Sujet n°9289
Posté par Zerty le 27 Fév - 07:53 (2011)
Titre : Script faux ?
Bonjour ,
je voudrais si ce script est correct ou si c'est RMXP qui ne marche pas.

Merci d'avance.
PS : Mon script s'appelle Test.

Posté par Nuri Yuri le 27 Fév - 09:17 (2011)
Il ne fonctionneras pas du moins pas comme tu le souhaite, ce code seras exécuté lors de la compilation hors à ce moment $game_swhitches[2]==false.
Après si $game_swhitches[2]==true tu auras : "undefined Method `draw_text' for #<Test:0x43c7cc0>" car draw_text n'existe pas dans la classe Test.

Un bon code serai :
Code:
class Test
  def initialize
    @sprite=Sprite.new
    @sprite.z=1000000
    @sprite.bitmap=Bitmap.new(100,100)
   end
   def test
     @sprite.bitmap.clear
     if $game_swhitches[2]
       @sprite.bitmap.draw_text(0,0,100,30,"Test Réussi !")
       @sprite.bitmap.draw_text(0,30,100,30,"Votre premier script fonctionne.")
     end
   end
end

Puis pour tester :
Code:

variable=Test.new
variable.test


Voilà.

Posté par Sakura31 le 27 Fév - 12:19 (2011)
Zerty a écrit:
Bonjour ,
je voudrais si ce script est correct ou si c'est RMXP qui ne marche pas.

Merci d'avance.
PS : Mon script s'appelle Test.


il manque le end à la fin pour fermer la classe et == true enleve le Clin d'œil foireux
pour le draw text enleve le et met à la place print
ensuite si tu veux tester ton script mets un evenement et appelle la classe...