Sujet n°916
Posté par Sphinx le 2 Juin - 18:21 (2008)
Titre : Maplink
Imbécile heureux Pour le problème précédent, c'est réglé, pas de soucis ^_^


En revanche, là, il se trouve qu'avec PSP 4G, le maplink déconne un peu, il me link la map courante, et pourtant mes jonctions sont bonnes (y compris niveau ID)


:( Donc je ne sais vraiment pas quoi faire :(



^_^" voici un chtit schéma pour expliquer un peu mieux ^_^"

Ce qui est paramétré avec la fonction maplink suivante :
Code:
jonction_map(4, 0, 2, 0, 5, 0, 3, 0)


Code:
Chaque carré représente une map, la map courante est la n°1, au centre.

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Ce qui apparait à l'écran :

Code:
Chaque carré représente une map, la map courante est la n°1, au centre.

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:( Personne n'a de solution ? (en tout cas j'ai regardé, je n'ai rien trouvé qui répondait à mon problème actuel ^_^")

Posté par Newtiteuf le 3 Juin - 17:26 (2008)
moi aussi ca ma l'as fait mais du jour au lendemain alors que j'ai touché aucun scripts !

Posté par Slash le 3 Juin - 18:20 (2008)
la vache je comprend pas ce bug j'ai pourtant ptouché au script map link, je l'ai juste désactivé via la commande
maplink = false dans config pannel

Posté par Sphinx le 3 Juin - 18:24 (2008)
^_^" ben je ne sais absolument pas... j'ai immédiatement pensé qu'une fonction de PSP 4G pouvait ne pas être compatible au maplink, mais vu mon niveau en script... ^_^"

Posté par Demos Kerrigan le 4 Juin - 13:08 (2008)
Donc si je saisis, le map link permet de faire les jonctions permettant de gagner du temps sans à avoir recourt aux commandes d'événement de téléportation ou tout simplement une fonction spéciale permettant de le lier avec la carte de villes pour les localisations?

Posté par Sphinx le 4 Juin - 14:19 (2008)
le but du maplink, c'est juste de lier les maps visuellement Imbécile heureux Ca donne seulement l'apparence d'une map gigantesque ^_^

Posté par Demos Kerrigan le 4 Juin - 17:41 (2008)
C'est géant! Faut que j'apprends cela plus clairement. Quand j'aurai le temps, j'irai relire cette section dans le manuel de Krosk.

Posté par Sphinx le 4 Juin - 17:50 (2008)
xP Sauf que dans PSP 4G, ca bug xP

Posté par Slash le 4 Juin - 20:00 (2008)
je te confirme sphinx, apres tes ca bug
faut que je voit si ca vient pas du script des ombres car j'ai modifier un script source donc c'est possible

Posté par Newtiteuf le 5 Juin - 15:29 (2008)
Je ne sait pas si c'est a cause de ca mais c'est depuis que j'ai installé la script Reflet dans l'eau que ca me le fait , ne serait il pas présent dans PSP 4G 1.4 ?

EDIT: Je viens de vérifier et il y ai, je pense que c'est a cause de ca , car moi c'est juste apres l'avoir mis !

Posté par Slash le 5 Juin - 17:06 (2008)
faut que je voit ca plus en détail c'est peu etre une incompabilité entre le script reflet et map link !!!

Posté par Sphinx le 5 Juin - 17:07 (2008)
Imbécile heureux J'avoue que j'aimerais bien comprendre parce que le maplink est un si bon script...


^_^" même si enlever les reflets, ca serait bête aussi xP

Posté par Newtiteuf le 5 Juin - 17:08 (2008)
Oui, c'est sur, car les reflet sont bien faits !

Posté par Slash le 5 Juin - 17:10 (2008)
faut que je voit si une donné n'as pas été éronnés

Posté par Newtiteuf le 5 Juin - 17:13 (2008)
Ok, bonne chance... j'espere que c'est réparable ... (je pense que tu es assez doué quand meme !)

