Sujet n°9684
Posté par Gold le 25 Avr - 19:53 (2011)
Titre : Pokémon Spécial RPG - Version Rouge

Un jeu réalisé avec l'aide du Pokémon Script Project 0.7 mis au point par Krosk pour RPG Maker XP

Pokémon Spécial est à l'origine un manga tiré des jeux vidéo Pokémon. Il est sorti très partiellement aux Etats-Unis et quasiment en entier dans une autre version anglaise réservée à l'Asie, dans les deux cas sous le titre Pokémon Adventures. Il a également été publié en France encore plus partiellement sous le titre Pokémon La Grande Aventure.

Il se démarque de tout le reste de la licence Pokémon par un scénario beaucoup plus approfondi et des personnages d'un charisme ma foi assez incroyable.

Ce sont les trois premiers volumes que Pokémon Spécial RPG Version Rouge tente d'adapter, en y apportant la liberté de mouvements d'un jeu Pokémon traditionnel, une interface inspirée à la fois de HeartGold/SoulSilver et de Bleu/Rouge, et un nombre phénoménal de lieux et évènements secrets. Le scénario est par moments revisité mais jamais trahi. Mais pour vous faire une meilleure idée du jeu, permettez-moi, en lieu et place d'une banale présentation traditionnelle, de vous dévoiler un extrait du livret de règles. Veuillez cependant noter que les captures d'écran que vous pourrez y voir ne sont en rien représentatives de la version définitive du jeu.



Spoiler









>>AOÛT 2013 : Cliquez ici pour la démo 1.5 !<<

Cette démo donne l'accès à Céladopole, mais veuillez bien noter que Céladopole n'est qu'à moitié terminée, je recommande vraiment de sauvegarder en dehors et d'y avancer à vos risques et périls.

La seconde démo est en cours de préparation, mes amis.

Posté par Miatshan le 25 Avr - 20:22 (2011)
Et tu sais pourquoi personne ne l'avait fait? Parce que sinon, ça ressemble à rouge feu-vert feuille.
Enfin, vais tester ta démo, j'ai commencer par un mot pas sympa mais sache que je te soutiens, j'ai pas encore tester la démo, et j'espère que ça va être bien, de toute façon, j'ai déjà lu l'arc rouge-vert-bleu. Tu compte t'arrêter à l'arc rouge-vert-bleu ou à l'arc jaune? Et pourquoi la musique de collosseum? Et pourquoi version rouge, même si Red est le héros, il a un Bulbizarre %), et puis c'est l'arc R-B-V.
M'enfin, continu dans cette lignée! Bouche extensiblek:

Posté par Gold le 25 Avr - 21:01 (2011)
J'ai dû oublier de le préciser ou mal l'expliquer, je fais un premier jeu adapté de RVB, un deuxième jeu adapté de Jaune, et un troisième sans aucun rapport mais qui part sur la base de la version rouge. Je vous laisse la surprise, même si là je n'en suis qu'à ma version rouge.
Bien sûr, le graphisme est emprunté à RFVF. Je ne prétends tout simplement pas faire mieux que Game Freak en terme de graphismes. L'incorporation du scénario du manga et la modification des maps permet cependant de faire un jeu qui n'est pas un remake, ce qui est à mes yeux toujours plus intéressant que les projets qui se positionnent en remakes purs. Ceux-là ne m'intéressent pas du tout, même s'il n'est pas impossible que j'y jette un oeil par curiosité de temps à autre.

La musique, elle est juste là pour que vous lisiez la présentation en musique, c'est toujours plus agréable. Dans le jeu en lui-même, les musiques viennent des OST originales mais sont assez diversifiées.

Posté par Miatshan le 25 Avr - 21:12 (2011)
Par contre, je n'ai pas de musique %)
Ce que je ne comprend pas vu que j'ai tout les dossiers.

Posté par Ray' le 25 Avr - 21:40 (2011)
Träumen-Chan a écrit:
J'ai dû oublier de le préciser ou mal l'expliquer, je fais un premier jeu adapté de RVB, un deuxième jeu adapté de Jaune, et un troisième sans aucun rapport mais qui part sur la base de la version rouge. Je vous laisse la surprise, même si là je n'en suis qu'à ma version rouge.
Bien sûr, le graphisme est emprunté à RFVF. Je ne prétends tout simplement pas faire mieux que Game Freak en terme de graphismes. L'incorporation du scénario du manga et la modification des maps permet cependant de faire un jeu qui n'est pas un remake, ce qui est à mes yeux toujours plus intéressant que les projets qui se positionnent en remakes purs. Ceux-là ne m'intéressent pas du tout, même s'il n'est pas impossible que j'y jette un oeil par curiosité de temps à autre.

La musique, elle est juste là pour que vous lisiez la présentation en musique, c'est toujours plus agréable. Dans le jeu en lui-même, les musiques viennent des OST originales mais sont assez diversifiées.




Salut, j'ai commencé à joué à ta démo, et j'accroche vraiment Clin d'œil foireux
cepandent, une chose m'a parue étrange : dès le début, il y a option carte de dresseur dans le menu, et on ne peut pas y accéder ^^
en tous cas, bravo !


EDIT : Quand on passe de Jadielle à la route qui suit en haut, l'apparence du vieillard change Oo.

Posté par Gold le 25 Avr - 23:22 (2011)
Ok pour le vieux c'est un vilain oubli, je le fixerai, merci bien, veuillez maintenant faire comme si vous l'aviez pas remarqué, vous serez gentils tout plein.
Pour les musiques je sais que ça arrive à la majorité des gens de pas les recevoir. C'est extrêmement frustrant. Quand j'ai changé de pc suite à un problème majeur j'ai eu ce même souci de musique et il a disparu quand j'ai mis à jour mes codecs, je vous propose donc d'en faire autant. Si quelqu'un a une solution vraiment viable, que cette personne n'hésite surtout pas à me le faire savoir.

Posté par Falco Lombardi le 26 Avr - 00:40 (2011)
JE NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOTE !!!

Elle est quasiment terminée de toute façon. (:

Je poste le tout dans la journée de mardi.

C'est bien, et JOUEZ à la démo !

Posté par Bati'26 le 26 Avr - 11:18 (2011)
J'ai une question qui peut sembler un peu stupide mais pourquoi faire un jeu au graphismes GBA ?

Posté par Misa-Xage le 26 Avr - 11:20 (2011)
Car, de 1, il peux faire ce qu'il veut, de 2,c'est plus original puisque tout le monde fait en CO/AA, BN ou D/P/P.

Posté par Moy le 26 Avr - 11:27 (2011)
Et de 3 car les graphisme font une mini nostalgie, ils sont anciens.

Posté par Falco Lombardi le 26 Avr - 15:12 (2011)
Et surtout parce que bon, ces graphismes roxxent. (:

Posté par Omegaga le 26 Avr - 15:39 (2011)
Joli projet, même une très bonne idée, ça m'a inspiré pour quelque chose XD..

Bref j'ai des suggestions :


- Le jeu est base sur le manga RVBJ on est bien d'accord ?Mais tu utilises les graphs RFVF, tu devrais faire le jeu en t'inspirant du chapitre Rouge Feu & Vert Feuille.


Sinon, bonne continuation ^^...

Posté par Falco Lombardi le 27 Avr - 00:53 (2011)
La notation est terminée.

Par contre, je joue à la démo pour évaluer davantage la section des systèmes alors je ne la poste pas tout de suite. ;)

Posté par Falco Lombardi le 4 Mai - 02:51 (2011)
Informations du projet et de la présentation
Nom du projet : Pokémon Spécial RPG - Version Rouge
Présentateur du projet :  Träumen-Chan
Développeurs du projet : Träumen-Chan
Conditions d'évaluation de la présentation du projet (SQN)
Titre du projet :Validé
Introduction : Validé
Synopsis : Validé
Screens : Validé
Lisibilité : Validé
Crédits : Validé
Critères d'exclusion
Publicité Sauvage : Aucun
Vantardise :Aucun
Partie I - Lisibilité
CritèreNoteCommentaire
Qualité générale du français1/1Il n'y a aucune faute dans la présentation, le tout est bien écrit et varié.

