Sujet n°8804
Posté par Mack le 25 Déc - 09:49 (2010)
Titre : Pokémontre
Salut,
Je vous propose ici un script de Pokémontre.
Les touches sont : "Q" et "W" pour passer de l'heure au pas et inversement.
"S" pour remettre les pas à 0.


Pour l'installer c'est simple :


Dans Scene_Map, dans la def main, en dessous de :

 
Code:
interface = Interface_Echap.new


















Rajoutez :
 
Code:
@montre = Pokemontre.new  if $game_switches[10] == true


















Puis en dessous de :
 
Code:
@interface.refresh


















Rajoutez :
 
Code:
@montre.update if $game_switches[10] == true


















Et ensuite en dessous :
 
Code:
@spriteset.dispose


















Rajoutez :
 
Code:
@montre.dispose if $game_switches[10] == true


















Puis dans le script Pokemon_Party, en dessous de :
 
Code:
attr_accessor :steps



















Rajoutez :
 
Code:
attr_accessor :steps2


















Et dans la def initalize, en dessous de :
 
Code:
@repel_count = 0


















Rajoutez :
 
Code:
@steps2 = 0





















Puis, dans Pokemon_Party, dans la def increase_steps
en dessous de :
 
Code:
@steps = [@steps + 1, 9999999].min


















Rajoutez :



 
Code:
@steps2 = [@steps2 + 1, 9999999].min
@steps2 = 9999 if @steps >= 9999























Enfin, mettez ce script au dessus de Main :

 
 
Code:
class Pokemontre < Window_Base
  include POKEMON_S    
def initialize
    super(0, 0, 640, 480)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)   
    self.contents.font.name = $fontface    
    self.contents.font.size = $fontsize    
    self.opacity = 0  
    self.z = 202
    @wait = 0
    
    Graphics.transition(20, "Graphics/Transitions/computertr.png")
    
    @pokemontre = Sprite.new         
    @pokemontre.x = 13
    @pokemontre.y = 227
    @pokemontre.z = 25
    @pokemontre.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/pokemontre_fond")
    
    @eclairage = Sprite.new         
    @eclairage.x = 13
    @eclairage.y = 227
    @eclairage.z = 35
    @eclairage.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/pokemontre_fond_eclair")
    @eclairage.opacity = 150
    @eclairage.visible = false
    
    @nombre1 = Sprite.new         
    @nombre1.x = 37
    @nombre1.y = 283
    @nombre1.z = 25
    
    @nombre2 = Sprite.new         
    @nombre2.x = 77
    @nombre2.y = 283
    @nombre2.z = 25
    
    @nombre3 = Sprite.new         
    @nombre3.x = 133
    @nombre3.y = 283
    @nombre3.z = 25
    
    
    @nombre4 = Sprite.new         
    @nombre4.x = 173
    @nombre4.y = 283
    @nombre4.z = 25
    
