Sujet n°9703
Posté par Zopo le 29 Avr - 14:47 (2011)
Titre : Bug dans API + Tileset soi-disant vide + faux bug de ...+...
Bonjour,
Me voici encercler parles bug en tous genre, avant de commencer je suis sous PSP 5G (BW).
Merci de répondre car là ce n'est plus possible, je suis mort (ou presque)

Bug n° 1 = Script API

Quand je lance un combat dresseur

Log
---------- Erreur de script : API ----------
----- Type
Errno::ENOENT

----- Message
No such file or directory - Graphics/Battlebacks/.png

----- Position dans API
Ligne 1

----- Backtrace
Script : API | Ligne : 1 | Méthode : in `initialize'
Script : API | Ligne : 1 | Méthode : in `new'
Script : API | Ligne : 1 | Méthode : in `load_bitmap'
Script : API | Ligne : 1 | Méthode : in `battleback'
Script : Pokemon_Battle_Trainer* | Ligne : 175 | Méthode : in `pre_battle_transition'
Script : Pokemon_Battle_Core 1* | Ligne : 229 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58



Bug n°2 = Tileset soi-disant vide

Quand je marche dans une maison je suis pris par ce bug sur des cases toujours au même endroit.
J'ai mis en commentaire la ligne qui bug mais maintenant je ne peut pas marcher sur ces cases

La méthode de sphinx ne marche pas, pou je ne l'ai pas faites corectement

Log
---------- Erreur de script : Game_Map ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - [0]
undefined method `>' for nil:NilClass

----- Position dans Game_Map
Ligne 305

----- Backtrace
Script : Game_Map | Ligne : 305 | Méthode : in `terrain_tag'
Script : Game_Map | Ligne : 301 | Méthode : in `each'
Script : Game_Map | Ligne : 301 | Méthode : in `terrain_tag'
Script : Game_Map | Ligne : 86 | Méthode : in `passable?'
Script : Game_Character | Ligne : 30 | Méthode : in `passable?'
Script : Game_Player | Ligne : 34 | Méthode : in `passable?'
Script : Game_Character 3 | Ligne : 19 | Méthode : in `move_down'
Script : Game_Player | Ligne : 29 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 49 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL* | Ligne : 89 | Méthode : in `oldUpdate'
Script : Bouton_Rouge* | Ligne : 54 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 26 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 21 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 33 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58


Bug n°3 = Ecran noir et le jeu ne répond plus

Résolu

Bug n°4 = Bug de sauvegarde sans impact sur la sauvegarde


Quand je sauvegarde une nouvelle partit pour la 1er fois et que je suis à l'intérieur de la maison du héro, un message dit qu'il y a un bug dans Pokemon_save, mais quand je retourne sur mon jeu la sauvegarde à bien été faite

Log
---------- Erreur de script : Pokemon_Save* ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - []
undefined method `each' for nil:NilClass

----- Position dans Pokemon_Save*
Ligne 95

----- Backtrace
Script : Pokemon_Save* | Ligne : 95 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58


Merci de m'aider et bonne chance Résignation man

Posté par Araceus le 29 Avr - 14:55 (2011)
Le Script API te signale ça "No such file or directory - Graphics/Battlebacks/.png"
Il ne trouve pas d'image dans Graphics/Battlerbacks qui a comme nom ".png" si tu met le vrai nom de ton tileset il devrait s'afficher.

Posté par Zopo le 29 Avr - 15:05 (2011)
Euh, j'ai pas très bien compris.
Le script API nous dis qu'un fichier manque, certes mais il n'a pas de nom !

Posté par Araceus le 29 Avr - 15:08 (2011)
Si j'ai bien compris le tileset n'a pas de nom?

Posté par Ray' le 29 Avr - 15:20 (2011)
Pour le bug 1 "Battlebacks" est un dossier. Soit tu l'a renommé, soit tu n'as pas ce dossier (sachant que ce dossier contient les graphismes des combats).

Posté par Zopo le 29 Avr - 15:33 (2011)
Non pas de problèmes avec Battlebacks

Posté par Ku'rei le 1 Mai - 14:26 (2011)
Je ne sais pas si tu as compris ou pas mais il faut que tu regle ton Battle back dans ton tileset (dans la BDD)

Posté par Zopo le 1 Mai - 15:42 (2011)
Ah bon ?! On est obligé
Je peu pas tester puisque que j'ai ce fameux bug dans Scene_Title : ./9720-PSP-BW-Bug-dans-Scene-Title-le-2…