Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'aide concernant l'évolution de mes rivaux dans mon jeu.
Matériel utilisé : 2 variables + Conditions + Dresseurs dans la BDD
Description du problème : J'ai deux rivaux (X et Y). Pour l'exemple, je les appelerai Josh et John. J'aimerais donc que chaque fois que le joueur rencontre X, ce dernier soit plus fort, et idem avec Y.
Le problème est que cela ne fonctionne pas et que les rivaux sont directement au "niveau 2 ou 3" ou que rien ne se passe.
Voici ma méthode : La 1ère variable (numéro 56) gère le nombre de fois que le joueur a rencontré le Rival X (Josh) et la 2ème variable (57) le nombre de fois que le joueur à rencontré le Rival Y (John).
Quand le joueur rencontre un rival pour la première fois, la variable vaut "0". Après la victoire (et non la défaite), la variable correspondante est incrémentée de 1. Ainsi, lors de la deuxième rencontre,
la variable ne vaut plus 0, mais 1. Puis pour la troisième rencontre, elle vaudra 2... etc.
Dans ma BDD : J'ai crée deux dresseurs se nommant respectivement Josh et John. Dans leur événement de combat, j'ai copié le code des dresseurs crées par défaut, et j'ai simplement modifié les pokemon,
le niveau, les gains et les textes de fin de combat. Voici le code de Josh tiré de la BDD :
Citation: |
Dresseur 300$ He bien, tu me sembles maitriser les pokemon
Tu as encore beaucoup à apprendre ! Pokemon 5
|
J'implémente donc des conditions qui disent : [Si la valeur de la variable 56 est égale à 0 faire] :
Dresseur
300$
He bien, tu me sembles
maitriser les pokemon
Tu as encore beaucoup à apprendre !
Pokemon
5
[Si la valeur de la variable 56 est égale à 1 faire] :
Dresseur
450$
Tu n'as pas lésiné sur
l'entraînement, bravo !
Tu as encore beaucoup à apprendre !
Pokemon
13
...
etc.
[Chaque condition est placé après la fin de la dernière condition]
Voici le code de John tiré de la BDD :
Citation: |
Dresseur 400$ Je n'y crois pas, tu m'as battu !
J'étais sûr de gagner ! Pokemon 12
|
J'implémente donc également des conditions qui disent :
[Si la valeur de la variable 57 est égale à 0 faire] :
Dresseur
400$
Je n'y crois pas, tu
m'as battu !
J'étais sûr de gagner !
Pokemon
12
[Si la valeur de la variable 57 est égale à 1 faire] :
Dresseur
500$
Tu t'es encore entraîné,
mes félicitations !
Tu ne fais pas le poids !
Pokemon
21
...
etc.
Le joueur débute sur une carte d'intro dans laquelle ces deux variables sont initialisées à 0, puis il est transféré dans une ville ou il affronte successivement ces deux rivaux (pour le test).
En espérant vivement que vous trouviez d'où vient mon erreur, je vous remercie d'avance de votre aide !
XtremeViper