Sujet n°8818
Posté par Chompy le 27 Déc - 20:23 (2010)
Titre : Problème lors des combats
Bonjour,


Lorsque un combat de dresseur démarre, juste après l'image de transition, j'ai cette erreur :
Spoiler
---------- Erreur de script : Loading ----------
----- Type
Errno::ENOENT

----- Message
No such file or directory - Graphics/Battlebacks/.png

----- Position dans Loading
Ligne 1

----- Backtrace
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `initialize'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `new'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `load_bitmap'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `battleback'
Script : Pokemon_Battle_Trainer | Ligne : 176 | Méthode : in `pre_battle_transition'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 143 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57





Une solution ?

Posté par Pαlвσlѕку le 27 Déc - 20:35 (2010)
Bonsoir,

Dans la BDD, tu dois configurer le battleback du chipset.
Actuellement, tu n'as rien mis, d'où le bug.

Bonne soirée.

Posté par Chompy le 27 Déc - 21:03 (2010)
Merci beaucoup ! Mais alors pour chaque tileset il n'est possible d'avoir qu'un arrière plan de combat ( c'est-à-dire un arrière plan par map ) ? Et à quoi sert l'arrière plan de l'onglet "Rencontres et Dresseurs" de la BDD ?

Posté par fuujin le 21 Mai - 15:45 (2011)
Je crois que ça sert justement à faire varier les arrière plan des combat sinon c'est monotone ^^. Mais enfin je suis pas trop sûr :s

Posté par Kevindu49 le 21 Mai - 16:32 (2011)
non il suffitt de mettre un evenement en processuce parallèle
comande: changer l'arière plan de combat
éffacer cete evenement.

Posté par fuujin le 22 Mai - 09:54 (2011)
C'est bizarre moi je vois pas la commande changer le fond d'écran du combat ... 

Posté par Kevindu49 le 22 Mai - 10:15 (2011)
va dans propriéter de la carte

Posté par fuujin le 22 Mai - 11:05 (2011)
Lol t'es sûr qu'on a le même logiciel ? xD

non je trouve pas c'est pas grave j'en suis pas là ^^'

Posté par IamTheAdic le 22 Mai - 12:49 (2011)
Fuujin, je pense que tu devrais lire le manuel et apprendre les bases de RPG Maker.

Posté par Toma le 2 Juin - 11:33 (2011)
Un grand merci à Kevindu49 qui grace à lui m/a permis de faire mon premier combat :banana:
GOOD JOB!  :+1:

Posté par Kevindu49 le 2 Juin - 15:08 (2011)
merci pour ton compliment^^

Posté par Unique le 28 Juin - 11:31 (2011)
Bonjour. Moi aussi j'ai eu le meme probleme, mais j'ai d'abord essayer de me débattre avant de crier à l'aide, et me oici avec deux nouveau problemes lors du lancement d'un combat sauvage ou contre un dresseur:
SPOILER
=---------- Erreur de script : Pokemon_Battle_Trainer ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - []
undefined method `reset_stat_stage' for nil:NilClass

----- Position dans Pokemon_Battle_Trainer
Ligne 147

----- Backtrace
Script : Pokemon_Battle_Trainer | Ligne : 147 | Méthode : in `initialize'
Script : Interpreter | Ligne : 62 | Méthode : in `new'
Script : Interpreter | Ligne : 62 | Méthode : in `call_battle_trainer'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 181 | Méthode : in `command_301'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 151 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57


Ainsi que
SPOILER
---------- Erreur de script : Loading ----------
----- Type
Errno::ENOENT

----- Message
No such file or directory - Graphics/Battlebacks/.png

----- Position dans Loading
Ligne 1

----- Backtrace
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `initialize'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `new'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `load_bitmap'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `battleback'
Script : Pokemon_Battle_Wild | Ligne : 136 | Méthode : in `pre_battle_transition'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 143 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57

Posté par Sphinx le 28 Juin - 12:00 (2011)
Le second soucis, je ne répondrai pas, il est résolu et la solution est à des dizaines d'endroits sur le forum. Merci de rechercher un peu.

Posté par Unique le 28 Juin - 13:09 (2011)
J'ai vu que tu avais proposé une solution au second probleme, et tu demande de verifier si l'on a bien une partie de script. Si tu parle du script Pokemon battle wild et que l'on ne possede pas les lignes, dans quel script faut'il l'injecter?

C'est bon, j'ai reussi à regler mon probleme. Quand on cree un nouveau projet, on oublie souvant de completer certaine choses... Desolé du dérengement.