Bonjour à tous! Aujourd'hui, comme je me sens de bon coeur, je vous repropose mon Tuto pour le
Cherch'objet... ça va faire des heureux! (ou pas...)
Le Cherch'Objet
Scripts: 0%
Map: 12%
Event: 88%
------- Pré-configuration:-------
Creez un interrupteur, appelé "Cherch'objet".
------- Étape I: La configuration de l'objet. -------
Creez un objet qui se range dans la poche Obj.Rares , Appelé "Cherch'Objet"(de préférence )Faites-le appeler un Event commun appelé Cherch'Objet.
Et voilou, Votre objet est crée!!
~~ Fin de l'étape 1~~
-------Étape II: L'Evenement commun.-------
Configurez L'evenement commun CHERCH'OBJET et insérez ceci:
Condition: Si l'interrupteur "Cherch'objet" est activé:
Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
Attendre 1 Frame(s).
Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
Attendre 1 Frame(s).
Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
Attendre 1 Frame(s).
Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
Attendre 1 Frame(s).
Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
Attendre 1 Frame(s).
Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
Attendre 1 Frame(s).
Afficher un message: " Le cherch'objet trouve quelque chose!"
Sinon:
Afficher un message: " Non, il n'y a rien."
Fin
~~ Fin de l'Étape II~~
-------Etape III: Sur la Map:-------
Creez un évent, Insérez lui trois pages et Inscrivez ceci:
Page 1 (Sans apparence, Processus parallèle, Sans condition d' Activation):
Interrupteur(s): "Cherch'Objet" Activé(s)
Page 2 (Sans apparence, Par la touche Action, Si l'interrupteur "Cherch'Objet" Activé):
Afficher un message: "\N[1] Trouve (Objet qu'on veut cacher)!"
Ajouter un objet: (Objet qu'on veut cacher)
Interrupteur local A activé.
Page 3 (Sans apparence, Processus parrallèle, si l'interrupteur local A est activé)
Interrupteur(s) "Cherch'Objet" Désactivé.
Effacer cet évènement.
Et voila, C'est fini! S'il y a un problème à propos du système, le Service Après Post vient d'être installé!