Qualité du français : Conjugaison1/1Aucune erreur de conjugaison ni de temps.

Qualité du français : Grammaire1/1Bonne grammaire, le tout est écrit parfaitement.

Qualité du français : Orthographe1/1Pas d'erreur d'orthographe.

Qualité du français : Erreurs involontaires2/2Aucune erreur signifie aussi aucune erreur involontaire.

Mise en forme générale1/1Le tout est bien mis en forme, on ne s'y perd pas, c'est bien illustré.

Mise en forme : titres identifiables1/1Oui, c'est clair.

Présentation concise1/1Juste assez, tout est bien présenté.

Ordre logique des parties1/1Très logique, on ne s'égare pas.

Partie II - Présentation
CritèreNoteCommentaire
Originalité du projet2/2Le projet est très original même s'il s'inspire du manga. La possibilité d'explorer la région et les easters eggs présents renforcent son originalité. Il diffère beaucoup des nombreux remakes présents ici.

Présentation des personnages3/3Inutiles de représenter en profondeur les personnages connus de tous. Ils sont présentés brièvement et c'est bien. Juste assez de personnages présentés pour ne pas spoiler.

Qualité générale3/3La qualité du projet est indéniable. On voit qu'il est très sérieux, l'excellente présentation le démontre. Elle est longue et concise à la fois, tout en étant sans faute. Tout est présent dans cette dernière.

Illustrations0.5/0.5La présentation est bien illustrée et plaisante à lire.

Suspense0.5/0.5Le suspense est instauré à la dernière phrase du synopsis, mais aussi à travers les screens, les personnages et les différents systèmes.

Structure et ambiance1/1L'ambiance est très bonne et le tout est bien structuré.

Bonus Présentation0.5/0.5Synopsis présent au lieu de scénario.

Partie III - Graphismes
CritèreNoteCommentaire
Screens représentatifs du jeu2/2Les screens sont différents et représentent bien l'ambiance du jeu. Ils sont appuyés d'un petit commentaire, toujours plaisant.

Utilisation des screens1/2Il y a une section screens, mais ceux-ci ne sont pas utilisés pour illustrer la présentation.

Mapping2/3Bon mapping, pas révolutionnaires, mais très fidèles aux jeux, mais aussi une jolie adaptation des lieux du manga.

Nouveaux graphismes0/2Il n'y a de nouveaux graphismes.

Graphismes originaux1/1Je te donne le point ici, parce que bien que ces graphismes ne soient pas nouveaux, ils sont originaux parce que peu utilisés ici et ils sont beaux et restent assez mythiques.

Bonus Graphisme 0/1Pas de bonus.

Partie IV - Systèmes et Eventmaking
CritèreNoteCommentaire
Présentation des systèmes mis en place uniquement1/1Oui, tu ne présentes uniquement ce qui est présent et mis en place.

Interfaces1/2Le Pokédex et le menu sont empruntés de HGSS et sont bien intégrés au jeu.

Maitrise de l'éventmaking1/1Très bonne maîtrise. Je peux confirmer après avoir joué à la démo (notamment lorsqu'on doit trouver le Bulbizarre, on ne peut aller à d'autres endroits tant qu'on ne l'a pas trouvé. Un petit message nous souligne qu'il faut le chercher).

Originalité des systèmes1/1Les systèmes sont originaux, remplacer la poche baie pour une poche badge est bien pensé. Les badges servent d'achievements et c'est original.

Présentation des systèmes utilisés 2/3Les systèmes utilisés sont présentés et sont très bien mis en place dans le jeu.

Scripts intéressants1/2Il y a peu de scripts utilisés, mais parfois trop peu être encombrant. Les scripts sont bien intégrés et utiles.

Note
33.5/40         

Excellente présentation et superbe projet. On s'imprègne vite de l'ambiance et celle-ci nous transporte.
Plus de gens devraient s'inspirer de ce type de présentation, elle est complète et lisible.

Pokémon Spécial RPG mérite amplement d'être déplacé en avancé, car, en plus, une démo très complète est proposée.

Bravo !

*Je déplacerai demain.

Posté par Omegaga le 4 Mai - 08:21 (2011)
Heu je ne dis rien pour l'instant, la nottation est laxiste et d'abbitude tu dois te montrer plus sévère dans la nottation, je ne dis pas que c'est mal mais réspectes les consignes donnés par Rameric xD. Sinon ça reste une bonne notation, mais un projet avec des graphs RFVF ayant 33.5 c'est un peu bizzarre, j'aurai mis entre 25 et 30.
Sinon je suis d'accord sur certains points ^^.

Posté par Falco Lombardi le 4 Mai - 13:01 (2011)
Le problème, c'est qu'il faut avoir joué à la démo pour comprendre, ce que j'ai fait...
J'ai plus de plaisir à jouer à ce jeu qu'à un jeu de GameFreaks.
Juste le fait de proposer une démo d'environ 5h démontre que ce projet mérite d'être dans cette catégorie.

Posté par Omegaga le 4 Mai - 14:37 (2011)
Je n'ai jamais dit que c'est faux Petit saligaud mal élevé

Posté par Rox le 7 Mai - 20:03 (2011)
Houa ! Je l'attendait toujours ce projet, un jeu qui adapte le manga !
Surtout que je suis très loin dans l'histoire (je lis les mangas) et je peux vous dire qu'il y a des différences avec l'anime.
Le scenario est original.
Donc, bonne chance pour ce projet !

Posté par Falco Lombardi le 7 Mai - 22:29 (2011)
Je ne sais pas si tu l'as fait... mais si non, je te conseille vivement de jouer à la démo.

Posté par Rivit le 30 Mai - 23:09 (2011)
Je DL la démo, je vais essayer ça Clin d'œil foireux

A quand la version entière?

Et mis a part les legendaires, y'aura t-il possibilité de capturer tout les autres pokémons? Même avoir Alakazam sans equivalence du cable link par exemple?
En tout cas superbe présentation!

Posté par Gold le 26 Juin - 17:21 (2011)
Je n'en suis pas certain, je verrai.

Bon, je n'ai pas trop de temps ces temps-ci pour avancer dans la construction du jeu; je peux néanmoins vous assurer qu'il reste l'une de mes priorités.
Si je poste aujourd'hui, c'est parce qu'un ami a fait une vidéo du début de ma démo. Voilà. Je la poste donc ici.


Posté par Nuri Yuri le 26 Juin - 17:40 (2011)
"Connard va !" j'ai eu la même réaction bizarrement 42
Bon courage dans l'avancement du jeu.

Posté par goxel le 6 Juil - 12:30 (2011)
J'ai un problème  après que chen m'ai donné de le pokédex: Red marche au ralenti dans la ville de Jadielle.
Apres ça va mieux jusqu'au moment où on soigne kangourex.Là aussi le jeu devient très  lent .

Posté par Isomir le 13 Juil - 11:24 (2011)
J'adore ce jeu ! (sauf les graph' --')

Posté par Falco Lombardi le 13 Juil - 18:35 (2011)
Ok... t'aimes pas les graphs de RF/VF ?!? ¬.¬

Posté par Pikarobin le 14 Juil - 10:04 (2011)
Super ton jeu ^^ 
J'adore l'ambiance et pis super scénario! 
(HS: Tu connais Arc?  :D Moi aussi! )

Posté par Gold le 23 Juil - 16:45 (2011)
Pour ce qui est de la lenteur, ce bug se résoud normalement en mettant tes codecs à jour. (c'est ma réponse à à peu près tout mais bon)

Posté par tomr3 le 27 Aoû - 17:42 (2011)
Comment mettre les codecs à jour? ( j'ai le même problème: le jeu ralentit)


Sinon, BUG: Je suis arrivé à Argenta mais j'ai perdu contre Pierre, et donc je me suis retrouvé au centre pokemon de Jadielle. Depuis, impossible de sortir de la ville par le Nord: quand je me mets sur une des 3 cases de terre,je me téléporte automatiquement devant le centre pokemon. Est- ce que ça a aussi un rapport avec les codecs?

