Sujet n°9828
Posté par sUiCuNe'31 le 2 Juin - 12:51 (2011)
Titre : [OK] "Si attaque utilisé est Déflagration"
Alors voilà, je vais pas passer par quatre chemin.
J'ai scripter des attaques de Pokémon qui utilise un fond, tel que Déflagration.

Exemple



Mais je ne connais pas la condition pour savoir quel attaque est choisis.
je crois que les attaques portent un nom hexadécimal, comme ça : 0x9B2

Mais comment savoir quel attaque est lié à ce code ? x)

J’espère que vous avez la réponse à ma question ^^.
          

Posté par Sphinx le 2 Juin - 13:13 (2011)
Dans le script Pokemon_Battle_Core_2 tu as une méthode "attack_action", dans laquelle l'ID de l'attaque peut être trouvé grace à la variable user_skill.id

^^ Pour l'ID de l'attaque, tu peux l'écrire de plusieurs facons. Exemple avec DEFLAGRATION (attaque n°126 dans PSP) :
Clin d'œil foireux Tu as le choix entre ces 5 notations... A toi de choisir parmi elles celle qui te plait

Enfin pour la condition :

if user_skill.id == 126 # Test pour savoir si l'ID de l'attaque utilisée est égale à 126, ou 0b1111110, ou 0176, ou 0x7e
...
end


Enjoy Imbécile heureux

Posté par sUiCuNe'31 le 2 Juin - 13:25 (2011)
Ça fonctionne avec 126 Bouche extensible, je pensais pas que ça pouvais marcher avec une commande aussi simple :p.
Merci à toi Sphinx Clin d'œil foireux