Sujet n°12252
Posté par Zohran le 3 Déc - 22:21 (2012)
Titre : [DS]Scene_Vs_Bar
Bonjour, voilà j'offre à la communauté PSP mon script pour les VS Bar:
A copier coller dans un nouveau script(appeler le comme vous voulez évidemment)
CREDITS OBLIGATOIRES
Code:

#============================================================================== 
# ■ Scene_Vs_Bar
# Pokemon Script Project - Zohran   
# 02/12/2012   
#----------------------------------------------------------------------------- 
# Scène à ne pas modifier de préférence, sauf si vous savez ce que vous faites
#-----------------------------------------------------------------------------
class Scene_Vs_Bar
 
  def initialize(face, reverse)
    @face = face
    @reverse = reverse
  end
 
  def main
    @spriteset = Spriteset_Map.new
    @interface = Interface_Echap.new
   
    @cadre_joueur = Sprite.new
    @cadre_joueur.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Bar/Contour")
    @cadre_joueur.x = -288
    @cadre_joueur.y = 13 + 192/2 - 75/2
    @cadre_joueur.z = 5000
   
    @cadre_ennemi = Sprite.new
    @cadre_ennemi.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Bar/Contour")
    @cadre_ennemi.x = 288
    @cadre_ennemi.y = 13 + 192/2 - 75/2
    @cadre_ennemi.z = 5000
   
    @vs = Sprite.new
    @vs.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Bar/VS")
    @vs.x = 288/2 - 64/2
    @vs.y = 13 + 192/2 + 54/4
    @vs.visible = false
    @vs.z = 6000
   
    @joueur = Sprite.new
    @joueur.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Bar/Joueur")
    @joueur.x = -288
    @joueur.y = 13 + 192/2 - 75/2 +7
    @joueur.z = 5001
   
    @ennemi = Sprite.new
    @ennemi.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Bar/Ennemi")
    @ennemi.x = 288*2 - @ennemi.bitmap.width
    @ennemi.y = 13 + 192/2 - 75/2 +7
    @ennemi.z = 5001
   
    @viewport_joueur = Viewport.new(13, 13 + 192/2 - 75/2 + 7, @joueur.bitmap.width, 63)
    @viewport_joueur.z = 5002
    @action_joueur = Plane.new(@viewport_joueur)
    @action_joueur.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Bar/Action")
    @action_joueur.visible = false
    @action_joueur.z = 5002
   
    @viewport_ennemi = Viewport.new(288 - 13 - @ennemi.bitmap.width, 13 + 192/2 - 75/2 + 7, @ennemi.bitmap.width, 63)
    @viewport_ennemi.z = 5002
    @action_ennemi = Plane.new(@viewport_ennemi)
    @action_ennemi.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Bar/Action")
    @action_ennemi.visible = false
    @action_ennemi.z = 5002
   
    @visage_joueur = Sprite.new
    if $game_variables[11] == 2
    @visage_joueur.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Bar/Héros Fille")
    else
    @visage_joueur.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Bar/Héros Garçon")
    end
    @visage_joueur.x = -288
    @visage_joueur.y = 13 + 192/2 - 75/2 + 7
    @visage_joueur.z = 5003
   
    @visage_ennemi = Sprite.new
    @visage_ennemi.bitmap = Bitmap.new("Graphics/VS Bar/" + @face)
    @visage_ennemi.x = 288*2 - @visage_ennemi.bitmap.width
    @visage_ennemi.y = 13 + 192/2 - 75/2 + 7
    @visage_ennemi.color = Color.new(0, 0, 0, 255)
    @visage_ennemi.z = 5003
    @visage_ennemi.mirror = @reverse
   
    Graphics.transition
    loop do
      Graphics.update
      Input.update
      update
      if $scene != self
        break
      end
     end
     Graphics.freeze
     @spriteset.dispose
     @interface.dispose
     @cadre_joueur.dispose if @cadre_joueur != nil
     @cadre_ennemi.dispose if @cadre_ennemi != nil
     @vs.dispose if @vs != nil
     @joueur.dispose if @joueur != nil
     @ennemi.dispose if @ennemi != nil
     @action_joueur.dispose if @action_joueur != nil
     @action_ennemi.dispose if @action_ennemi != nil
     @visage_joueur.dispose if @visage_joueur != nil
     @visage_ennemi.dispose if @visage_ennemi != nil
  end
 
  def update
     loop do
      @cadre_joueur.x += 8
      @cadre_ennemi.x -= 8
      @joueur.x += 16
      @ennemi.x -= 16
      Graphics.update
      if @joueur.x >= 13
        @joueur.x = 13
        @ennemi.x = 288 - 13 - @ennemi.bitmap.width
        Graphics.update
        break
      end
    end
   