Posté par Tofu le 28 Aoû - 12:30 (2011)
Salut alors ce jeu est très bien mais le seul problème, c'est les graphismes qui sont un peut vieillots. Je te conseille de passer au Heart Gold/Soul Silver, Au Black/hite ou encore mieux, au CUSTOM. voilà c'est mon avis après, faits en ce que tu veux. Bonne chance pour la suite.

Posté par Moy le 28 Aoû - 17:23 (2011)
Tu n'as pas compris le principe, il est adapté a un manga relatant une histoire pendant Rouge et bleu donc graphisme en conséquence.
Après, se sont aussi les graphs les plus complets et ils sont déjà mis sur psp donc c'est plus rapide que de chercher des tiles pendant super longtemps.
Puis, ils font un peut nostalgiques Imbécile heureux.

Posté par tomr3 le 28 Aoû - 17:41 (2011)
tomr3 a écrit:
Comment mettre les codecs à jour? ( j'ai le même problème: le jeu ralentit)


Sinon, BUG: Je suis arrivé à Argenta mais j'ai perdu contre Pierre, et donc je me suis retrouvé au centre pokemon de Jadielle. Depuis, impossible de sortir de la ville par le Nord: quand je me mets sur une des 3 cases de terre,je me téléporte automatiquement devant le centre pokemon. Est- ce que ça a aussi un rapport avec les codecs?



Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?

Posté par Bati le 28 Aoû - 19:31 (2011)
Non je pense que cela est due a un évent, cependant essaye de voir si le problème ne se trouve qu'à cet endroit, peut être le fait de se rendre ailleurs peut le résoudre.

Posté par LittleBob le 28 Nov - 00:13 (2011)
Vous savez, si les graphismes sont ainsi, c'est pas plus mal. Vous aimez bien jouer à Super Mario en 2D ? Bah pour Pokémon c'est pareil, y'en a qui aime les jeux comme ça. 


Continue comme ça Gold, tu as tout mes encouragements.

Posté par Gold le 28 Nov - 00:19 (2011)
Merci Exclamos, j'aurais pas cru avoir un message aussi encourageant à vrai dire.

Pour info j'ai mappé Lavanville. Quand je serai motivé je m'occuperai des sous-maps de la zone. J'hésite encore quant à la coupure de la prochaine démo. Un petit bug qui empêchait certains gens d'avancer dans le Mont Sélénite est désormais réglé. J'encourage vivement les personnes qui sont allées jusqu'au bout de la première démo à garder leur sauvegarde.

Posté par LittleBob le 30 Nov - 22:35 (2011)
J'ai trouvé une petite erreur de mapping, dans la chambre du héros, quand tu vas à côté du lit, le lit a une partie au dessus de la tête du personnage.
PS : C'est normal qu'il n'y es aucun son?


Edit : Ok, j'ai relu le topic, j'ai ma réponse pour les sons.

Posté par Gold le 27 Mar - 14:16 (2012)
Je continue à préparer le jeu. En attendant, j'ai aussi créé un compte Twitter qui servira de support d'aides pour les démos, de screens de l'avancement du jeu, et pour toutes sortes de petites annonces liées au jeu en lui-même. Si vous désirez le suivre, il s'agit de @PokeSpeRPG.

Posté par Layfons le 29 Mar - 23:24 (2012)
Alors, prennons les choses dans l'ordre, j'arrive du coté des projet validé, et je vois Pokémon Spéciale RPG, cela m'a d'abord intrigué, je lit ton sujet, déjà, j'apprend l'existence de ce manga plus mature de pokémon, ça c'est déjà une belle bouffée d'air frais, je lis ta présentation, la musique allait bien pour tout lire, merci de la petite pensée lucrative :p
Je peux dors et déjà dire que ca m'a attirer et accroché, le concept dumoins, restait-il encore à testé la démo, là je peux te l'assurer, ce fut une deuxième bouffée d'air frais et un peu de nostalgie, contrairement à RF/VF, ton projet est déjà nettement plus intéressant, non pas un remake mais bien une alternative, avoir un ptitard, la façon de récupérer le bulbizare et tout ce qui s'en suit, c'est pas pareil, ha et ce mew au début, cela met dans un bain déjà plus mystique comme je les aime, d'ailleur, en parlant de ça, un petit détail me chagrine, la team rocket dit que le sol est bruler, pourquoi ne pas avoir fait une petite modif à cet endroit pour mettre un peu de brulure après le combat. Cela aurait rendu meilleur coté réalisme, je trouve que parfois rajouter du réalisme dans pokémon au delà du scénario mais bien également dans le visuel ne fait pas de tord. Les transitions entre les musiques sont parfois brutale et le volume parfois pas équivalent, mais bien respecté cela dit.
Je trouve que ce projet a de la gueule, et qu'il y a là de quoi s'intéresser de plus près, une petite chose par ci, une autre par là, des détail ou évènement variant vis à vis de l'histoire. Non sérieusement, je te plussoie à continuer ce projet vraiment intéressant qui sort des sentier battu malgré les apparences de remake que l'on pourrait avoir au premier regard.
Bonne continuation Gold.
Cordialement, Layfons.

Posté par ๖ۣۜ Zelly le 31 Mar - 11:19 (2012)
 

Posté par Layfons le 1 Avr - 09:47 (2012)
[HS]Zellyunie est un troll[/HS]

Posté par Gold le 16 Avr - 09:11 (2012)
Je vous annonce dès à présent le contenu de la prochaine démo :
-Vous pourrez aller jusqu'à Parmanie.
-Graphismes améliorés : Du pixel-art exclusif pour Red, son rival et quelques personnages secondaires ! Aussi, les sprites des Pokémon non shineys sont remplacés par les sprites des Pokémon de HGSS. Les sprites féminins sont remplacés par les sprites masculins parce que j'ai jamais vu l'intérêt qu'il y ait plusieurs formes.
-À quoi servent les shineys si on n'en rencontre qu'un tous les 8192 Pokémon ? Certaines scènes seront donc emphasées par des combats contre des Pokémon shineys.
-Ajout de la machine à passwords de PSP 4G+, corrigée sur ma demande par Sphinx pour tourner sous PSP 0.7. Elle servira à faire apparaître des dresseurs particuliers, à distribuer quelques Pokémon et objets rares.
-Système fonctionnel de machines à sous pour le casino de Céladopole, qui contiendra d'ailleurs quelques quêtes facultatives issues ni du manga ni du jeu vidéo de base~
-Ajout d'un antilag fonctionnel trouvé dans la section Scripts
-Normalement le jeu se parera de musiques de meilleure qualité
-Évidemment tous les bugs connus à ce jour sont corrigés.

Au passage je remercie Yuri pour le Pokédex et la machine à sous.

Prochainement j'actualise la présentation.


EDIT: La nouvelle présentation est enfin là, braves gens.

Posté par ThunderZ le 25 Juin - 02:55 (2012)
On ne peut modifier l'évent car il n'y a pas le fichier " GAME " à ouvrir avec RPG maker.

Posté par Gold le 25 Juin - 20:25 (2012)
Ah oui, pour ça récupère les fichiers manquants depuis un autre projet. Ça marchera.

Bonus : J'ai mappé Céladopole.

Spoiler


Une petite visite ?

