Sujet n°9390
Posté par Ku'rei le 13 Mar - 17:17 (2011)
Titre : La command_355 (et les autres)
Bonjour tout le monde,
après avoir créer un évènement par script j'ai besoin de lui donner une liste de commande dont la première serait la commande
Insérer un script : demarrer_combat_existant(appel_pokemon(1))

En lisant la doc RGSS j'en ai déduit qu'il faut paramétrer la commande de cette façon :
Code:
event.pages[0].list[0].code = 355
event.pages[0].list[0].indent = #que mettre ?
event.pages[0].list[0].parameters = [] # un Array, mais pourquoi ?

où event est un objet de classe Event créer précédemment.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment paramétrer une commande scriptée ça m'arrangerais beaucoup.
en attendant je continu mes recherches sur google.

Merci d'avance

Edit : la commande, une fois paramétré ne s'éxécute pas

Posté par Nuri Yuri le 13 Mar - 17:43 (2011)
Met 0 a indent.
Parameters contient un array pour une raison simple, certaines commandes ont plusieurs paramètres donc il faut pourvoir récupérer le bon paramètre.
Dans parameters met : ["Ligne1\nLigne2"].
Fin je vois pas pourquoi tu veux modifier les commandes de l'évent.
Ça serais plus simple de les mettre par le bien d'RMXP.

Posté par Ku'rei le 13 Mar - 17:54 (2011)
Merci Imbécile heureux c'est bien ce que j'avais fini par découvrir par moi-même. C'est ce qui me paraissait le plus logique.
Et pour répondre à ta question, c'est que j'ai besoin de créer un évent qui déclenche cette fonction quand on lui rentre dedans sur des maps aléatoires, j'ai pas envie de faire un évent copier/coller sur chaque map c'est long et trés pénible alors je script, ça me permet de découvrir des nouveaux truc :D

EDIT : J'ai un autre problème, une fois que j'ai installer la commande et lancer mon script dans le jeu, mon évènement apparaît comme prévu mais losque que je rentre dedans (j'ai penser à régler event.pages[0].trigger sur 1 : au contact du héros) la commande ne s'éxécute pas ... Quelqu'un a une solution ? merci (encore) d'avance