Sujet n°9787
Posté par fuujin le 18 Mai - 12:45 (2011)
Titre : Variable pour afficher le nom du héros qui est choisi = OK
Bonjour,

Voilà j'ai commencé un projet sur Pokémon Scripte Project DS 0.3. j'ai commencé par l'introduction Imbécile heureux . Et j'ai fait en sorte qu'on choisisse son nom et celui du rival. Mais comment faire svp pour que le jeu affiche le nom choisi ? J'ai cherché dans la recherche du forum et dans le manuel mais je n'ai pas trouvé ...

Par exemple : Le prof pokémon, juste après qu'on ait validé le nom du héros "X", il me dit dans un message "je vois, tu te nomme donc X".

Aussi, une autre petite question rapide, Neo mode 7 est-il compatible avec PSP DS 0.3 ? Sinon, existe-il un équivalent ?

Merci d'avance !

Posté par Speed le 18 Mai - 12:55 (2011)
Bonjour fuujin,

afficher le nom d'un personnage dans un message est une base de RMXP : il suffit d'écrire \n[1] à la place de X.

Pour ce qui est du NM7, il n'est plus disponible sur le forum car partiellement compatible avec PSP DS. En effet, bien que fonctionnel, il reste encore beaucoup trop de bugs à corriger et la plupart des scripteur a abandonné l'idée de les fixer car ils sont trop complexes. De même, il n'existe pas d'équivalents.
Tu peux l'installer dans ton projet, mais rien n'est garanti et nous ne pourront pas faire grand chose pour toi en cas de dysfonctionnement.

Posté par Araceus le 18 Mai - 12:57 (2011)
Mais le Néo Mode 7 ne sert qu'à pourrir un projet s'il on ne sait pas l'utiliser.

Posté par fuujin le 18 Mai - 15:07 (2011)
Réponse claire, nette et précise !
Je te remercie pour ces réponses. Donc il y a quelques bugs pour NM7 mais c'est pas obligé ?
Autant essayé alors xD. Y a t-il une manière quelque conque de télécharger le scripte NM7 stp ?

Cordialement

Posté par Speed le 18 Mai - 15:40 (2011)
En fait, il marche globalement. Mais il faut apprendre à bien le manier pour avoir un rendu potable. Et il bug avec quelques trucs il me semble (autotiles, tu es obligé d'adapter les couches de ta map, etc.). Tu ne le trouveras pas en téléchargement sur le forum, justement pour éviter d'avoir trop d'ennuis avec -car on a été submergés de demandes d'aides et de bugs dus au NM7- mais il devrait être dispo sur la grande majorité des forums consacrés à RMXP. En revanche, je ne sais pas s'il est compatible avec PSP DS directement.

Posté par fuujin le 18 Mai - 15:44 (2011)
Je comprend. Bon bah écoute merci encore ! Je pense que je vais d'abord finir toutes mes maps/events et après je verrai si j'essaye de rajouter de la 3D ...

merci encore ! Bonne journée

Posté par Nuri Yuri le 18 Mai - 16:10 (2011)
NM7 est fortement incompatible avec PSP.
Si tu ne sais pas te servir de PSP à la base et de NM7 ne rêve même pas pour l'intégré, NM7 donne un rendu de merde quelque soit la config' la 2D réel est bien meilleur dans un projet PSP que la fausse 3D bourré de faute de logique et de graphisme d'NM7.

Posté par fuujin le 18 Mai - 16:55 (2011)
Ca a le mérite d'être clair ... Je vous remercie tous x) je vais même abandonner l'idée d'intégrer NM7

Bon jeu