En haut à gauche vous avez le Centre Commercial. À côté de celui-ci se trouvent les locaux de la PEGI et l'Université.
Au centre, l'hôtel et le casino. Le bâtiment en bas à droite avec un panneau est le club des Badges, qui donnera quelques indications concernant les badges que l'on obtiendra au cours du jeu.

Posté par Nuri Yuri le 25 Juin - 23:09 (2012)
Je pense qu'il faudrait rapprocher un peu les bâtiments on a une impression de vide...

Posté par Omegaga le 26 Juin - 10:36 (2012)
Je verrai bien plus de bâtiments vu que Céladopole est une métropole >_>
Ou bien plus de végétation (fleurs et buissons) vu qu'il y a une arène de type plante qui s'y trouve.

Posté par Gold le 26 Juin - 17:07 (2012)
Nouvelle version :
Spoiler


Les bâtiments ne sont pas ajoutés comme ça au hasard, ils ont des raisons d'être. Même si j'avoue que le musée (qui sera donc un musée de botanique du coup) n'est là que pour remplir. J'ajouterai probablement des fleurs à la zone de droite par la suite.

Posté par ZenosKun le 26 Juin - 17:16 (2012)
Ca reste un peu carrée et vide mais c'est bien.
Juste une chose, pourquoi il y a une boutique Pokémon alors qu'il y a le centre commercial ?

Posté par Sphinx le 26 Juin - 17:58 (2012)
Zénos a écrit:
Juste une chose, pourquoi il y a une boutique Pokémon alors qu'il y a le centre commercial ?


Et la libre concurrence alors ? NINJA POWA !

Sinon, pour la map, je la trouve peut-être un peu vide au centre ^^

Posté par Gold le 26 Juin - 18:09 (2012)
C'est une boutique abandonnée, fermée à cause du centre. :) :) :) :) :)

Posté par Laito' le 26 Juin - 18:10 (2012)
Elle est un peu vide mais elle a du charme comme ça aussi.

Posté par Sphinx le 26 Juin - 18:24 (2012)
Ah si, c'est ptêtre une fausse impression, mais le centre de concours pokémons m'a l'air d'être à la moitié de sa taille par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir dans les jeux GameBoy ^^"

Posté par Gold le 26 Juin - 18:33 (2012)
La taille est bonne, c'est le stand de combat d'Emeraude.

Posté par Seusyn le 4 Juil - 11:20 (2012)
Au sujet de ta dernière map je la trouve tout de même un peu vide, bon bien sûr je ne vois pas les event dedans donc un rendu InGame serait mieux pour pouvoir juger.

Posté par Nabusius le 27 Sep - 22:54 (2012)
A quand la nouvelle demo ?

Posté par Gold le 29 Oct - 14:17 (2012)
Pour info, j'aurai probablement un ordinateur fin 2012, donc je serai normalement en mesure de reprendre la programmation à partir de début 2013, raison pour laquelle la démo prend un gros retard. Par ailleurs, toute innovation présente à la fois dans mon jeu et dans les versions Blanche, Noire, Blanche 2 et Noire 2 de Game Freaks relèvent de la coïncidence. Et je dis ça parce qu'en jouant à Noir 2 je me rends compte que Nintendo a des idées similaires aux miennes. Je le reprécise donc, Pokémon Spécial RPG est un jeu qui se base sur la G1 en reprenant des concepts intéressants d'un grand nombre de jeux de la série, toutes générations jusqu'à la quatrième et en ajoutant ses propres concepts inspirés de ce qui existe, des mangas, et de ce que j'attends personnellement d'un jeu Pokémon pour être satisfait.

Y a des caméos 5G par contre, faut pas déconner non plus.

Posté par HL.Production le 25 Nov - 17:37 (2012)
Ce projet a l'air super; rien que de voir la présentation ça donne envie d'y jouer !

Posté par Gold le 21 Jan - 01:00 (2013)

Posté par Yoshi Uchiwa le 21 Jan - 03:41 (2013)
Joli trailer ! et bravo J'ai hâte jouer au manga !

Posté par Dark_Ray le 21 Jan - 18:08 (2013)
Alors comme ça, y a un gars cool dans une Delorean ...

42


J'avais déjà joué à une démo de cette version, et il est vrai qu'elle est fidèle au manga (que j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs ^^ )
Continue comme ça Clin d'œil foireux

Posté par Laito' le 21 Jan - 18:18 (2013)
Gold, j'attends avec hâte cette démo. Vite, vends nous du rêve!

Posté par og_loc-TATOO le 21 Jan - 23:57 (2013)
Si Mewtwo possède la cuillère psychique et la Psycko-tornade, ce jeu est le meilleur T_T

Posté par KirbyWright le 26 Jan - 19:14 (2013)
Salut, je n'entends aucune musique quand je lance le jeu, il me manque des codecs, comment les obtenir ?

Posté par Gold le 26 Jan - 19:17 (2013)
Normalement ce sera parfaitement résolu dans la prochaine démo (remplacement total des musiques), mais en attendant, cherche K-Lite Codecs Packs sur Google, c'est la réponse absolue aux problèmes de son de PokéSpé RPG.

Posté par KirbyWright le 26 Jan - 21:27 (2013)
Merci beaucoup de ton aide, je vais pouvoir profiter pleinement de ton jeu Imbécile heureux

Posté par bamoisoloman le 28 Fév - 16:58 (2013)
Bonjour,

Quand le prochain démo sortira ?

Posté par Gold le 2 Mar - 04:36 (2013)
Ç'aurait dû être fait depuis longtemps, mais là j'ai rien de mieux à te dire que "quand ce sera prêt".

Posté par Nabil-psp le 28 Mar - 21:12 (2013)
C'est dommage que t'a utilisé les graphs et les tiles des pokémon vf/rf ça ressemble plutôt à une copie, mais bon le scénario est plutôt original ça change des autres jeux fais par des fans.
J'attend de voir la démo et je pourrais donner mon avis.
Pour ceux qui diront " C'est normal car le jeu est tiré du manga de pokémon bleu/rouge."
Si c'est à l'époque de bleu/rouge alors pourquoi pas prendre les tiles de ses deux jeux?

Posté par Gold le 28 Mar - 22:55 (2013)
Peut-être parce que quand j'ai commencé à faire le jeu je n'avais pas encore lancé la conception de PSP Retro ? Peut-être aussi parce que je suis un gros flemmard et que j'ai pas que ça à foutre de faire des graphismes ? Ce qui n'empêche absolument pas la présence d'un grand nombre de sprites custom, bien au contraire.

Oh et, la raison qui tue tout : Je ne vois pas pourquoi essayer de faire de meilleurs graphismes que Game Freak quand Game Freak a déjà fourni un boulot formidable. RFVF ont à n'en pas douter les meilleurs graphismes de tout Pokémon - en ce qui me concerne en tout cas, c'est vrai - et la complexité à la fois du scénario que j'adapte et de ce que je souhaite y ajouter rend impossible le fait de faire du rétro.

NÉANMOINS. Si tu fais bien attention à ce que j'écris, j'ai prévu de faire en tout cinq jeux (dont aucun identique pour une raison simple, quand tu fais un fangame PC, c'est juste ridicule de vouloir faire choisir entre deux versions), quitte à y passer de nombreuses années, pas grave, c'est un loisir comme un autre, et le cinquième jeu sera, lui, entièrement fait en rétro Game Boy. Je sais, y a largement le temps.

Posté par Yoshi Uchiwa le 16 Avr - 02:35 (2013)
Ton jeux il avance ou pas ?

Posté par Gold le 24 Juin - 10:18 (2013)
Coucou.
Je vous apporte des screens de Céladopole.

Tu veux une banque ? Tu veux une banque ? Fallait le dire que tu voulais une banque.


Le musée botanique est un labyrinthe de culture. Si vous en avez marre, les nombreux Abra vous téléporteront à l'entrée.


