Je vous fait don de l'adaptation du script de Zohran pour les VS Barres
A copier/coller dans un nouveau script avant Main avec le nom que vous voulez
CREDITS OBLIGATOIRES :Pour Zohran le créateur du script
Et Dark Ray pour l'adaptation aux autres versions de PSP
Citation: |
#============================================================================== # ■ Scene_VS_BARRE # Pokemon Script Project - Zohran # 02/12/2012 # Pokemon version Temporelle - Dark Ray # 05/12/2012 : Adaptation pour PSP v0.7 # # Pour appeler ce script : # $scene = Scene_Vs_Barre.new("image", reverse) # # Où image = nom du fichier dans le dossier Graphics/VS Barre sans l'extension # Où reverse = false (image originale), ou true (image inversée horizontalement) # #----------------------------------------------------------------------------- # Scène à ne pas modifier de préférence, sauf si vous savez ce que vous faites #----------------------------------------------------------------------------- class Scene_Vs_Barre
def initialize(face, reverse) @face = face @reverse = reverse end
def main @spriteset = Spriteset_Map.new
@cadre_joueur = Sprite.new @cadre_joueur.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Barre/Contour") @cadre_joueur.x = -626 @cadre_joueur.y = 26 + 192 - 75 @cadre_joueur.z = 5000
@cadre_ennemi = Sprite.new @cadre_ennemi.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Barre/Contour") @cadre_ennemi.x = 676 @cadre_ennemi.y = 26 + 192 - 75 @cadre_ennemi.z = 5000
@vs = Sprite.new @vs.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Barre/VS") @vs.x = 240 @vs.y = 26 + 192 + 27 @vs.visible = false @vs.z = 6000
@joueur = Sprite.new @joueur.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Barre/Joueur") @joueur.x = -626 @joueur.y = 26 + 192 - 75 + 14 @joueur.z = 5001
@ennemi = Sprite.new @ennemi.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Barre/Ennemi") @ennemi.x = 676*2 - @ennemi.bitmap.width @ennemi.y = 26 + 192 - 75 + 14 @ennemi.z = 5001
@viewport_joueur = Viewport.new(26, 26 + 192 - 75 + 14, @joueur.bitmap.width, 63) @viewport_joueur.z = 5002 @action_joueur = Plane.new(@viewport_joueur) @action_joueur.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Barre/Action") @action_joueur.visible = false @action_joueur.z = 5002
@viewport_ennemi = Viewport.new(576 - 26 - @ennemi.bitmap.width, 26 + 192 - 75 + 14, @ennemi.bitmap.width, 63) @viewport_ennemi.z = 5002 @action_ennemi = Plane.new(@viewport_ennemi) @action_ennemi.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Barre/Action") @action_ennemi.visible = false @action_ennemi.z = 5002
@visage_joueur = Sprite.new
# Si jeu avec 2 persos #if $game_variables[11] == 2 #@visage_joueur.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Barre/Héros Fille") #else #@visage_joueur.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Barre/Héros Garçon") #end
# Sinon
@visage_joueur.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Barre/Héros")
@visage_joueur.x = -576 @visage_joueur.y = 26 + 192 - 75 + 14 @visage_joueur.z = 5003
@visage_ennemi = Sprite.new @visage_ennemi.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Barre/" + @face) @visage_ennemi.x = 576*2 - @visage_ennemi.bitmap.width @visage_ennemi.y = 26 + 192 - 75 + 14 @visage_ennemi.color = Color.new(0, 0, 0, 255) @visage_ennemi.z = 5003 @visage_ennemi.mirror = @reverse
Graphics.transition loop do Graphics.update Input.update update if $scene != self break end end Graphics.freeze @spriteset.dispose @cadre_joueur.dispose if @cadre_joueur != nil @cadre_ennemi.dispose if @cadre_ennemi != nil @vs.dispose if @vs != nil @joueur.dispose if @joueur != nil @ennemi.dispose if @ennemi != nil @action_joueur.dispose if @action_joueur != nil @action_ennemi.dispose if @action_ennemi != nil @visage_joueur.dispose if @visage_joueur != nil @visage_ennemi.dispose if @visage_ennemi != nil end
def update loop do @cadre_joueur.x += 16 @cadre_ennemi.x -= 16 @joueur.x += 16 @ennemi.x -= 18 Graphics.update if @joueur.x >= -43 @joueur.x = -43 @ennemi.x = 676 - 13 - @ennemi.bitmap.width Graphics.update break end end
Audio.se_play("Audio/SE/VS Choc")
loop do @visage_joueur.x += 16 @visage_ennemi.x -= 16 Graphics.update if @visage_joueur.x >= 26 @visage_joueur.x = 26 @visage_ennemi.x = 576 - 26 - @visage_ennemi.bitmap.width @visage_ennemi.color = Color.new(255, 255, 255, 0) Graphics.update break end end
@vs.visible = true @action_joueur.visible = true @action_ennemi.visible = true
Audio.se_play("Audio/SE/VS")
i = 0 i1 = 0
loop do i += 1 i1 += 1
if i == 8 i = 0 end
@action_joueur.ox -= 15 @action_ennemi.ox += 15
if i == 1 @vs.x += 1 end
if i == 2 @vs.y += 1 end
if i == 3 @vs.x -= 1 end
if i == 4 @vs.y -= 1 end
if i == 5 @vs.x -= 1 end
if i == 6 @vs.y -= 1 end
if i == 7 @vs.x += 1 end
if i == 8 @vs.y += 1 end
Graphics.update if i1 >= 100 @vs.x = 240 @vs.y = 26 + 192 + 27 Graphics.update break end end
i = 0
loop do i += 1 @vs.x -= 64 @vs.y -= 40 @vs.zoom_x += 2 @vs.zoom_y += 2 Graphics.update if i >= 70 Graphics.update @fin = true break end end $scene = Scene_Map.new end end |
Pour appeler ce script, faites Insérer un script et entrez ceci : $scene = Scene_Vs_Barre.new("image", reverse)
"image" sera le nom de votre image contenu dans le dossier Graphics/VS Barre/ sans l'extension
reverse vaudra "false" pour l'image originale et "true" pour une image retournée horizontalement (effet miroir)
ATTENTION : Si vous mettez juste avant Démarrer un combat, mettez une attente de 1 frame minimum juste après avoir appelé cette scène !
Par défaut, je n'ai mis que le personnage garçon peu importe la situation, mais si votre jeu comporte un héros fille et garçon, vous pouvez changer ça de la ligne 74 à 83
La variable (que vous pouvez changer) qui gère le mugshot du héros est la 11
mais ne marche que si vous avez enlevé les "#" pour la condition et supprimé la ligne après "# Sinon"
RESSOURCES :Le lien des ressources est sur le topic du script original, mais vous
DEVEZ IMPÉRATIVEMENT agrandir les images de 200% (soit le double de leur taille)
N'oubliez pas aussi de renommer le dossier VS Bar en Vs Barre
Topic original :
./12252.html