Sujet n°9791
Posté par fuujin le 19 Mai - 13:09 (2011)
Titre : Problème transfert du projet entre 2 pc = OK
Bonjour j'ai un énorme problème !! ><


Mon projet, je le fais en parallèle avec un pote. Il fait donc chez lui sur son pc toutes les maps, et moi je m'occupe des évènements. Sauf que lorsqu'il me passe par skype/mail/clé   les fichiers map 001 etc, je n'arrive pas à les lire sur mon projet. Donc on avait réussi a régler le problème car je peux tout lire quand il m'envoie tout le dossier data. Cependant, bien sûr, si je remplace tous mes évènements sont perdus.

Donc quelqu'un sait-il comment on peut faire pour qu'il m'envoie les map et que je puisse les recevoir en les lisant sans problèmes ? Ou alors quel fichier dans data dois-je sauvegarder ailleurs qui renferme tous mes évènements. On a essayé de remplacer 1 par 1 chaque fichier du style Mapinfo, Commonevents etc mais rien ...

Pourriez-vous m'aider car là je suis désespéré ... Merci d'avance !

Ps : Mon pote et moi avons la même version du logiciel c'est même moi qui lui ai passé par une clé donc je ne pense pas que le problème vienne d'une compatibilité entre les 2 ...

Posté par Speed le 19 Mai - 14:35 (2011)
Je pense que si il te passe l'ensemble du projet et qu'ensuite tu copies les événements dessus, ça marche.

Posté par fuujin le 19 Mai - 16:13 (2011)
Oui mais quel est le fichier qui conserve tous les évènements ? stp ^^'

Posté par Speed le 19 Mai - 17:29 (2011)
Aucune idée, j'ai pas le temps de vérifier là et je ne suis pas sûr que tu puisses copier tous les événements d'un jeu à l'autre. Mais si tu n'en as pas trop à copier, fais-le manuellement.

Posté par Sphinx le 19 Mai - 17:50 (2011)
Chaque map est décrite dans deux fichiers :

D'abord le fichier MapXXX.rxdata - qui contient la map et son contenu -
Ensuite le fichier Mapinfos.rxdata - qui contient les paramètres de toutes les maps (donc à ne remplacer que si tu veux remplacer toutes les maps du projet concerné)

Clin d'œil foireux Voilà pourquoi malgré la présence des nouveaux MapXXX.rxdata dans le dossier Data/ ces maps n'apparaissent pas

Posté par fuujin le 19 Mai - 17:56 (2011)
Oula au début ca va mais ca va vite être très chiant quand j'aurais avancé le projet ...
Je vous remercie !

Je ne met pas en résolu au cas où quelqu'un aurait une idée brillante Petit saligaud mal élevé

Posté par Sphinx le 19 Mai - 18:55 (2011)
Tu n'as en gros que 2 options pour récupérer les maps d'un projet à l'autre... Soit tu fais des copier/coller de chaque map d'un projet à l'autre, soit tu remplaces le MapInfos, remplacant ainsi toutes les maps du projet receveur Clin d'œil foireux

Posté par fuujin le 20 Mai - 11:42 (2011)
Je comprend tout à fait mais ... je ne comprend pas pourquoi quand je copie les mapXXX je ne les vois pas sur mon projet ...

Mais pour conserver ses évènements copier les fichiers MapXXX suffit alors ca me rassure ^^

Posté par Sphinx le 20 Mai - 20:02 (2011)
Sphinx a écrit:
D'abord le fichier MapXXX.rxdata - qui contient la map et son contenu -
Ensuite le fichier Mapinfos.rxdata - qui contient les paramètres de toutes les maps (donc à ne remplacer que si tu veux remplacer toutes les maps du projet concerné)


Clin d'œil foireux Comme je le disais au dessus, tu ne copies que la moitié de chacune de tes maps quand tu copies les fichiers MapXXX.rxdata. Il te manque leur définition dans le MapInfos.rxdata (utilisé pour les lister dans RMXP) pour les voir dans PSP_mod

Posté par fuujin le 21 Mai - 09:53 (2011)
A d'accord !! Je croyais que copier les mapXXX.rxdata donnait les map mais non ! Donc je récapitule pour voir si j'ai bien compris :

Mon pote me passe ses maps 15 et 16 par exemple, il m'envoient les fichiers map015.rxdata et map016.rxdata. Là j'ai les maps mais pas les info qui me permettent de les voir. Donc il m'envoie aussi mapinfo.rxdata pour que je puisse les voir. Et ainsi, j'ai mes nouvelles maps exploitables, et j'ai conservé tous les évènements de mes maps précédentes j'ai bien compris ?

Posté par Sphinx le 21 Mai - 16:53 (2011)
Si tu remplaces MapInfos.rxdata, tu remplaces les infos de toutes les maps du projet. Donc si tes maps sont aussi présentes dans l'autre projet, tu les ajouteras, sinon tu les perdras (enfin... ca se récupère mais bon).

Le plus simple : tu gardes une copie de ton MapInfos, tu intègres l'autre et tu vois si toutes tes maps sont encore là. Si ce n'est pas le cas, remet le tien, et fais des copies de tes maps de projets à projets Clin d'œil foireux

Posté par fuujin le 22 Mai - 15:29 (2011)
Entendu ! Merci bien ^^