Les bureaux de la PEGI sont terrifiants.



Posté par hoirogorio le 24 Juin - 12:28 (2013)
Le centre pokémon est très sympa (rien à redire).
En revanche, d'après le screen du musée botanique le mapping m'a l'air mauvais car trop répétitif niveaux éléments. Après peut-être que ça rend pas pareil ingame ou que l'ensemble de la map est mieux. (par contre l'idée des abras est très bonne)

Posté par Gold le 24 Juin - 12:30 (2013)
Le musée botanique est un pur labyrinthe en fait, le côté répétitif est important pour désorienter.
Mais d'un autre côté, ça aurait été la quête secondaire la plus reloue jamais créée dans un jeu vidéo si j'avais pas mis une sortie de secours (Les Abra) afin que le joueur puisse sortir en cas de frustration.

Posté par hoirogorio le 24 Juin - 12:33 (2013)
Ah d'accord dans ce cas ça va si c'est fait exprès. Mais peut-être qu'un peu plus de fleurs dans le décor ne ferait pas de mal? On peut garder un côté répétitif en mettant quand même des décorations mais qui elels aussi auront tendance à se répéter. Enfin c'est toi qui vois. (je m'excuse pour avoir dit que le mapping était mauvais sur cette map puisque c'était fait exprès).
Gold a écrit:
Le musée botanique est un pur labyrinthe en fait, le côté répétitif est important pour désorienter.

Posté par Gold le 24 Juin - 13:09 (2013)
Merci pour ton avis ! Je laisserai quand même le musée tel qu'il est pour plein de raisons, mais ton point de vue est honorable.

Posté par Neos le 24 Juin - 16:49 (2013)
J'ai pu relever quelques défauts en testant ton projet, tout d'abord les musiques ne s'incrustent pas suffisamment avec les graphismes:
Je m'explique, ton projet contient des graphismes GBA mais tes musiques proviennent d'HGSS.
Ces musiques sont certes très bonnes comme tu l'as d'ailleurs dit, mais elle viennent perturber l'équilibre au niveau de l'ambiance.

Bon ce n'est pas dramatique, même moi je peux, par manque de compétences en musique, faire cela, bien que je suis en train de critiquer ce choix à l'instant.
Mais ce genre de petit détail peut être important pour d'autres, même si je suis conscient que ton projet ne vise pas un grand public.

L'autre chose qui m'a semblé être importante à souligner, c'est le fait qu'il existe quelques incohérences au point de vue graphique.
Je sais qu'on l'a déjà relevé, mais quand la Team Rocket met le feu à la forêt, l'absence de flammes donne une mauvaise image du travail que tu as effectué Gold
qui est pourtant de qualité.

Voilà, je sais que tu n'es ni un grand graphiste, ni un grand compositeur, mais essaie de faire plus d'efforts pour que ton projet sorte encore plus du lot!
Sur ce, bonne continuation!

Posté par Gold le 24 Juin - 17:42 (2013)
Je sais pas si je l'ai déjà annoncé ici, mais en ce qui concerne les musiques elles sont parfaitement recalibrées. Ça reste du mix DS/GBA/GameCube avec un soupçon de Pokémon Stadium, mais y a plus de musiques 8-bytes et les musiques qui avaient une trop faible hauteur ont été remises au niveau. Certes il reste beaucoup de musiques issues de HGSS, mais le résultat est beaucoup moins perturbant justement. Par ailleurs les bugs de ralentissement et bugs sonores de la première version sont en principe corrigés.
Concernant l'herbe au début je ne pensais pas que l'effet cramé était important à ce point, je l'avoue. Je mettrai un p'tit quelque chose pour donner le change. :)

Posté par Neos le 24 Juin - 18:03 (2013)
D'accord, ma critique sur les musiques reposait sur le fait que les graphismes des jeux Pokémon sur GBA n'allaient pas avec les musiques HGSS.
Mais si comme tu l'affirmes, tu as eû la prudence de mettre tout ça à niveau, alors il ne doit pas y avoir de gros problèmes.
 
Sinon au sujet de "l'effet cramé", cela permet au joueur de comprendre directement ce qu'il se déroule à ce moment-là, sans qu'il ait besoin
de se fier aux messages.

Donc je pense que ce petit quelque chose est nécessaire, pas besoin d'un truc compliqué, des flammes, un fog et le tour est joué!
Allez, j'attends de voir la suite, et si possible, même de pouvoir tester cette fameuse deuxième démo!

Posté par Gold le 25 Aoû - 00:39 (2013)
Que vous l'attendiez ou non, voilà de quoi vous faire patienter en attendant la démo 2 : Une démo 1.5.

Concrètement qu'apporte cette démo ?

1- Corrections des bugs de la démo 1
2- Accédez à Lavanville et à toute la zone précédant Céladopole
3- Les scripts et graphismes customs qui ont été ajoutés entretemps
4- Le fameux sol brûlé au début du jeu, dont beaucoup ont regretté l'absence
5- Les musiques restent issues de plusieurs sources mais sont largement rééquilibrées pour donner un résultat plus homogène
6- Les infirmières présentes dans les Centre Pokémon vous servent désormais de checkpoint et sauvegardent systématiquement votre progression
7- Quelques rééquilibrages mineurs
8- Découvrez une version totalement inédite et refaite du Pokédex
9- Et toujours un grand nombre de secrets, de zones inaccessibles et de PokéBalls placées dans des endroits où vous n'irez jamais juste pour vous narguer.

Cette démo a pour but de permettre au grand public dans son ensemble d'accéder plus loin que le Mont Sélénite, où un sprite mal placé empêchait originellement d'avancer correctement. Elle donne aussi un aperçu du grand nombre de modifications graphiques et sonores qui ont eu lieu depuis la parution de la toute première démo l'année dernière.
Elle n'a cependant pas pu être testée au maximum, aussi, si vous veniez à constater un problème quelque part, n'hésitez pas à venir en parler, ce sera corrigé au plus vite évidemment.

Il n'y aura cette fois pas de démo supplémentaire avant la démo 2, qui vous proposera l'exploration de Céladopole et Parmanie en plus de ça.

Le lien a été supprimé, référez-vous à mon post suivant svp.

Posté par Dju le 25 Aoû - 03:26 (2013)
Quand on regarde le fossile du kabutop dans le musée, on reste figé sur la fiche pokédex sans rien pouvoir faire, et sur ce j'arrête pour ce soir, je te ferai les commentaires quand j'aurai fini la démo

Posté par Gold le 25 Aoû - 16:47 (2013)
Le lien est encore plus bas, mes excuses pour le dérangement !

Posté par djedje le 25 Aoû - 18:12 (2013)
Je télécharge et je teste dans la semaine Clin d'œil foireux

Posté par Gold le 26 Aoû - 11:20 (2013)
Un autre problème qui m'a été relevé vient d'être corrigé et le lien modifié en conséquence : Sans aucune raison, Pikachu n'avait pas les bonnes attaques.
C'est une chose de faite. En ai profité pour ajouter un petit truc supplémentaire sans incidence sur le jeu.

Posté par djedje le 26 Aoû - 15:34 (2013)
Tu me conseilles de lire jusqu'a quel tome avant de faire la démo? Ou je peux jouer direct? J'en suis au tome 2 ou 3 je ne sais plus

Posté par Gold le 26 Aoû - 23:27 (2013)
Bon alors on va faire simple.
Pour commencer, on m'a signalé un bug qui coupait le jeu en plein milieu. Ok.
Normalement TOUT est enfin corrigé.

http://www.mediafire.com/?72ywcmfbq2h81cq

En principe, c'est la dernière fois, promis Imbécile heureux Si on me signale encore autre chose, il n'y aura correction que si ça empêche d'aller jusqu'à la fin.

