Sujet n°8841
Posté par Droledami le 31 Déc - 20:17 (2010)
Titre : [Event-Making]Faire une entrée animée avec une porte
Voilà, j'ai vu que certains ne savaient même pas comment faire une porte. 42
Je ne vise personne, surtout pas Lordork. 42

Bon allez, Let's go. x)

Placez votre événement votre événement "Porte"...:



Faites le en 2 pages,
ici, j'ai fait en sorte que la porte s'ouvre avec la touche action( remarquez, c'est logique après tout, je rentre jamais chez moi en fonçant dans la porte. 42 )



Je vous décris et explique ce qui se passe:
-Quand vous appuierez sur la touche action devant la porte, elle s'ouvrira, étape par étape selon le charset grâce à la commande "changer l'apparence", dans la commande d'événement "Déplacer/modifier un événement".(+ un effet sonore)



-Le héros passe en mode fantôme pour qu'il puisse passer la porte, il fait alors un pas vers le haut, après 5 frames, il disparaît (opacité=0) pour faire croire qu'il a changé de pièce.
-Après 7 frames, on referme la porte étape par étape en changeant son apparence selon son charset.(+ un effet sonore)
-Dispariton de l'écran en fondu en 5 frames.
-On rend son opacité maximum au héros et on enlève son statut de fantôme.
-On téléporte le héros sur la map suivante.
-On rend son ton normal à l'écran (V:0-R:0-B:0-G:0) en 5 frames.



Il s'agit ici de la situation où le héros veut sortir de la pièce, il se place alors à l'endroit sélectionné, regarde vers le bas et appuie sur la touche action pour sortir.



Changement de ton(disparition de l'écran), bruit de porte qui s'ouvre.
Téléportez votre héros à l'endroit où se trouve la porte, sur la map suivante.
Activez un interrupteur qui renverra l'événement de la porte à sa deuxième page, qui anime le moment où le héros sort de la pièce.
Et également, indiquez de quelle porte il s'agit grâce à une variable, car, comme sur sa deuxième page, l'événement porte se déclanche automatiquement, donc, si vous voyez plusieurs portes dans la fenêtre de jeu quand vos sortez d'une pièce ou d'une maison, ces autres portes s'ouvriront alors que rien n'en sort. 42
Ici, comme il s'agit de la première porte, la variable sera égale à 1.



-Voilà, donc, précisez bien avec la condition quelle porte doit s'ouvrir (var=1)
-Je fais en sorte que la porte soit déjà ouverte quand le héros sortira, logique, il l'a ouverte avec la touche action alors qu'il étiait déjà dans l'autre pièce. 42
Remarque: Ne mettez pas, sur cette page, l'apparence d'une porte déjà ouverte, sinon, les autres portes aux alentours auront cette apparence, elles-aussi. Petit saligaud mal élevé
-L'écran reprend le ton habituel.
-Le héros "sort de la pièce" en faisant un pas vers le bas.
-La porte se referme, étape par étape, comme d'habitude, avec un effet sonore, pour plus de réalisme.
-Évidemment, désactivez l'interrupteur. Sinon l'événement va se répéter sans cesse. 42

Posté par Ле́нин le 1 Jan - 11:24 (2011)
Merci Droledami : D
Clin d'œil foireux

Posté par Tinei le 1 Jan - 14:05 (2011)
Bah dans PSP 4G+ il y avait ce système inclut, et même en plus simple :D

Posté par Droledami le 1 Jan - 16:46 (2011)
Bah, perso, pour éviter tous les bugs, j'ai pas trouvé plus simple.
Mais de toutes façons, celui qui m'dit que ça, c'est dur, je l'étrangle. 42