Sujet n°9233
Posté par Oli-link le 17 Fév - 23:38 (2011)
Titre : Aide sur le script Courir
Bonjour! J'utilise ce script qui permet de courir :
Spoiler
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# ++ グラフィック変更ダッシュ ver. 1.11 ++
#  Script by パラ犬
#  http://rpg.para.s3p.net/
#  Modifié par Loann
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# Graphics/Characters」フォルダに
# 「(先頭キャラの歩行グラフィック名)+_dash」という名前のファイルがある場合
# ダッシュ時のグラフィックとして使用します。(例:001-Fighter01_dash
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class Game_Player < Game_Character
SPEED_DASH = 4.6 # Vitesse de course
SPEED_NORMAL = 4 # Vitesse normale
# ダッシュに使うボタン(表記方法は、Input::(ボタン))
#(キーボードとの対応表はツクールのヘルプにあります)
KEY_DASH = Input::A
# "_dash"グラフィックが存在しない場合ダッシュをするか( true:する / false:しない
NO_FILE_DASH = true
# ダッシュ禁止イベントスイッチID
# (イベントコマンド「スイッチの操作」でこの番号のスイッチをONにしている間は
# ダッシュを機能を無効にします)
NO_DASH_SWITCH = 999
end
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# Game_Player
#==============================================================================
class Game_Player < Game_Character
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# フレーム更新
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alias dash_update update
def update
@shoesequipees = 0
for i in 0...$game_party.actors.size
#Remplacer 40 par l'id de l'objet concerné. Remplacer armor4_id par weapon_id si c'est une arme,
#armor1_id un bouclier, armor2_id un casque, armor3_id une armure
if $game_party.actors.weapon_id == 134
@shoesequipees += 1
end
end
unless moving? or $game_system.map_interpreter.running? or @shoesequipees == 0 or
@move_route_forcing or $game_temp.message_window_showing
#or $game_map.map_id == 003 #(Utilisé pour empêcher de courir sur la map 003 - pour moi la carte du monde.
#Enlever le premier # et remplacer 003 par l'id de votre carte du monde si ça vous intéresse)
if !($game_switches[NO_DASH_SWITCH])
# キー判定
if Input.press?(KEY_DASH)
if (dash_graphic_exist?($game_party.actors[0]) or NO_FILE_DASH)
# ダッシュ中でなければダッシュ
if @move_speed != SPEED_DASH
@move_speed = SPEED_DASH
@dash_on = true
$game_player.refresh
end
end
elsif @dash_on == nil or @dash_on
@move_speed = SPEED_NORMAL
@dash_on = nil
$game_player.refresh
end
end
end
dash_update
end
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# ダッシュグラフィックの有無をチェック
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def dash_graphic_exist?(actor)
# 読み込みテスト
begin
RPG::Cache.character(actor.character_name.to_s + "_dash", actor.character_hue)
rescue
return false
end
return true
end
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# リフレッシュ
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alias dash_refresh refresh
def refresh
dash_refresh
# パーティ人数が 0 人でない場合
if $game_party.actors.size != 0
actor = $game_party.actors[0]
#Si vous avez des images du perso qui court, nommez le fichier comme le perso normal en ajoutant _dash
if @dash_on and dash_graphic_exist?(actor)
fileplus = "_dash"
else
fileplus = ""
end
@character_name = actor.character_name + fileplus
@character_hue = actor.character_hue
end
end
end
mais le problème c'est que quand j'appuie sur Z pour courir et que je ne bouge pas, le héros change son apparance quand même!
 
Alors j'aimerait que le héros change son apprance seulement quand on bouge (et qu'on appuie sur Z)

Posté par Solfay le 18 Fév - 17:38 (2011)
Mais? Pourquoi ne pas faire la course en event tout simplement?

Posté par Oli-link le 18 Fév - 18:51 (2011)
parce que quand on fait "déplacer un événement" ou un autre truc qui fait bouger le héros et qu'on appuie sur la touche qu'on a asigné, l'évenement commun se met en marche et le héros peut courir pendant le mouvement et ca fait bugger le jeu!

Posté par Solfay le 18 Fév - 19:06 (2011)
Hum. Chez moi ca ne bug pas ^^.

Posté par Oli-link le 18 Fév - 19:08 (2011)
Ben chez moi ca bugge. Alors tu pourrait me montrer une image de ton événement?

Posté par Solfay le 18 Fév - 20:11 (2011)
Je ne suis pas chez moi, désolé.

Posté par Oli-link le 18 Fév - 20:56 (2011)
Moi non plus!

Mais en rentrant tu pourrait?