Pour te répondre, djedje, tu peux jouer sans problème, bien sûr c'est bien d'avoir lu le manga pour se rendre compte des différences, mais jouer au jeu directement n'est pas interdit non plus ! Imbécile heureux

Posté par Germain le 14 Oct - 21:46 (2013)
Bonsoir, ça fait un petit moment que je joue à ton jeu, j'ai plutôt accroché car il respecte vraiment bien le manga, par contre je me retrouve bloqué à Céladopole, au moment où le Rocket au Lippoutou arrive, en fait à ce moment là, rien ne se passe, je ne peu pas parler au Rocket, ni à Mew et Blue (oui, BLUE !!!) me dit juste "te voilà", et si je passe à côté, il y a de nouveau le dialogue où le Rocket arrive, est-ce normal ?

Posté par Gold le 14 Oct - 21:59 (2013)
C'est tout-à-fait normal, le jeu devait s'arrêter et te ramener à l'écran-titre juste avant Céladopole, et j'ai oublié de placer cet évènement. Le Céladopole que tu peux visiter à l'heure actuel n'est qu'à moitié fini.
+ pas la peine de s'énerver sur Blue/Green, c'est pas pour rien si je laisse le libre choix de leurs noms respectifs è_é
Mais du reste merci pour le message :)

Posté par qazea le 1 Nov - 21:17 (2013)
Excuse moi, mais quand je télécharge, ça m marque que le fichier est corrompue.

Posté par Gold le 1 Nov - 23:17 (2013)
Je te conseille de réessayer, aux dernières nouvelles le fichier fonctionnait, et je ne pense pas qu'un fichier uploadé puisse se corrompre, comme ça, sans raison...

Posté par sonnylusseau le 18 Déc - 11:49 (2013)
Salut à tous ! Désolé de faire (peut-être) un up mal placé, mais je viens de tester ton jeu ! Absolument super ! De plus, j'adore le concept des Pokémons de la 1G uniquement ! Cependant, j'ai du faire face à un bug plutôt...désagréable : dans la tour de Lavanville, au deuxième étage, juste en haut de l'escalier, lorsque l'on parle à la tombe rouge, le jeu se bloque, surement à cause d'une téléportation sur une case noire....... Et comme un con, j'ai sauvegardé >.<

Sinon je tiens à souligner que c'est un très bon jeu qui me rappelle les regrettées versions RBJ ^^


Edit : Je tiens aussi à souligner que tes transitions de changement de map mettent une éternité, surement à cause d'un nombre important d'évènements présents sur celle-ci. On peut sauter par dessus les talus, donc je suppose que tu as mis un évènement devant chaque talus, ce doit être ça ^^ De plus, certains dresseurs parlent avant d'être au "corps à corps" cad qu'ils parlent en marchant, et pour certains, si on passe leur message, le combat se lance AVANT la fin du déplacement.

Pour éviter tout cela, fais un évènement commun pour les talus en les mettant en terrain 6 ou autre en faisant sauter le héros au contact d'un terrain 6.
Pour les dresseurs, utilise la fonction "Attendre la fin des déplacements" entre les déplacements et les phrases. Plus besoin de faire "attendre 200 frames" =)

J'attends avec impatience la suite ! =)

Posté par medalofhonnor67 le 29 Déc - 16:29 (2013)
Le voici, le voilà !

Le 15ème Independance RPG sur pokemon Spécial RPG ^^


Posté par Anadriel le 29 Déc - 19:15 (2013)
Drôle de façon tout de même de jouer à un jeu qui est principalement axé sur son scénario.
Tu parles peu de la référence principale de cette version et tu lis très furtivement les dialogues qui, il me semble, avec les différents événements qui ponctuent l'aventure, sont les points les plus originaux. Si tu fais impasse sur ces originalités un simple spectateur ne se penchera pas sérieusement sur ce jeu...
Je trouve que cette vidéo ne donne pas assez envie de jouer, c'est dommage...
Mais c'est une initiative agréable ^^'
Bonne continuation~

Posté par Gold le 9 Jan - 12:26 (2014)
Merci d'avoir tourné cette vidéo ! Mais il est vrai que l'approche est biaisée, c'est en s'attardant et en lisant les dialogues qu'on profite du jeu.

Sinon, ça avance.

Posté par Isoshi le 7 Fév - 03:02 (2014)

Posté par peeta le 14 Juin - 19:24 (2014)
Projet qui m'intéresse énormément, car j'apprécie tout autant le support scénaristique qu'est le manga, Pokémon, la grande Aventure, qui s'avère être bien plus réaliste et moins enfantin que la série.
Bon courage et bonne continuation !

Posté par Gold le 6 Aoû - 13:59 (2014)
Coucou~

Juste pour signaler la reprise du développement du jeu (bon je serai pas trop présent à partir de demain donc ça tombe pas si bien, mais vers septembre je devrais avoir un peu plus de temps devant moi), suite à l'acquisition d'une série de scripts indispensable pour la bonne marche du jeu !

Comme prévu, la prochaine démo vous permettra d'aller jusqu'à Parmanie. Vous pourriez vous dire "Roh, ça fait à peine deux villes en plus en comptant Céladopole", mais n'oubliez pas ceci : Céladopole fait facilement la taille de trois villes, et j'ai toujours pas fini de rendre la ville opérationnelle !

Oh, la Piste Cyclable est programmée depuis assez longtemps, elle fonctionne à peu près comme dans les jeux d'origine.

Voici trois screens de Céladopole en complément :


Oui oui, le nageur c'est toi. Comme dans le Centre Commercial, c'est surtout de la vie qui manque.


Comme vous pouvez vous en douter, l'ascenseur ne marche que par évents, donc je n'ai pas installé de script pour faire un choix multiple de l'étage. Tel que c'est, c'est fonctionnel, donc tout va bien !


Sous certaines conditions, vous pourrez avoir votre propre chambre d'hôtel. Ce que le screen ne vous dit pas, c'est que la grosse poupée, le lit, le poster, l'horloge, les chaises et la console sont modifiables à volonté, de la même façon que dans les versions Or/Argent/Cristal !


Le Club Combat a également été entièrement programmé, c'est une arène ultra-exigeante avec une vingtaine de dresseurs tous munis d'une équipe de trois Pokémon niveau 30, et ne vous apportant aucune récompense monétaire - Par contre y a un badge à la fin, comme vous pouvez vous en douter si vous connaissez le système de badges du jeu.

Un petit mot sur le Centre Commercial pour signaler qu'il fait à peu près la même taille que dans le jeu original... Sauf qu'il communique avec d'autres magasins, ce qui fait au final un centre commercial gigantesque o/

Bonus, la map actuelle de Céladopole :
Spoiler


Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui o/

Ah si, une info capitale que certains d'entre vous ne savent peut-être pas encore, j'me suis procuré la dernière version en date de RPG Maker XP sur Steam, donc à partir de la prochaine démo le jeu sera correctement compilé. Voilou.

Posté par Rey' le 6 Aoû - 14:04 (2014)
Sympa la map de Céladopole. Me semble vide par endroit, mais peut-être qu'avec les évents ça ira mieux. Hâte de tester ta prochaine démo du coup. Imbécile heureux

Posté par Portoss_01 le 6 Aoû - 14:26 (2014)
Super map (extérieur et intérieur) mais immense pour l'extérieur. En tant que joueur, pour ma part, sa m'énerverais de mettre 10 minute a traverser la map Imbécile heureux Installe un métro ^^

Posté par Gold le 6 Aoû - 15:21 (2014)
Tu sais quoi ? Je prends ton conseil au mot, y aura un métro, avec neuf arrêts !

... Mais ce sera payant hein, faut pas abuser non plus.

Posté par Rey' le 6 Aoû - 15:58 (2014)
C'est vrai qu'un métro pourrait être intéressant, et rajouter 9 arrêts sur la map permettrait de la remplir. Je plussoie donc cette idée.

