VarNuitJour-- # "????" = Inconnu # "Matin" = Matin # "Jour" = Jour # "Crépuscule" = Crépuscule # "Nuit" = Nuit # id est à remplacer par le numéro du tileset dans la BDD # Il devrat être noter sous la forme XXX (ex : 006) #-----------------------------------------------------------------------------
if $game_switches[SwiExterieur] case @clock.hour when 0 $game_map.change_tileset(id) $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit" when 1 $game_map.change_tileset(id) $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit" when 2 $game_map.change_tileset(id) $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit" when 3 $game_map.change_tileset(id) $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit" when 4 $game_map.change_tileset(id) $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit" when 5 $game_map.change_tileset(id) $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit" when 6 $game_map.change_tileset(id) $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit" when 7 $game_map.change_tileset(id) $game_variables[VarNuitJour] = "Matin" when 8 $game_map.change_tileset(id) $game_variables[VarNuitJour] = "Matin" when 9 $game_map.change_tileset(id) $game_variables[VarNuitJour] = "Matin" when 10 $game_map.change_tileset(id) $game_variables[VarNuitJour] = "Matin" when 11 $game_map.change_tileset(id) $game_variables[VarNuitJour] = "Jour" when 12 $game_map.change_tileset(id) $game_variables[VarNuitJour] = "Jour" when 13 $game_map.change_tileset(id) $game_variables[VarNuitJour] = "Jour" when 14 $game_map.change_tileset(id) $game_variables[VarNuitJour] = "Jour" when 15 $game_map.change_tileset(id) $game_variables[VarNuitJour] = "Jour" when 16 $game_map.change_tileset(id) $game_variables[VarNuitJour] = "Jour" when 17 $game_map.change_tileset(id) $game_variables[VarNuitJour] = "Crépuscule" when 18 $game_map.change_tileset(id) $game_variables[VarNuitJour] = "Crépuscule" when 19 $game_map.change_tileset(id) $game_variables[VarNuitJour] = "Crépuscule" when 20 $game_map.change_tileset(id) $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit" when 21 $game_map.change_tileset(id) $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit" when 22 $game_map.change_tileset(id) $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit" when 23 $game_map.change_tileset(id) $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit" end else #@tone = Tone.new(0, 0, 0, 0) #$game_screen.start_tone_change(@tone,5) $game_variables[VarNuitJour] = 0 end end def update refresh end end #----------------------------------------------------------------------------- # ● Application des tons sur la map #-----------------------------------------------------------------------------
class Scene_Map alias old_main main def main @timesys = TempsJourNuit.new old_main if $game_switches[SwiExterieur] @timesys.dispose end end
alias old_update update def update if $game_switches[SwiExterieur] @timesys.update end old_update end
end
|
Posté par
Suicune31 le
26 Sep - 09:46 (2008)Si j'ai bien compris il faudra 16 Tilesets avec des couleurs différentes pour représebté les effets de la journée et des saisons ?
Posté par
Aten974 le
26 Sep - 10:02 (2008)Non 8 tilsets regardes :
1x4 = 4 x2 = 18
J'explique:
on fait 4 tilsets des saisons(1x4) que l'on multiplie par 2 pour le jour/nuit(4x2) ça fait bien 8, non ?
Posté par
Suicune31 le
26 Sep - 10:17 (2008)A oui ^^
. Bin je vairés si je vais modifié le ton des tilesets :/ . ça va êtes long :cry:
Posté par
Pαlвσlѕку le
26 Sep - 21:03 (2008)Je vous explique :
Il faut 4 tilesets par jour (nuit, matin, jour, crépuscule)
Puis il y a 4 saisons, donc 4 tilesets par saison.
Donc cela donne 4x4 = 16
Donc 16 tilesets.
En faite je n'ai pas eu le temps de tester le script, il fonctionne ?
Posté par
Aten974 le
27 Sep - 07:46 (2008)A ok tu compte prendre 4 tilset pour le jour/nuit !
Posté par
Suicune31 le
27 Sep - 10:30 (2008)Oui il fonctionne très bien
k:
Posté par
Pαlвσlѕку le
27 Sep - 19:52 (2008)Content de l'apprendre. J'ai réussi à appliquer un filtre couleur. J'ai réussi à créé le coucher du soleil (il y en a 2), et la nuit (2 aussi).
Je vous montre tous ça demain car je ne les ai pas sur cet ordinateur. Pour vous donner un indice, c'est très réaliste, on se croirait dans la réalité avec de telle couleur.
Bonsoir, tous le monde et j'espère que ce post a été utile.
Posté par
Suicune31 le
27 Sep - 20:42 (2008)Ah désolé je pensais pas que tu parlé du tien
(c'est bien du tien que tu parle ?)
PS : pour le coucher du soleil je l'ai fait avec photofiltre moi ossi
k:
Posté par
Pαlвσlѕку le
28 Sep - 15:18 (2008)
Posté par
doug le
15 Nov - 01:15 (2013)Merci beaucoup pour le TileSet de nuit, j'en cherchais un justement !
Par contre Pαlвσlѕку, je ne peux pas voir correctement ton essai de tileset en fonction de la journée, imageshack m'autorise pas à accéder au bon format de l'image (j'ai que l'ultra pixelisé, tu aurais possibilité de les upload différemment ? (du moins si tu as encore envie de partager ça depuis le temps)
Merci encore
Posté par
JN.Tasia le
27 Nov - 18:21 (2013)doug, tu as remonté le sujet :OO C'est pas bien !