Code: |
module CAPSTICK_DATA $donnee_table_data = [] #niveau, vie, experience, longueur de ligne $donnee_table_data[0] = [1,4,100,100] end module CAPSTICK_DATA $pokemon_data_table = [] end |
Code: |
class Capstick include CAPSTICK_DATA def initialize @active_capstick = nil active_capstick end def active_capstick if $game_switches[0001] @active_capstick = true else @active_capstick = false end if @active_capstick == true a ="Le capstick est activé" p a else b ="Le capstick n'est pas activé" p b end end end |
Yuri-岼 a écrit: |
Ça sert à quoi concrètement ? Et quel est l'utilité d'utilise deux variables pour le même état ? |
Code: |
$donnee_table_data=[[1,4,100,100]] # $donnee_table_data[id]=[niv,vie,xp,longueur] $pokemon_data_table=[] class Capstick def initialize #code initialisateur end def active? $game_switches[1] end def active(val=true) $game_switches[1]=true def unactive(val=false) active(val) end end |