Posté par Portoss_01 le 6 Aoû - 16:40 (2014)
Je disais sa, comme sa pour rigoler un peu. Mais si cette idée te plait alors cool Imbécile heureux

Posté par NDC style le 6 Aoû - 20:07 (2014)
L'ascenseur est bien mieux que la dernière fois que tu me l'as montrer sur le tchat, bonne idée les boutons Imbécile heureux

Posté par TouzaxA le 7 Aoû - 07:03 (2014)
Bah c'est une super bonne nouvelle de voir ce projet reprendre. Et sur du concret, en plus.
Je ne peux que te soutenir ! Imbécile heureux

Posté par Nuri Yuri le 7 Aoû - 09:19 (2014)
Yep.
Pour l'ascenseur, devoir se déplacer de la sorte fait un peu bizarre.
Petite suggestion : tu peux faire un évent commun qui affiche tes boutons comme dans un ascenseur et le joueur aura juste à sélectionner le bon étage à l'aide d'un curseur à la con, si il veut pas monter ou se déplacer il aura juste à appuyer sur B (X) et ça annulera le truc.
Pour éviter de faire monter l'ascenseur au même étage utilise la variable qui indique l'étage actuel. C'est une autre manière de faire, après celle qui est montré est bien aussi :d

Posté par Gold le 9 Aoû - 09:58 (2014)
Bonp, pour l'ascenseur je vais pas y toucher plus °°

Bon un métro c'est souterrain on est bien d'accord ? De toute façon d'accord ou pas j'ai fait le tracé souterrain de Céladopole :

Spoiler


Bien entendu ici on est en intérieur, pas de course à pieds ou de bicyclette; mais j'ai quand même pensé à vous petits pressés, faute de proposer des tapis roulants, la Céladopole souterraine est équipée de ce bon vieux système de flèches qui vous font glisser, à vitesse chaussures de course. o/

Posté par Nuri Yuri le 9 Aoû - 11:36 (2014)
Si tu fous pas un évent sur chaque case de tapis ça va. Sinon, personne n'utilisera ton sous-terrain x)

Posté par Carnistus le 9 Aoû - 11:51 (2014)
Si tu fais un métro pourquoi ne pas mettre des trains et gares comme ont en trouve dans les vrais métros?

Posté par Gold le 9 Aoû - 17:12 (2014)
Yuri > Bah si, c'est de l'évent commun quoi, vu comment c'est fait je pense qu'y aura pas trop de ralentissements Regard lunaire

Carnistus > Un métro c'est souterrain non ? Les portes mènent à des trains. Que tu ne verras pas. Je suis pas graphiste hein, tu peux pas me demander de mettre des trains qui n'existent pas, j'ai trouvé une autre solution pour que ce soit viable, en te faisant passer par une salle qui te mène directement à un wagon Imbécile heureux

Posté par TouzaxA le 10 Aoû - 06:35 (2014)
Carnistus a écrit:
Si tu fais un métro pourquoi ne pas mettre des trains et gares comme ont en trouve dans les vrais métros?


Problème de ressources ?

Posté par Nuri Yuri le 10 Aoû - 09:27 (2014)
http://fc09.deviantart.net/fs71/f/2010/231/3/5/BW_Subway_Tiles_by_cleystati… #Yolo
Ça sert de jouer à tous les jeux Pokémon.
(On peut pas vraiment dire que c'est un manque de ressources vu que ça existe et compte tenu du fait que c'est du pixel art, c'est facilement adaptable au style RF/VF)

Posté par Ray' le 10 Aoû - 09:44 (2014)
Sinon il y a plein de revamps du train magnet en style RFVF sur DeviantArt (voire en style DPP sur les tilesets de base de PSP qui sont juste à recolorer) ^^

Posté par Gold le 10 Aoû - 11:39 (2014)
J'aime pas me servir sur Internet, je le fais quand je n'ai vraiment pas le choix mais j'me sens mal à chaque fois >:
De toute façon tel que c'est fait, j'insiste sur le fait que l'absence de trains et de rails visibles ne pose aucun problème. En gros vous avez à chaque fois un guichet qui conduit directement dans un wagon Imbécile heureux

Posté par joeyw le 10 Aoû - 12:09 (2014)
Sinon tu peux faire une vidéo pour qu'on visualise mieux la chose (et ça nous fait une preview 42 )

Posté par Gold le 10 Aoû - 16:50 (2014)
Ok, voilà une vidéo rien que pour toi :



(l'absence de PNJ n'est évidemment pas définitive, et aussi j'ai retiré le truc sous le vendeur, ça faisait trop moche)

Posté par joeyw le 10 Aoû - 16:58 (2014)
Ah c'est sympa comme truc Gros matou qui ronronne

Posté par Gold le 10 Aoû - 18:22 (2014)
Une petite précision : Dans sa version finale, le wagon comportera des passagers tirés aléatoirement. De ce fait, vous n'entrerez jamais dans un wagon identique au précédent Imbécile heureux

Posté par Tokeur le 10 Aoû - 18:40 (2014)
Ah ouais c'est pas mal, j'pensais que j'aimerais pas mais ça ajoute du contenu et c'est assez bien foutu, j'aime bien n_n

Posté par Eternum le 10 Aoû - 18:45 (2014)
Après avoir vu cette courte vidéo, je tenais à te dire que le concept me plait beaucoup. ^^

Bonne continuation, hâte de voir le résultat final. Gros matou qui ronronne

Posté par Qwerty le 10 Aoû - 19:53 (2014)
J'aime beaucoup l'effet du métro et son fonctionnement.
Cela dit, je doute fort de l'utilité d'un tel système dans une ville, aussi grande soit-elle. En revanche, entre les villes d'une même région c'est tout de suite plus logique (dans un jeu Pokémon, bien entendu :B ).

Posté par Gold le 11 Aoû - 20:58 (2014)
Merci pour vos commentaires o/

J'ai fini de peupler le wagon, voilà un exemple de ce que ça peut donner :



Comme s'asseoir est obligatoire pour que le métro démarre, la place du milieu est disponible en permanence.

Posté par Moy le 11 Aoû - 22:19 (2014)
Le mec de la team rocket est là juste comme ça ou on peut le combattre ?

Posté par Nuri Yuri le 11 Aoû - 22:23 (2014)

Si il est généré aléatoirement y'a des chances que non :d

Posté par Gold le 11 Aoû - 22:23 (2014)
Juste comme ça, ils ont encore le droit aux transports à ce que je sache Regard lunaire

Posté par Aye le 11 Aoû - 22:33 (2014)
De toute façons qu'est qu'il pourrait faire aux passager c'est pas comme si c'était un terroriste, il n'a pas d'arme 42
Sinon j'aime le système Imbécile heureux
Ca serait fun que des personnages importants prennent le métro et qu'on puissent les combattrent, genre des champions de passages ici ( ils ont une vie après tous Ohmagad )

Posté par TouzaxA le 13 Aoû - 07:20 (2014)
J'aime bien le rendu, c'est vrai. Imbécile heureux

Posté par Gold le 15 Aoû - 14:23 (2014)
Mes p'tits potes, j'ai besoin de votre avis !

Tout d'abord, sachez si je ne l'ai pas déjà dit que les objectifs du jeu ont été revus à la hausse. Vue sa base de scripts, je peux me permettre de vous proposer de véritablement remplir le dex, de Missingno à Mew sans exception, en contournant beaucoup de choses. Par contre hm ça ne sera vraiment, vraiment pas aisé, comme vous pouvez vous en douter, les Pokémon les plus durs à avoir n'étant pas forcément ceux auxquels vous vous attendriez.

Bien, ça c'est une chose. L'autre chose c'est que j'envisage de vous proposer un très grand nombre de capsules techniques. Tout n'est pas encore programmé, mais disons que ça va jusqu'à 150 capsules environ, dont une grande partie ne sera par contre pas dispo dans le jeu.

