Sujet n°9886
Posté par Maxime' le 18 Juin - 20:14 (2011)
Titre : Bug ds résolution Ligne 319 =(
Bonjour/Bonsoir
j'ai un bug voici la vidéo que j'ai prise :
http://www.youtube.com/watch?v=WGd4VMb55aM&feature=autoplay&list=UL…


la ligne qui bug est en rouge :


   else
      dest_rect = Rect.new(x, y, @tile_width, @tile_height)
      @layers[z].bitmap.stretch_blt(dest_rect, @tileset, rect)
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_autotile(x, y, z, tile_id)
    autotile = @autotiles[tile_id / 48 - 1]
    tile_id %= 48
    tiles = Autotiles[tile_id / 8][tile_id % 8]  
    bitmap = Bitmap.new(32, 32)
  frames = autotile.width / 96
    anim = (Graphics.frame_count / Animated_Autotiles_Frames) * frames % 96
    for i in 0...4
      tile_position = tiles - 1
      src_rect = Rect.new(tile_position * 6 * 16 + anim,
        tile_position / 6 * 16, 16, 16)
      bitmap.blt(i % 2 * 16, i / 2 * 16, autotile, src_rect)
    end
    x *= @tile_width
    y *= @tile_height







le LOG :
---------- Erreur de script : DS Résolution ----------
----- Type
RGSSError


----- Message
failed to create bitmap


----- Position dans DS Résolution
Ligne 319


----- Backtrace
Script : DS Résolution | Ligne : 319 | Méthode : in `initialize'
Script : DS Résolution | Ligne : 319 | Méthode : in `new'
Script : DS Résolution | Ligne : 319 | Méthode : in `draw_autotile'
Script : DS Résolution | Ligne : 290 | Méthode : in `refresh_autotiles'
Script : DS Résolution | Ligne : 283 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 283 | Méthode : in `refresh_autotiles'
Script : DS Résolution | Ligne : 282 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 282 | Méthode : in `refresh_autotiles'
Script : DS Résolution | Ligne : 281 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 281 | Méthode : in `refresh_autotiles'
Script : DS Résolution | Ligne : 280 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 280 | Méthode : in `refresh_autotiles'
Script : DS Résolution | Ligne : 256 | Méthode : in `update'
Script : MAPLINK | Ligne : 217 | Méthode : in `update_neoM7_spriteset_map'
Script : Neo Mode 7 Part 3 | Ligne : 445 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 61 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL* | Ligne : 89 | Méthode : in `oldUpdate'
Script : Bouton_Rouge* | Ligne : 54 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 26 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 21 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 33 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58



SVP aidez-moi ce bug m'énerver ! :(
Merci d'avance !


Je voulait aussi vous dire que je suis pas là dimanche je part dans la région de Paris  Clin d'œil foireux

Posté par Captain Relevant le 18 Juin - 20:21 (2011)
enlève l'autotile animé (l'eau). ça bugue toujours avec le nm7.
Si ça bugue toujours alors je vois pas d'où ca vient j'ai jamais "vraiment" utilisé le nm7 ^^'

Posté par Nuri Yuri le 18 Juin - 20:22 (2011)
Surcharge de la RAM.
J'ai déjà donné les explication mais la modération à juger bon de les supprimer :S
@Nexus : Il utilise pas NM7, va te pendre -_-'

Posté par Maxime' le 18 Juin - 20:46 (2011)
Yuri-岼 a écrit:
Surcharge de la RAM.
J'ai déjà donné les explication mais la modération à juger bon de les supprimer :S
@Nexus : Il utilise pas NM7, va te pendre -_-'



j'utilise NM7 mais je ne l'active pas 
sinon c'est quoi la RAM
Je viens d'enlever l'autotiles animé (la plage) et les scripts de NM7 et sa refonctionne !
MERCI !

Posté par Nuri Yuri le 18 Juin - 20:57 (2011)
Ouai, mais dans ce cas NM7 ne fais rien, ce bug arrive même sans NM7.