Sujet n°12253
Posté par Dark_Ray le 5 Déc - 21:04 (2012)
Titre : [0.7]Scene_VS_BARRE
Je vous fait don de l'adaptation du script de Zohran pour les VS Barres

A copier/coller dans un nouveau script avant Main avec le nom que vous voulez

CREDITS OBLIGATOIRES :

Pour Zohran le créateur du script
Et Dark Ray pour l'adaptation aux autres versions de PSP


Script Scene_VS_BARRE
Citation:
#==============================================================================
# ■ Scene_VS_BARRE
# Pokemon Script Project - Zohran
# 02/12/2012
# Pokemon version Temporelle - Dark Ray
# 05/12/2012 : Adaptation pour PSP v0.7
#
# Pour appeler ce script :
# $scene = Scene_Vs_Barre.new("image", reverse)
#
# Où image = nom du fichier dans le dossier Graphics/VS Barre sans l'extension
# Où reverse = false (image originale), ou true (image inversée horizontalement)
#
#-----------------------------------------------------------------------------
# Scène à ne pas modifier de préférence, sauf si vous savez ce que vous faites
#-----------------------------------------------------------------------------
class Scene_Vs_Barre

def initialize(face, reverse)
@face = face
@reverse = reverse
end

def main
@spriteset = Spriteset_Map.new

@cadre_joueur = Sprite.new
@cadre_joueur.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Barre/Contour")
@cadre_joueur.x = -626
@cadre_joueur.y = 26 + 192 - 75
@cadre_joueur.z = 5000

@cadre_ennemi = Sprite.new
@cadre_ennemi.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Barre/Contour")
@cadre_ennemi.x = 676
@cadre_ennemi.y = 26 + 192 - 75
@cadre_ennemi.z = 5000

@vs = Sprite.new
@vs.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Barre/VS")
@vs.x = 240
@vs.y = 26 + 192 + 27
@vs.visible = false
@vs.z = 6000

@joueur = Sprite.new
@joueur.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Barre/Joueur")
@joueur.x = -626
@joueur.y = 26 + 192 - 75 + 14
@joueur.z = 5001

@ennemi = Sprite.new
@ennemi.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Barre/Ennemi")
@ennemi.x = 676*2 - @ennemi.bitmap.width
@ennemi.y = 26 + 192 - 75 + 14
@ennemi.z = 5001

@viewport_joueur = Viewport.new(26, 26 + 192 - 75 + 14, @joueur.bitmap.width, 63)
@viewport_joueur.z = 5002
@action_joueur = Plane.new(@viewport_joueur)
@action_joueur.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Barre/Action")
@action_joueur.visible = false
@action_joueur.z = 5002

@viewport_ennemi = Viewport.new(576 - 26 - @ennemi.bitmap.width, 26 + 192 - 75 + 14, @ennemi.bitmap.width, 63)
@viewport_ennemi.z = 5002
@action_ennemi = Plane.new(@viewport_ennemi)
@action_ennemi.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Barre/Action")
@action_ennemi.visible = false
@action_ennemi.z = 5002

@visage_joueur = Sprite.new

# Si jeu avec 2 persos
#if $game_variables[11] == 2
#@visage_joueur.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Barre/Héros Fille")
#else
#@visage_joueur.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Barre/Héros Garçon")
#end

# Sinon

@visage_joueur.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Barre/Héros")

@visage_joueur.x = -576
@visage_joueur.y = 26 + 192 - 75 + 14
@visage_joueur.z = 5003

@visage_ennemi = Sprite.new
@visage_ennemi.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Barre/" + @face)
@visage_ennemi.x = 576*2 - @visage_ennemi.bitmap.width
@visage_ennemi.y = 26 + 192 - 75 + 14
@visage_ennemi.color = Color.new(0, 0, 0, 255)
@visage_ennemi.z = 5003
@visage_ennemi.mirror = @reverse

Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@spriteset.dispose
@cadre_joueur.dispose if @cadre_joueur != nil
@cadre_ennemi.dispose if @cadre_ennemi != nil
@vs.dispose if @vs != nil
@joueur.dispose if @joueur != nil
@ennemi.dispose if @ennemi != nil
@action_joueur.dispose if @action_joueur != nil
@action_ennemi.dispose if @action_ennemi != nil
@visage_joueur.dispose if @visage_joueur != nil
@visage_ennemi.dispose if @visage_ennemi != nil
end

def update
loop do
@cadre_joueur.x += 16
@cadre_ennemi.x -= 16
@joueur.x += 16
@ennemi.x -= 18
Graphics.update
if @joueur.x >= -43
@joueur.x = -43
@ennemi.x = 676 - 13 - @ennemi.bitmap.width
Graphics.update
break
end
end

Audio.se_play("Audio/SE/VS Choc")

loop do
@visage_joueur.x += 16
@visage_ennemi.x -= 16
Graphics.update
if @visage_joueur.x >= 26
@visage_joueur.x = 26
@visage_ennemi.x = 576 - 26 - @visage_ennemi.bitmap.width
@visage_ennemi.color = Color.new(255, 255, 255, 0)
Graphics.update
break
end
end

@vs.visible = true
@action_joueur.visible = true
@action_ennemi.visible = true

Audio.se_play("Audio/SE/VS")

i = 0
i1 = 0

loop do
i += 1
i1 += 1

if i == 8
i = 0
end

@action_joueur.ox -= 15
@action_ennemi.ox += 15

if i == 1
@vs.x += 1
end

if i == 2
@vs.y += 1
end

if i == 3
@vs.x -= 1
end

if i == 4
@vs.y -= 1
end

if i == 5
@vs.x -= 1
end

if i == 6
@vs.y -= 1
end

if i == 7
@vs.x += 1
end

if i == 8
@vs.y += 1
end

Graphics.update
if i1 >= 100
@vs.x = 240
@vs.y = 26 + 192 + 27
Graphics.update
break
end
end

i = 0

loop do
i += 1
@vs.x -= 64
@vs.y -= 40
@vs.zoom_x += 2
@vs.zoom_y += 2
Graphics.update
if i >= 70
Graphics.update
@fin = true
break
end
end
$scene = Scene_Map.new
end
end



Pour appeler ce script, faites Insérer un script et entrez ceci : $scene = Scene_Vs_Barre.new("image", reverse)

"image" sera le nom de votre image contenu dans le dossier Graphics/VS Barre/ sans l'extension
reverse vaudra "false" pour l'image originale et "true" pour une image retournée horizontalement (effet miroir)


ATTENTION : Si vous mettez juste avant Démarrer un combat, mettez une attente de 1 frame minimum juste après avoir appelé cette scène !




Par défaut, je n'ai mis que le personnage garçon peu importe la situation, mais si votre jeu comporte un héros fille et garçon, vous pouvez changer ça de la ligne 74 à 83

La variable (que vous pouvez changer) qui gère le mugshot du héros est la 11

mais ne marche que si vous avez enlevé les "#" pour la condition et supprimé la ligne après "# Sinon"




RESSOURCES :

Le lien des ressources est sur le topic du script original, mais vous DEVEZ IMPÉRATIVEMENT agrandir les images de 200% (soit le double de leur taille)

N'oubliez pas aussi de renommer le dossier VS Bar en Vs Barre

Topic original : ./12252.html

Posté par Zohran le 6 Déc - 12:37 (2012)
Ca va, présenté comme cela, tu respectes bien mon travail, merci d'avoir adapter mon script KIKOO !

Posté par Dark_Ray le 6 Déc - 17:15 (2012)
Y a pas de quoi Clin d'œil foireux

Faut bien que tout le monde puisse en profiter Petit saligaud mal élevé

Posté par Laito' le 8 Déc - 10:29 (2012)
Zohran a écrit:
Ca va, présenté comme cela, tu respectes bien mon travail, merci d'avoir adapter mon script KIKOO !


Il se la pète NINJA POWA !

Non, super le partage ! Même si je ne l'utiliserais pas ;p

Posté par Zohran le 8 Déc - 10:59 (2012)
Laito' a écrit:
Zohran a écrit:
Ca va, présenté comme cela, tu respectes bien mon travail, merci d'avoir adapter mon script KIKOO !


Il se la pète NINJA POWA !

Non, super le partage ! Même si je ne l'utiliserais pas ;p


MDR, il se moque en plus, de rien, de toute façon, il est dans le starter que j'ai upload Clin d'œil foireux