Sujet n°9899
Posté par Suicune31 le 21 Juin - 11:15 (2011)
Titre : [Résolu] Obtenir le nom de lobjet tenu et non l'ID
Bonjour à tous Clin d'œil foireux .
j'ai un petit soucis pour obtenir le nom de l'objet tenu par un des pokémon de l'équipe.

Quand j'utilise ça :

 
Code:

$game_variables[XX] = $pokemon_party.actors[0].item_hold


j'obtiens ceci :



41 est l'ID de l'objet qu'il tenais (Super Bonbon).
J'aimerais avoir le nom de l'objet et non l'ID ^^.

Merci d'avance pour votre aide Clin d'œil foireux .

Posté par Nuri Yuri le 21 Juin - 12:52 (2011)
Code:
$game_variables[XX] = $pokemon_party.actors[0].item_name

Peut être Yeux motorisés
Fais gaffe quand il n'y a pas d'objet (0) ça donne rien...

Posté par Suicune31 le 21 Juin - 13:01 (2011)
Yuri-岼 a écrit:

Code:
$game_variables[XX] = $pokemon_party.actors[0].item_name

Peut être Yeux motorisés
Fais gaffe quand il n'y a pas d'objet (0) ça donne rien...
Je sais Clin d'œil foireux, j'ai déjà crée la condition :p quand il ne tient rien il réclame un objet Petit saligaud mal élevé.
Et pour ta proposition, j'avais déjà essayer et ça ne marche pas :s.

Posté par Pαlвσlѕку le 21 Juin - 21:33 (2011)
Essaye ça :

Code:
afficher_message("#{$pokemon_party.actors[0].given_name} regarde l'objet rtn #{$pokemon_party.actors[0].item_name} qu'il tient.")

A utiliser en insérer de script.

J'ai testé et c'est fonctionnel chez moi.

Par contre, dès que je passe par une variable du type $game_variables[XX], les résultats ne sont pas ceux souhaités.

Posté par Nuri Yuri le 21 Juin - 23:01 (2011)
Sur la version de PSP DS que j'ai ça fonctionne :

Posté par RevengeOfShadow le 22 Juin - 06:45 (2011)
Une petite question pour éviter de recréer un topic (peut-être le faut-il ?) : Comment faire pour délencher un évent commun lorsqu'un parle au pokémon (Avec Follow Me) ? Merci d'avance.

Posté par Suicune31 le 22 Juin - 11:18 (2011)
Yuri-岼 a écrit:

Sur la version de PSP DS que j'ai ça fonctionne :

J'ai ressayer ça fonctionne ><.
J'ai dû me glander quelque part x), Merci yuri et palb'.