Sujet n°9841
Posté par Nayonah le 7 Juin - 15:48 (2011)
Titre : Retirer un Pokémon de l'équipe temporairement.
J'essaie depuis quelques temps de retirer temporairement un Pokémon de l'équipe, c'est-à-dire que le Pokémon s'en va, on le retrouve peu après, et il revient dans l'équipe. Entre temps, il y a des combats, et un Pokémon de secours est prévu (au cas où il n'y aurait plus de Pokémons dans l'équipe ... Ce serait ballot xD).
Je pensais mettre le Pokémon dans le PC (étant donné que c'est au début du jeu, on n'y a pas encore accès) mais en douce, sans prévenir le joueur, et le reprendre après, toujours en douce. Etant donné qu'à ce niveau-là du jeu il n'y a moyen que d'avoir 6 Pokémons (Pokémon de départ, 3 pokéballs données au début, un Pokémon qui vous vient en aide et une pokéball trouvée par terre, avec aucun moyen de rejoindre un magasin), le PC a le champ libre et le Pokémon fuyard y serait obligatoirement le seul stocké. Mais je ne trouve pas comment faire, je me débrouille en évènements, mais je débute vraiment en scripts :(
A moins aussi qu'il y ait un autre moyen plus simple que je-mets-le-pokémon-dans-le-pc-en-douce ? (Genre : je-mets-le-pokémon-à-la-pension-en-douce ? :D *sbaff*)


Ah et aussi je me demandais comment changer le pourcentage de rencontre de Shinies ? Je suis sous PSP 7.0 (la bêta). J'ai vaillamment cherché dans tous les scripts, mais j'en ai mal aux yeux, là, à force Imbécile heureux Je voudrais mettre environs une chance sur 200, étant donné que mon histoire présente les Shinies comme une épidémie, faut que ça prenne en puissance :p


Merci d'avance Imbécile heureux

Posté par Nuri Yuri le 7 Juin - 16:40 (2011)
Pour les shiny tu peux remplacer ça :
Code:
        a = @code ^ Player.code
        b = a & 0xFFFF
        c = (a >> 16) & 0xFFFF
        d = b ^ c
        @shiny = d < 8

par ça :
Code:
         @shiny= (rand(200)==100)

Dans le script Pokemon.

Pour le stockage de pokémon essaie le code qui met à la pension, ou stock le pokémon dans une variable et récupère le plus tard.

Posté par Nayonah le 8 Juin - 17:22 (2011)
Je n'ai pas (ou alors je cherche vraiment très mal) le script Pokémon o_o


J'ai essayé le code qui met à la pension, pour le moment, ça foire pas mal, enfin, il ne comprend pas, quoi :/ 
Et niveau variables j'avoue que je suis pas trop au niveau T_T Mais si tu pouvais me dire comment stocker le Pokémon dans la variable ?

Posté par Nuri Yuri le 8 Juin - 17:36 (2011)
Pour stocker un pokémon dans un variable tu pourrais faire :
Code:
$game_variables[404]=$pokemon_party.actors[0]

pour le récupérer tu fais
Code:
$pokemon_party.actors[0]=$game_variables[404]

Tu peux remplacer 404 par l'id d'une variable que tu n'utilise pas et 0 par l'index du Pokemon dans l'équipe ( l'index commence à 0 et pas à 1).
Après tu peux retirer le pokémon de l'équipe :
Code:
$pokemon_party.actors[0]=nil
$pokemon_party.actors.compact!

et effacer le pokémon de la variable après l'avoir récupérer :
Code:
$game_variables[404]=nil

Ce qui devrais donner :
Stockage :
Code:
$game_variables[404]=$pokemon_party.actors[0]
$pokemon_party.actors[0]=nil
$pokemon_party.actors.compact!

Récupération :
Code:
$pokemon_party.actors[0]=$game_variables[404]
$game_variables[404]=nil


Faut pas oublier de mettre les bons ids, pour la récupération il faudra que l'emplacement que tu choisi pour reprendre le pokémon soit vide sinon ce qu'il y avais dedans seras effacé, mais on peut faire un code plus complexe qui gère ce problème.

Posté par Sphinx le 8 Juin - 17:42 (2011)
./1511-Sauvegarder-les-donnees-d-un-pok…

Voilà un tuto pour retirer un pokémon de l'équipe en le sauvegardant dans une variable. Une recherche sur "sauvegarder pokémon" donne ce topic comme premier résultat NINJA POWA !

Posté par Nayonah le 11 Juin - 12:16 (2011)
Oh merci beaucoup ! Je vais pas pouvoir le tester tout de suite, je suis en pleines révisions du bac ... *pleure* Mais vraiment, merci à vous deux Imbécile heureux
Et tu sais, Sphinx, des recherches du style ''Pokemon script project sauver pokémon variable'' ou ''pokémon script project retirer remettre pokémon'', j'en ai fait, j'ai juste pas eu de chance, je crois x)