Posté par
sonnylusseau le
5 Mar - 20:21 (2011)Titre :
PensionBonjour, étant nouveau sur ce forum, je pense avoir posté ou il faut, mais si ce n'est pas le cas, déplacez le.
J'ai besoin de votre aide pour un bug de la pension que je n'arrive pas à résoudre... J'ai le script de la pension en évènement commun et lorsque je dis à un personnage de faire appel à cet évènement, il me dit bien qu'il travail à la pension et tout, et lorsque je dois choisir le PkMn, male ou femelle, il me montre mes pokémons, puis dès que j'en choisis un (n'importe lequel) le jeu crash en me disant
"- ARGS - [] Section110:1063:in `effectif_equipe'undefined method `egg?' for #<POKEMON_S::Pokemon:0x695f790>" ce que je ne comprends pas étant donné que je n'ai pas d'oeuf.
J'ai ensuite ouvert le fichier log.txt qui m'affiche
"---------- Erreur de script : Interpreter Bis ----------
----- Type
NoMethodError
----- Message
- ARGS - []
Section110:1063:in `effectif_equipe'undefined method `egg?' for #<POKEMON_S::Pokemon:0x695f790>
----- Position dans Interpreter Bis
Ligne 268
----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 268 | Méthode : in `command_111'
Script : Interpreter | Ligne : 1062 | Méthode : in `each'
Script : Interpreter | Ligne : 1062 | Méthode : in `effectif_equipe'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `command_111'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 41 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 268 | Méthode : in `command_111'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 41 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 130 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57"
J'ai regardé dans la BDS à la ligne indiquée, et je trouve sa :
" def effectif_equipe
resultat = 0
for member in $pokemon_party.actors
if not member.egg?
resultat = 1
end
end
return resultat
end"
Pouvez vous m'aider SVP ?
Avec mes remerciements d'avance...
Posté par
Nuri Yuri le
5 Mar - 22:05 (2011)Y'a une faute dans ce code.
Remplace member.egg? par member.egg
Dans la classe pokémon il n'y a pas de methode egg? mais la variable @egg.
A tout ceux qui utilisent PSP v 0.7.2
Remplacez dans le script interpreter :
Code: |
def effectif_equipe resultat = 0 for member in $pokemon_party.actors if not member.egg? resultat += 1 end end return resultat end
|
Par :
Code: |
def effectif_equipe resultat = 0 for member in $pokemon_party.actors if not member.egg resultat += 1 end end resultat end |
Posté par
sonnylusseau le
5 Mar - 22:51 (2011)Merci beaucoup Yuri je test sa de suite =)
Edit : Merci ça marche mais je suis face à un autre problème : Il me dit " nous ne pouvons pas prendre votre dernier pokémon" alors que mon équipe est full
Edit 2: j'ai fait plusieurs tests et c'est la que sa coince :
"<>Condition : si Script :'effectif_equipe <= 1'
<>Message : Excusez-moi, mais nous ne pouvons prendre votre dernier Pokémon.
<>Message : N'hésitez pas à revenir si vous voulez déposer un Pokémon.
<>Sauter vers l'étiquette : Fin
: Fin
<>"