Posté par Empire1601 le 24 Juin - 11:29 (2008)
Je signale que le bug se produit même quand il n'y a pas le script de reflet  :?

Posté par Sphinx le 25 Juin - 18:10 (2008)
:? moi je l'ai désactivé... Ca règle partiellement le problème au moins... :(

Posté par PiVa le 27 Juin - 11:59 (2008)
Alors voilà j'ai reussi chez moi a refaire marcher le maplink:
j'ai simplement retirer le script 'Anti event lag' de Near Fantastica proposer par Naruto6660 ici : ./873.html?q=lag
Si ca ne marche toujour pas c'est peut être parce que j'ai aussi retire le script : sprite_ombres et remplacer sprite_character par celui du PSP de Krosk (ou de PSP 4G 1.3 (lol je sais plus vu que j'ai les trois  (PSP, PSP 4G 1.3 et 1.4)et tous ranger en vrac avec les demos dans des dossier Yeux motorisés ))
Alors voilà en ésperant que ca a vous aider. Clin d'œil foireux

EDIT : je vous ai même fait des captures pour prouvé que ca marche :
Dans le jeu :
Spoiler


Et sur le logiciel :
Spoiler



Posté par Krosk le 27 Juin - 12:24 (2008)
Ah oui, je confirme: le script anti-lag modifie des paramètres de carte que j'ai moi meme modifié sur MAPLINK. Quant au sprites ombres / characters, je ne sais pas.

Merci Pichu pour avoir pointé du doigt une solution possible

Posté par Sphinx le 27 Juin - 12:35 (2008)
^_^ Je teste, et je dis ce qu'il en est pour moi Clin d'œil foireux


J'avais l'anti lag, mais je l'ai viré... De même pour les reflets / ombres Clin d'œil foireux Je teste donc le remplacement de sprite_character =)

Posté par PiVa le 28 Juin - 08:35 (2008)
Derien, alors ca marche sphinx ?

Moi j'ai retire juste les ombres pas les reflet dans l'eau.

Posté par Sphinx le 28 Juin - 08:59 (2008)
na, ca a pas marché, mais je tente autre chose xP

Posté par PiVa le 28 Juin - 09:27 (2008)
??? bizzare ???
Tu tente quoi au juste ?
Ta remplace par quoi le scritpt : sprite_character

Edit : je ne pense pas que ca a un rapport mais j'avait pas trouvé au pif, j'ai cherché tous les scripts modifier au ajouter par rapport au PSP d'origine de Krosk, j'ai supprimer tous les modifier après avoir mis sur des bloques notes et remis au fur a me sur les scripts pour voir le quelle bloquer le maplink.J'ai fais des tests puis j'ai trouvé que c'était le scripts Anti-lag et peut etre les ombres (a vrai dire j'ai supprimer les ombres parce que ca me soulé ,je trouvé ca moche).

Donc je veux en venir à que tu dois cherché tous les scripts modifier ou ajouter, les retires pour les remettre un par un.
Entre chaque script remi test le maplink avec des map au pif.Comme ca tu pourra deduire ce qui fait bugger a part
l'ant lag et les ombres voilà.

Fais un screeen de la liste de tes scripts pour voir ce que tu a en plus de moi.

Posté par Sphinx le 28 Juin - 09:31 (2008)
par le script qui se trouvait dans PSP v0.5 Clin d'œil foireux

>> je (re)déplace mon projet sur la dite version de PSP en pensant à remettre mes modifs Clin d'œil foireux Je veux voir à partir de quel endroit ca bugge Clin d'œil foireux

Posté par PiVa le 28 Juin - 09:56 (2008)
Ouais, moi j'ai aucun scripts de rajouter par rapport a PSP 4G juste repare le mapink comme dit plus haut.
Comment désactivé le maplink dans les maisons et sur la carte l'objet et pour VOLER ?