    Audio.se_play("Audio/SE/VS Choc")
   
    loop do
      @visage_joueur.x += 8
      @visage_ennemi.x -= 8
      Graphics.update
      if @visage_joueur.x >= 13
        @visage_joueur.x = 13
        @visage_ennemi.x = 288 - 13 - @visage_ennemi.bitmap.width
        @visage_ennemi.color = Color.new(255, 255, 255, 0)
        Graphics.update
        break
      end
    end
   
    @vs.visible = true
    @action_joueur.visible = true
    @action_ennemi.visible = true
   
    Audio.se_play("Audio/SE/VS")
   
    i = 0
    i1 = 0
   
    loop do
      i += 1
      i1 += 1
     
      if i == 8
        i = 0
      end
     
      @action_joueur.ox -= 10
      @action_ennemi.ox += 10
     
      if i == 1
      @vs.x += 1
      end

      if i == 2
      @vs.y += 1
      end
   
      if i == 3
      @vs.x -= 1
      end
   
      if i == 4
      @vs.y -= 1
      end

      if i == 5
      @vs.x -= 1
      end
     
      if i == 6
      @vs.y -= 1
      end
   
      if i == 7
      @vs.x += 1
      end

      if i == 8
      @vs.y += 1
      end

      Graphics.update
      if i1 >= 100
        @vs.x = 288/2 - 64/2
        @vs.y = 13 + 192/2 + 54/4
        Graphics.update
        break
      end
    end
   
    i = 0
   
    loop do
      i += 1
      @vs.x -= 32
      @vs.y -= 20
      @vs.zoom_x += 1
      @vs.zoom_y += 1
      Graphics.update
      if i >= 70
        Graphics.update
        @fin = true
        break
      end
    end
    $scene = Scene_Map.new
  end
end


Pour l'appeler, très façile, il suffit de faire un appel de script: $scene = Scene_Vs_Bar.new("image", mirroir) avec comme 1er argument le nom de l'image entre parenthèse, en second argument soit true(vrai) ou false(faux), si vous voulez que le mugshot de l'ennemi soit inversé ou non.

Chaque image servant à la VS barre doivent être dans le dossier "Graphics/VS Bar".
Voici le lien des ressources de bases de la barre VS BW.

Lien: http://www.mediafire.com/?walb39udonquseh

Voilà !
ATTENTION: Si vous mettez une VS Bar juste avant un combat, juste après l'appel de la VS Bar, mettez la commande "attendre 1 frame", sinon, elle ne s'affichera pas !

Posté par Dark_Ray le 4 Déc - 13:26 (2012)
Le script que tu proposes est pour quelle version de PSP ?

Parce que tu ne l'as pas précisé ^^

Posté par Frosties le 4 Déc - 13:36 (2012)
A noter:Les images raccourcis ne fonctionnent pas.

Posté par Zohran le 4 Déc - 13:47 (2012)
Doc Emmett Brown a écrit:
Le script que tu proposes est pour quelle version de PSP ?

Parce que tu ne l'as pas précisé ^^

PSP DS et PSP 5G
Frosties a écrit:
A noter:Les images raccourcis ne fonctionnent pas.

XD, évidemment...

Posté par Dark_Ray le 5 Déc - 18:19 (2012)
Zohran a écrit:
PSP DS et PSP 5G


Tu crois qu'il y a moyen de changer juste les coordonnées et taille des images afin de faire passer ce script sur PSP v0.7 ?


EDIT : Bah c'est bon je me suis éclaté (dans les 2 sens du terme) à modifier les coordonnées pour l'inclure dans PSP v0.7 (ça doit donc aussi marché sur PSP 4G)
Si quelqu'un est intéressé par le script il suffit de me faire signe Petit saligaud mal élevé

Posté par Oshidawa le 5 Déc - 19:04 (2012)
Tu pourrait le mettre sur le forum pour les autres ?

Posté par Dark_Ray le 5 Déc - 19:39 (2012)
Ok je met le script sur un autre sujet dès que possible Clin d'œil foireux

EDIT : Voilà pour ceux qui le veulent sur PSP v0.7 :

./12253.html

Posté par The_Doctor le 6 Déc - 19:10 (2012)
Sinon , tu pourrais mettre le script sous balise code ?




Avec les balises :
Code:
 [code] 

[/code]

Posté par Zohran le 6 Déc - 19:15 (2012)
On fait comment? svp

Posté par Ле́нин le 6 Déc - 19:18 (2012)
Code:
 [code] [/code]