Une modeste demande de ma part pour les scripteurs. J'ai bidouillé un peu la nouvelle Capacité Spéciale (de mon projet), nommée "ALEA-CLIMAT", qui comme son nom l'indique à peu près, invoque une météo aléatoire. Ma demande est simple; Le Pokémon disposant de cette Capacité Spéciale ne doit pas être affecté par la tempête de sable, ni la grêle. Hors, mon bidouillage fonctionne avec la grêle, mais pas avec la tempête de sable. Je vous laisse observer la partie de script ci-dessous:
# Tempete de sable
if $battle_var.sandstorm? and count != 0
draw_text("La tempête de sable souffle.")
animation = $data_animations[494]
@actor_sprite.animation(animation, true)
loop do
@actor_sprite.update
Graphics.update
Input.update
if not(@actor_sprite.effect?) #and Input.trigger?(Input::C)
break
end
end
# Dégats
for array in list
target = array[0]
target_sprite = array[1]
target_status = array[2]
if target.type_ground? or target.type_rock? or target.type_steel?
target.effect_list.include?(0x9B0) or target.effect_list.include?(0x9B3) or
target.ability == 8 or target.ability == 125
next
end
damage = target.max_hp / 16
heal(target, target_sprite, target_status, -damage)
end
elsif $battle_var.sandstorm? and count == 0
draw_text("La tempête de sable s'est arretée.")
wait(40)
$battle_var.reset_weather
end
# Grêle
if $battle_var.hail? and count > 0
draw_text("Il grêle...")
animation = $data_animations[495]
@actor_sprite.animation(animation, true)
loop do
@actor_sprite.update
Graphics.update
Input.update
if not(@actor_sprite.effect?) #and Input.trigger?(Input::C)
break
end
end
# Dégâts
for array in list
target = array[0]
target_sprite = array[1]
target_status = array[2]
if target.type_ice? or
target.effect_list.include?(0x9B0) or target.effect_list.include?(0x9B3) or
target.ability == 125
next
end
damage = target.max_hp / 16
heal(target, target_sprite, target_status, -damage)
end
elsif $battle_var.hail? and count == 0
draw_text("La grêle s'est arrêtée.")
wait(40)
$battle_var.reset_weather
end
end
125 est l'ID de la Capacité Spéciale, et évidemment, je n'ai donné que la partie de script concernée par le problème.
Si vous manquez d'indications, dîtes-le moi, après tout, je suis encore loin de maîtriser les scripts.
Mémo perso: Ligne 1075 Pokemon_Battle_Core_1
ÉDIT: Effectivement, c'est ce "or" qui manquait, merci Sphinx! ^^ .