Sujet n°9783
Posté par Shadow' le 16 Mai - 20:35 (2011)
Titre : Système de Réputation
Bien le bonjour, tout le monde.
Ce que je vais vous présenter n'est pour le moment qu'une idée, d'autant plus que je ne sais pas véritablement si il est possible de faire cela...


Système de Réputation


Ce système permettrait au joueur de gagner des "Points de Réputation" par divers moyens (quêtes annexes, combats contre un pokémon en particulier ...) et donner ainsi accès à des articles de boutique différents selon le niveau de réputation acquis. Imaginons qu'il y ait 4 niveaux de réputation, le joueur ne pourra pas acheter les objets du niveau 4 s'il n'est qu'au niveau 3.
On pourrait voir les réputations via un menu de l'interface.

Voilà. Je ne vous demande pas de le scripter, mais tout simplement d'imaginer s'il est possible de scripter ce genre de système.
Si oui, est-ce que ça prendrait beaucoup de temps ?
Est-ce que ce serait très complexe ?

Pas besoin de me parler avec un langage de scripteur, je n'y comprendrais rien du tout.
J'ai juste imaginé cette possibilité dans un jeu pokémon et je voulais savoir s'il elle était envisageable.

Merci d'avance,
Shadow'
 
 

Posté par RevengeOfShadow le 16 Mai - 21:26 (2011)
Avec une variable c'est faisable en events ... Suffit d'augmenter et de diminuer la variable quand on veut. Pour le magasin idem, t'as des commandes de gestion de l'argent/ajout des objets, pas besoin de script pour ça.