Code: |
@save_game_window_list[i].contents.draw_text(9, 42, 252, 48, "NOM:") @save_game_window_list[i].contents.draw_text(9, 42, 252, 48, name, 2) @save_game_window_list[i].contents.draw_text(285, 42, 252, 48, "ID:") @save_game_window_list[i].contents.draw_text(285, 42, 252, 48, sprintf("%05d",id) , 2) @save_game_window_list[i].contents.draw_text(9, 81, 252, 48, "POKéDEX:") @save_game_window_list[i].contents.draw_text(9, 81, 252, 48, captured, 2) @save_game_window_list[i].contents.draw_text(285, 81, 252, 48, "DUREE:") @save_game_window_list[i].contents.draw_text(285, 81, 252, 48, time, 2) |
Code: |
@save_game_window_list.contents.draw_text(285, 42, 252, 48, sprintf("%05d",id) , 2) |
Code: |
@save_game_window_list.contents.draw_text(285, 42, 252, 48, sprintf("%05s",id).gsub(" ","0") , 2) |
Code: |
@save_game_window_list.contents.draw_text(285, 42, 252, 48, id , 2) |
Code: |
@save_game_window_list[i].contents.draw_text(285, 42, 252, 48, sprintf("%05s",id).gsub(" ","0") , 2) |
Code: |
print id.inspect |
Sphinx a écrit: | ||
Yuri, pourquoi tu remplaces les espaces par un 0 alors qu'il n'y a aucun espace dans ce qui fait bugger le script ? ^^" => Le sprintf était là pour convertir le contenu de la variable id (dans PSP0.7 & 4G+ c'est un Integer, ce qui a obligé Krosk à ajouter ce sprintf ). Pour vérifier que c'est bien aussi un nombre dans PSP DS, tu peux ajouter
et nous dire ce que ca t'affichera avant la ligne qui bugge ? |
Ruby a écrit: |
Cmd: p sprintf("%05d","07769") #erreur de conversion Err: (eval):1:in `sprintf': invalid value for Integer: "07769" Cmd: p sprintf("%05d",07769) #erreur de compilation Err: (eval):1: compile error (eval):1: syntax error, unexpected tINTEGER, expecting ')' p sprintf("%05d",07769) #erreur de compilation ^ Cmd: p sprintf("%05s","07769") #code correcte mais remplace les trous par des es paces "07769" Cmd: p sprintf("%05s","7769") #la preuve " 7769" Cmd: p sprintf("%05s","7769").gsub(" ","0") #d'où le remplacement "07769" |
Citation: |
7769 |
Citation: |
"07769" |
Yuri-岼 a écrit: |
Edit : Si il aurais du être dans l'autre sens ça aurais été sprintf("%05d",id.gsub("0","")) mais la tout les Zéros saute XD |
Yuri-岼 a écrit: |
Le 0 est le problème mais j'ai utilise String dans Sprintf et non Double (%s a lieu de %d) et ça se comporte pas pareil (c'est montrer en parti dans la citation) ... enfin bref, dans la version que Zopo a de PSP id contient une chaine, à partir de PSP 0.7 id est un entier (id = data[0].to_i ) c'est qui rend le sprintf utile, le code que j'ai donné est juste à titre préventif. C'est pour éviter des bizarreries. |
Zopo a écrit: |
C'est PSPgraph' DP |