Certains m'ont demandé si les capsules seraient utilisables à volonté ou non, et honnêtement ça m'est complètement égal, du coup j'aimerais avoir votre avis, vous préférez des CT de type 4G, ou des CT de type 5G ? Je mets un sondage aussi, votez svp (:

Enfin, pour info, le souterrain de Céladopole a subi une grosse amélioration graphique qui le rend bien plus cohérent, vous verrez ça avec la démo o/

Posté par Aye le 16 Aoû - 12:47 (2014)
Je pense que pour les CT ça serait bien de faire une machine qui permettre de les copier contre une somme d'argent, ca serait une alternative entre les 2 :p

Posté par TouzaxA le 17 Aoû - 07:15 (2014)
Aye a écrit:
Je pense que pour les CT ça serait bien de faire une machine qui permettre de les copier contre une somme d'argent, ca serait une alternative entre les 2 :p


Je trouve ça pas bête... Imbécile heureux

Posté par Gold le 19 Aoû - 12:16 (2014)
10 votes pour l'infini, 4 pour le numérique, j'ai pris ma décision.

Posté par Girakoth le 20 Aoû - 00:08 (2014)
Infini, c'est quand même plus pratique.
Alors certes, les CT à acheter coûtent plus chères, mais pour celles que tu trouves en un exemplaire unique, les utiliser était plus délicat.

Posté par Nuri Yuri le 20 Aoû - 08:20 (2014)
C'était un peu le but, l'apprentissage des capacités doit être quelque chose de réfléchi et qui se repose sur un certain mérite. Les CT infinies c'est juste du casu, manque plus qu'à faire en sorte à ce que les CS puissent s'oublier comme ça et on aura atteint les limites de la choses.

Posté par Aye le 20 Aoû - 09:24 (2014)
Nuri Yuri a écrit:
C'était un peu le but, l'apprentissage des capacités doit être quelque chose de réfléchi et qui se repose sur un certain mérite.


Oui, mais si tu renouvelles ton équipe complètement et que t'a plus de CT c'est un peu chiant surtout quand c'est des pokémons qui n'apprennent pas de très bonne capacité naturellement ...

Posté par Nuri Yuri le 20 Aoû - 10:18 (2014)
Faut être sacrément tordu pour faire ça. Après les bonnes CT sont souvent vendues, au casino ou à la Zone de combat alors voilà. (Pour Retour on nous en donne au moins deux dans le jeu.)
Après, ça dépends commen Gold fait son coup, je n'ai fait qu'exprimer mon avis au niveau de la quantité des CTs après le reste jmef un peu.

Posté par Girakoth le 20 Aoû - 23:53 (2014)
Nuri Yuri a écrit:
C'était un peu le but, l'apprentissage des capacités doit être quelque chose de réfléchi et qui se repose sur un certain mérite. Les CT infinies c'est juste du casu, manque plus qu'à faire en sorte à ce que les CS puissent s'oublier comme ça et on aura atteint les limites de la choses.

C'est ironique ou...? Parce que les CS peuvent être oubliées depuis longtemps déjà (Effaceur de capacités) XD

Et après, certes ça demande une réflexion et tout, mais pour les personnes jouant strat, c'est quand même plus pratique de pouvoir utiliser plusieurs fois une même CT. Y a rien de casu dans tout ça.

Posté par Nuri Yuri le 21 Aoû - 00:30 (2014)
Il faut aller voir l'effaceur de capacités, souvent il n'était pas dans la première ville donc quand t'as apprenais flash à un Pokémon potentiellement intéressant tu t'en mordais un peu les doigts, d'ailleurs, bizarrement, flash est devenu une CT, ne serait-ce pas pour compenser le fait que l'effaceur de capacité n'est pas accessible pendant toute la progression du jeu ?

Chercher les bonnes natures, essayer d'obtenir le capacités qui serviront à mettre en place la stratégie et tous ces petits détails là ça fait partie intégrante de la strat. Avoir tout facilement sans problèmes, c'est bien pratique pour les joueurs strat c'est autant pratique pour les autres joueurs. Ce n'est que rendre un jeu plus facile et ne nécessitant aucun efforts. (Ca deviens casu quand c'est accessible à une large majorité de personnes qui n'auront plus besoins de leur cerveau pour avancer. Il n'y a pas que des joueurs qui font des "bons" choix dans un jeu, il y a aussi ceux qui en ont rien à foutre parce que le jeu leur permet d'en avoir rien à foutre.)

Posté par Gold le 21 Aoû - 10:19 (2014)
De toute façon, je ne pense pas qu'installer le système de CT à usages infinis rendra le jeu plus simple, dans la mesure où tout d'abord, n'oublions pas qu'on est sur PSP, qui comme vous le savez est quand même assez bugué, donc un avantage de plus ou de moins, je ne pense pas que ça fera une grosse différence; ensuite y a le fait que la difficulté globale du jeu est légèrement au-dessus d'un Pokémon classique (mais au-dessous d'un Noir/Blanc ou d'un XY sans multi exp cela dit).

Étant donné que la majorité semble vouloir les CT infinies, je les installerai donc comme prévu, enjoy o/

Posté par Nuri Yuri le 21 Aoû - 11:47 (2014)
J'ai rien contre le fait que tu le mettes :p (C'était plus un débat d'idée.)

Après, le fait que PSP soit buggué ça peut aussi être un avantage, ça dépends du Pokémon qu'il y a en face :d

Posté par Gold le 12 Sep - 15:52 (2014)
Bon pour les CT on verra bien si j'aurai pas trop la flemme de changer les propriétés de 150 objets surtout °°"

Bref aujourd'hui je viens pas juste bêtement poster n'importe quoi pour upper le sujet, je viens vous dire que Lonel a eu la grande gentillesse de prendre la démo et de travailler dessus. Il a fait un sprite que j'ai récupéré, mais surtout il a complètement transcendé les musiques du jeu en faisant énormément de remix. En voici quelques uns pour info :









Et en bonus :


En dehors de quelques musiques qui restent issues de jeux de la série, une grande majorité du jeu sera donc rythmée par ces remix. À noter aussi, il y a enfin des boucles musicales ! J'ai toujours pas de date à annoncer pour une démo mais je pense qu'elle devrait vous plaire o/

Posté par Girakoth le 18 Sep - 20:43 (2014)
Pour la seconde, je suis pas un grand grand fan de l'accordéon x)
Cela dit, l'ensemble est plutôt pas mal, j'ai hâte de voir le rendu IG ^^

Posté par Gold le 20 Sep - 10:55 (2014)
Ah d'ailleurs j'ai oublié de préciser un p'tit truc : Par rapport aux démos précédentes, le jeu actuel dispose de boucles musicales propres et quasiment sans bavures !

Posté par Neos le 20 Sep - 20:31 (2014)
Je trouve aussi les musiques très sympathiques, on peut dire que Lonel a fait des progrès depuis. Imbécile heureux

Posté par Lockryn le 3 Déc - 00:55 (2014)
Un seul mot "SUPER". J'ai le premier tome du manga chez moi et j'avais adoré,
alors voir que quelqu'un se met à en faire une adaptation c'est vraiment chouette.
J'ai commencé depuis hier mais ne suis pas encore très loin, et à part les rares blancs
dans les musiques ça reste très agréable. Et les remix faits par Lonel sont pas mal du tout.

Continue comme ça, c'est vraiment pour moi un des projets le plus intéressants

Posté par Zion le 24 Déc - 12:41 (2014)
J'aime les musiques.
J'aime beaucoup.

Posté par CalipsOnira le 24 Déc - 16:57 (2014)
C'est vrai que je viens de les écouter et les musiques sont vraiment toutes sympas ! Imbécile heureux