Bonjour à vous. Voici un script que vous comprendrez lorsque vous verrez la vidéo.
1.Le Script
Il faut remplacer, dans le script Pokemon_Battle_Core1*, ceci :
Code: |
def draw_choice @command = Window_Command.new(50, ["OUI", "NON"], $fontsizebig) @command.x = 217 @command.y = 94 loop do Graphics.update Input.update @command.update if Input.trigger?(Input::C) and @command.index == 0 $game_system.se_play($data_system.decision_se) @command.dispose @command = nil Input.update return true end if Input.trigger?(Input::C) and @command.index == 1 $game_system.se_play($data_system.decision_se) @command.dispose @command = nil Input.update return false end
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par ceci :
Code: |
def draw_choice @command = Window_Command.new(50, ["OUI", "NON"], $fontsizebig) @command.x = 13 @command.y = 13 @command.index = 0 @command.z = @z_level + 10 @command.visible = false @backchoice = Sprite.new @backchoice.bitmap = RPG::Cache.picture("BATTLE OUI NON") @backchoice.x = 13 @backchoice.y = 227 @backchoice.z = @z_level + 1000 @select_choice = Sprite.new @select_choice.bitmap = RPG::Cache.picture("BATTLE OUI NON_c") @select_choice.x = 36 @select_choice.y = 278 @select_choice.z = @z_level + 1100 loop do if @command.index == 0 @select_choice.y = 278 elsif @command.index == 1 @select_choice.y = 326 end Graphics.update Input.update @command.update if Input.trigger?(Input::C) and @command.index == 0 $game_system.se_play($data_system.decision_se) @command.dispose @backchoice.dispose @select_choice.dispose Input.update return true end if Input.trigger?(Input::C) and @command.index == 1 $game_system.se_play($data_system.decision_se) @command.dispose @backchoice.dispose @select_choice.dispose Input.update return false end
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2.Les imagesVoici les deux images nécessaires à placer dans le dossier Pictures.
La première doit être nommée BATTLE OUI NON.png et la seconde BATTLE OUI NON_c.png
3.VidéoVoici un aperçu du script. Vous verrez ce que ça donne à la fin de la vidéo.