Sujet n°9929
Posté par Astal le 27 Juin - 05:58 (2011)
Titre : [PSP DS] Utiliser des dresseurs de taille 160X160
EXPLICATIONS:
Dans PSP DS, les dresseurs doivent normalement être de taille 80X80.
Mais, je trouve qu'il sont assez dur à trouver sur le WEB.
Alors, j'ai mis un petit bout de script dans le système de combat pour pouvoir utiliser des dresseurs de taille 160X160.

SCRIPT:
Dans le script Pokemon_Battle_Trainer, a la ligne 182 (environ), en dessous de @enemy_sprite.y =95, ajouter:

Code:

if @enemy_sprite.bitmap.width >= 160 and @enemy_sprite.bitmap.height >= 160
 @enemy_sprite.zoom_x = 0.5
 @enemy_sprite.zoom_y = 0.5
end


Et à la ligne 666 (environ), en dessous de @enemy_sprite.opacity = 255, ajoutez:
Code:

if @enemy_sprite.bitmap.width >= 160 and @enemy_sprite.bitmap.height >= 160
 @enemy_sprite.zoom_x = 0.5
 @enemy_sprite.zoom_y = 0.5
end
@enemy_sprite.y = 95


Voilà, vous pouvez maintenant utiliser des dresseurs de taille 160X160 sur PSP DS !

Posté par Nuri Yuri le 27 Juin - 06:59 (2011)
Citation:
ligne 666
Je me demande si c'est pas fait exprès 42
Sinon, c'est pas plutôt l'inverse, les dresseurs sont souvent en 80x80 sur internet et sur PSP DS ils sont en 2x2 donc 160x160 ?

Posté par RevengeOfShadow le 27 Juin - 09:54 (2011)
Ben il suffit de remplacer 0.5 par 2 si c'est le cas non ?

Posté par Nuri Yuri le 27 Juin - 10:03 (2011)
Non, tu ne met rien.
C'est pas au jeu de redimensionner les bitmaps c'est au maker, si ils sont à la bonne taille des le départ ça prend moins de place sur le disque dur, dans la RAM est ça fait moins de calcules à l'affichage. (dans le cas de PSP DS)
De toute façons sur Internet ils sont presque tous en 1x1, si tu les trouve en 2x2 c'est que tu n'est pas sur le bon site de ressource ou que tu va les chercher dans un SK qui met les images en 2x2.

Posté par RevengeOfShadow le 27 Juin - 10:05 (2011)
Ah bon ^^. C'est vrai que redimensionner c'est vite fait Clin d'œil foireux.

Posté par Sphinx le 27 Juin - 15:53 (2011)
En admettant que ce soit indispensable comme option - ce dont je doute, mais qui peut être un élément de confort, avouons le -, le plus simple serait rajouter une étape pour redimensionner les images qui doivent l'être dans la commande de compilation du jeu (je parle de l'option Compiler du menu Débug bien sur ^^)

Posté par Astal le 4 Juil - 07:38 (2011)
On peut aussi faire avec cette commande:
Code:

if @enemy_sprite.bitmap.width >= 160 and @enemy_sprite.bitmap.height >= 160
  @enemy_sprite.zoom_x = 0.5
  @enemy_sprite.zoom_y = 0.5
end


Sa ne redimensionne que les images qui doivent l'être.

Citation:
Sinon, c'est pas plutôt l'inverse, les dresseurs sont souvent en 80x80 sur internet et sur PSP DS ils sont en 2x2 donc 160x160 ?

Je me suis mal exprimer ^^
Quand j 'ai dit Internet, je parlai du forum.
Par exemple avec le PSP Graph DP
On à tous (ou quasiment) les dresseurs de DP en 160 X 160.
Et grâce au redimensionnement par script, on peut les utiliser tel quel.

Citation:
C'est pas au jeu de redimensionner les bitmaps c'est au maker, si ils sont à la bonne taille des le départ ça prend moins de place sur le disque dur, dans la RAM est ça fait moins de calcules à l'affichage. (dans le cas de PSP DS)

Oui je sais mais c'est juste pour ceux que sa peux aider au lieux de redimensionnée je ne sais combien d'images. Et puis moi, sa ne fait par ramer mon ordi.

Posté par Nuri Yuri le 4 Juil - 09:50 (2011)
Ah, oui ^^
Tu sait il doit y avoir un script dans le forum qui s'appelle Make PNG (avec le script de palettes), si tu utilise ce script pour redimensionner toute les images, tu va pas passer 5 après-midi, mais 5 minutes. Fin c'est une solution sinon pour ta condition, je dirai >= et pas == car il se peut qu'un pervers te fasse une image genre à 161x160 pixels et là 42 ça va être le remake de Grozilla dans un combat Petit saligaud mal élevé

Posté par Astal le 4 Juil - 10:37 (2011)
Lol
Oui je vais mettre >=
J'édite

Posté par Captain Relevant le 4 Juil - 10:40 (2011)
Citation:
Oui je sais mais c'est juste pour ceux que sa peux aider au lieux de redimensionnée je ne sais combien d'images. Et puis moi, sa ne fait par ramer mon ordi.


Ou si tu as Photoshop, tu peux utiliser la technique de Brendan75 (voir tuto : Automatisation Photoshop) Clin d'œil foireux