Sujet n°9203
Posté par Sakura31 le 14 Fév - 12:45 (2011)
Titre : [Script] Un début de script de capstick
Voici un début de script de capstick, dites moi ce que vous en pensez :
Code:
module CAPSTICK_DATA
  $donnee_table_data = []
#niveau, vie, experience, longueur de ligne
  $donnee_table_data[0] = [1,4,100,100]
end

module CAPSTICK_DATA
  $pokemon_data_table = []
end

Code:
class Capstick
  include CAPSTICK_DATA
  def initialize
    @active_capstick = nil
    active_capstick
  end
  def active_capstick
    if $game_switches[0001]
      @active_capstick = true
    else
      @active_capstick = false
    end
    if @active_capstick == true
      a ="Le capstick est activé"
      p a
    else
      b ="Le capstick n'est pas activé"
      p b
    end
  end
end

Posté par Nuri Yuri le 14 Fév - 17:19 (2011)
Ça sert à quoi concrètement ?
Et quel est l'utilité d'utilise deux variables pour le même état ?

Posté par Sakura31 le 14 Fév - 18:10 (2011)
Yuri-岼 a écrit:
Ça sert à quoi concrètement ?
Et quel est l'utilité d'utilise deux variables pour le même état ?


Ce script sert à faire comme dans Pokémon ranger avec le Capstick.
Je vais remplacer le b par le a en ce qu'il s'agit de la variable.

Posté par Brendan75 le 14 Fév - 18:16 (2011)
Ce topic est inutile. S'il n'est pas édité d'ici ce soir 20h, il faudra l'archiver (à priori, je le ferai, mais si j'oublie, un autre modo s'en chargera.X) )

Posté par Nuri Yuri le 14 Fév - 18:20 (2011)
Sinon tu pouvais faire :
Code:
$donnee_table_data=[[1,4,100,100]] # $donnee_table_data[id]=[niv,vie,xp,longueur]
$pokemon_data_table=[]
class Capstick
  def initialize
    #code initialisateur
  end
  def active?
    $game_switches[1]
  end
  def active(val=true)
     $game_switches[1]=true
  def unactive(val=false)
    active(val)
  end
end