Sujet n°9923
Posté par Giratinaprimal le 26 Juin - 10:34 (2011)
Titre : [Musique]Comment tenir compte des LOOPSTART et LOOPLENGHT ?
Ce tutoriel explique comment gérer les boucles des musiques sur RMVX : http://rpg-maker-vx.bbactif.com/t10187-personnalisation-des-boucles-des-musiques-de-votre-jeu?highlight=tutoriel+musiques.


Comment procéder de même avec PSP4G+, PSPDS-5G ou RMXP en général ?

Posté par Captain Relevant le 26 Juin - 10:54 (2011)
il faut être inscrit...
Et tu voudrais faire quoi en fait ?
(rajoutez les www.)

Posté par Giratinaprimal le 26 Juin - 10:59 (2011)
Ce tuto explique, via Audacity, comment faire en sorte que la musique soit répétée à l'infini, sans faire son extension à 1h. Voici un extrait :
Commandes de boucle
Une fois le point de début sélectionné, il ne vous reste plus qu'à sélectionner toute la partie allant de ce point jusqu'à la fin. Cette partie sélectionnée est donc la partie mise en boucle, et ce qui se trouve avant est donc l'intro.
Une fois cela fait, en bas, vous obtenez ceci (les données sont volontairement fausses) :


La donnée "Début de la sélection" représente le moment où la boucle débutera, et la donnée juste après représente le temps que la boucle durera à partir de la première donnée.
Maintenant que nous avons ces données, le plus dur est fait.

Pour finir, vous allez exporter la musique finie avec des données permettant que RPG Maker VX lise les données intro - boucle. Pour cela, c'est simple. Vous devez d'abord appuyer sur le bouton "Stop", puis allez dans Fichier, puis Exporter. Choisissez le lieu d'enregistrement au format Ogg Vorbis, puis insérez deux données dans les paramètres qui vont s'affichés : LOOPSTART, indiquant la première donnée ("Début de la sélection"), et LOOPLENGTH, indiquant la deuxième donnée (la suivante). Cela devrait donné ceci :


Enfin, enregistrez.