Sujet n°9458
Posté par Died-God le 25 Mar - 03:09 (2011)
Titre : Faire comme si on tombait d'une colline
Salutation.
J'aimerais que vous m'aidiez pour un problème. J'ai regardé dans le manuel vite vite, en fait, j'ai juste regardé le sommaire et rien ne correspondait à mon problème.
J'aimerais faire en sorte que mon personnage glisse sur les collines. Vous savez, les petites collines? Et bien j'aimerais que, peu importe le nombre de collines qu'il y a d'affiler, il va glisser dans la bonne direction jusqu'à ce que le personnage atteigne une terre ferme, où il n'y a pas de colline.
en gros, si il y a trois rangés de collines qui vont vers le bas, et que le héros marche dessus en regardant vers le bas (je pense savoir comment faire pour qu'il ne puisse marcher dessus s'il vient de la droite ou de la gauche), et bien il fera trois pas vers le bas (tout seul).
Autre chose, j'aimerais que quand le héros glisse, qu'il ne marche pas, que l'animation du héros qui marche ne soit pas activée.
Dernier point: si la colline pointe vers le bas, le héros peut marcher sur cette colline en se dirigeant vers le haut, mais il glissera vers le bas, en ne marchant toujours pas, et quelque chose qui serait encore plus chouette, ce serait qu'il regarde vers le haut, même s'il glisse vers le bas.

Alors voilà, j'espère que vous serez capable de m'aider.
Merci et à demain, ou cette nuit...

Posté par Sphinx le 25 Mar - 06:56 (2011)
Evènement au contact du héros
Héros -> Faire un pas vers le bas

Posté par Speed le 25 Mar - 10:46 (2011)
Voilà un screen de ce qu'il faudra que tu fasses. Je n'ai pas essayé, mais comme c'est de la programmation facile, je ne vois pas de raisons pour que ça ne marche pas. En revanche c'est d'un niveau très basique, un peu de jugeote et d'observation auraient suffi :

Événement à placer en haut de ta colline (pense à changer le nombre de pas vers le bas en fonction du nombre de petites collines) :

Spoiler


Événement à placer en bas de ta colline, pour que le héros ne puisse monter :

Spoiler



Dis-moi si ça marche.

Posté par Died-God le 25 Mar - 20:18 (2011)
Moi je pensais plus à un moyen pour que ça marche sur Toutes les collines au lieu de le faire pour CHAQUE collines, si je devais le faire pour chaque collines, ce serait interminable :S
vous ne trouvez pas?

Posté par Ku'rei le 25 Mar - 20:54 (2011)
J'y ai réfléchis, c'est difficile de le faire par script ... Même si ça à l'air si évident à l'oeil ...

Posté par Speed le 25 Mar - 21:17 (2011)
Pas besoin de le mettre sur toutes les collines, juste sur le haut et sur le bas des collines. Y'en a pas des masses dans le jeu non plus (après je sais pas ce que toi tu veux faire, mais bon). Sinon, avec le tag terrain, tu peux régler ça facilement aussi.

Posté par Sphinx le 25 Mar - 21:28 (2011)
Un évent actionné au contact du héros est largement suffisant... Tu peux faire un évènement commun que chacun des évènements appellera, mais c'est loin d'être indispensable...


@Speed : Voici un évent bien plus simple Clin d'œil foireux

Il fixe la direction et stoppe l'animation de la marche. Ensuite il déplace le joueur d'un pas vers le bas.

En outre je confirme que cet évent devra être placé sur toutes les collines (y compris au milieu de la chute) puisqu'il fait reculer d'un pas. Toutefois, en le modifiant un peu (rajouter des ordres Déplacer le héros vers le bas) il est possible d'économiser des évents Clin d'œil foireux