    @mode = 0
    @initialize_compteur = false
    update
  end
  def dispose
    super
    @nombre1.dispose
    @nombre2.dispose
    @nombre3.dispose
    @nombre4.dispose
    @pokemontre.dispose
  end 
  def update
    self.contents.clear
    update_montre if @mode == 0
    update_compteur if @mode == 1
    if Input.trigger?(Input::L)
      if @mode < 1
        @mode += 1
      else
        @mode = 0
      end
    end
    if Input.trigger?(Input::R)
      if @mode > 0
        @mode -= 1
      else
        @mode = 1
      end
    end
  end
  def update_compteur
    $game_switches[142] = false
    @nombre1.visible = true
    @nombre2.visible = true
    @nombre3.visible = true
    @nombre4.visible = true
    $pokemon_party.steps2 = 0 if Input.trigger?(Input::Y)
    @pokemontre.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/pokemontre_fond")
    $game_variables[143] = $pokemon_party.steps2
    $game_variables[138] = $game_variables[143]
    $game_variables[139] = $game_variables[143]
    $game_variables[140] = $game_variables[143]
    $game_variables[141] = $game_variables[143]
    if$game_variables[141] >= 1000
      if$game_variables[141] >= 2000
        if$game_variables[141] >= 3000
          if$game_variables[141] >= 4000
            if$game_variables[141] >= 5000
              if$game_variables[141] >= 6000
                if$game_variables[141] >= 7000
                  if$game_variables[141] >= 8000
                    if$game_variables[141] >= 9000
                      $game_variables[141] -= 9000
                      $game_variables[140] = 0
                      $game_variables[139] = 0
                      $game_variables[138] = 9
                    else
                      $game_variables[141] -= 8000
                      $game_variables[140] = 0
                      $game_variables[139] = 0
                      $game_variables[138] = 8
                    end
                  else
                    $game_variables[141] -= 7000
                    $game_variables[140] = 0
                    $game_variables[139] = 0
                    $game_variables[138] = 7
                  end
                else
                  $game_variables[141] -= 6000
                  $game_variables[140] = 0  
                  $game_variables[139] = 0
                  $game_variables[138] = 6
                end
              else
                $game_variables[141] -= 5000
                $game_variables[140] = 0
                $game_variables[139] = 0
                $game_variables[138] = 5
              end
            else
              $game_variables[141] -= 4000
              $game_variables[140] = 0
              $game_variables[139] = 0
              $game_variables[138] = 4
            end
          else
            $game_variables[141] -= 3000
            $game_variables[140] = 0
            $game_variables[139] = 0
            $game_variables[138] = 3
          end
        else
          $game_variables[141] -= 2000
          $game_variables[140] = 0
          $game_variables[139] = 0
          $game_variables[138] = 2
        end
      else
        $game_variables[141] -= 1000
        $game_variables[140] = 0
        $game_variables[139] = 0
        $game_variables[138] = 1
      end
    else
      $game_variables[138] = 0
    end
if$game_variables[141] >= 100
  if$game_variables[141] >= 200
    if$game_variables[141] >= 300
      if$game_variables[141] >= 400
        if$game_variables[141] >= 500
          if$game_variables[141] >= 600
            if$game_variables[141] >= 700
              if$game_variables[141] >= 800
                if$game_variables[141] >= 900
                  $game_variables[141] -= 900
                  $game_variables[140] = 0
                  $game_variables[139] = 9
                else
                  $game_variables[141] -= 800
                  $game_variables[140] = 0
                  $game_variables[139] = 8
                end
              else
                $game_variables[141] -= 700
                $game_variables[140] = 0
                $game_variables[139] = 7
              end
            else
              $game_variables[141] -= 600
              $game_variables[140] = 0
              $game_variables[139] = 6
            end
          else
            $game_variables[141] -= 500
            $game_variables[140] = 0
            $game_variables[139] = 5
          end
        else
          $game_variables[141] -= 400
          $game_variables[140] = 0
          $game_variables[139] = 4
        end
      else
        $game_variables[141] -= 300
        $game_variables[140] = 0
        $game_variables[139] = 3
      end
    else
      $game_variables[141] -= 200
      $game_variables[140] = 0
      $game_variables[139] = 2
    end
  else
    $game_variables[141] -= 100
    $game_variables[140] = 0
    $game_variables[139] = 1
  end
else
  $game_variables[139] = 0
end
if $game_variables[141] >= 10
  if $game_variables[141] >= 20
    if $game_variables[141] >= 30
      if $game_variables[141] >= 40
        if $game_variables[141] >= 50
          if $game_variables[141] >= 60
            if $game_variables[141] >= 70
              if $game_variables[141] >= 80
                if$game_variables[141] >= 90
              $game_variables[141] -= 90
            $game_variables[140] = 9
                else
            $game_variables[141] -= 80
            $game_variables[140] = 8
            end
            else
            $game_variables[141] -= 70
            $game_variables[140] = 7
            end
          else
            $game_variables[141] -= 60
            $game_variables[140] = 6
            end
          else
          $game_variables[141] -= 50
          $game_variables[140] = 5
          end
        else
          $game_variables[141] -= 40
          $game_variables[140] = 4
        end
      else
        $game_variables[141] -= 30
        $game_variables[140] = 3
      end
    else
      $game_variables[141] -= 20
      $game_variables[140] = 2
    end
  else
    $game_variables[141] -= 10
    $game_variables[140] = 1  
  end
else
  $game_variables[140] = 0
end
@nombre1.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/"+ $game_variables[138].to_s )
@nombre2.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/"+ $game_variables[139].to_s )
    @nombre3.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/"+ $game_variables[140].to_s )
    
    @nombre4.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/"+ $game_variables[141].to_s )
  end
  def update_montre 
    $game_switches[142] = false
    @nombre1.visible = true
    @nombre2.visible = true
    @nombre3.visible = true
    @nombre4.visible = true
    @nombre1.update
    @nombre2.update
    @nombre3.update
    @nombre4.update
    @pokemontre.update
    $game_variables[142] = Time.now().hour
    $game_variables[143] = Time.now().min


    $game_variables[138] = $game_variables[142]
    $game_variables[139] = $game_variables[142]
    $game_variables[140] = $game_variables[143]
    $game_variables[141] = $game_variables[143]


if $game_variables[142] >= 10
   if $game_variables[142] >= 20
   $game_variables[139] -= 20
   $game_variables[138] = 2
 else
   $game_variables[139] -= 10
   $game_variables[138] = 1
 end
else
  $game_variables[138] = 0
end
if $game_variables[143] >= 10
  if $game_variables[143] >= 20
    if $game_variables[143] >= 30
      if $game_variables[143] >= 40
        if $game_variables[143] >= 50
          $game_variables[141] -= 50
          $game_variables[140] = 5
        else
          $game_variables[141] -= 40
          $game_variables[140] = 4
        end
      else
        $game_variables[141] -= 30
        $game_variables[140] = 3
      end
    else
      $game_variables[141] -= 20
      $game_variables[140] =2
    end
  else
    $game_variables[141] -= 10
    $game_variables[140] = 1  
  end
else
  $game_variables[140] = 0
end
    @pokemontre.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/pokemontre_fond")
    
    @nombre1.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/"+ $game_variables[138].to_s )
    
    @nombre2.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/"+ $game_variables[139].to_s )
    
    @nombre3.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/"+ $game_variables[140].to_s )
    
    @nombre4.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/"+ $game_variables[141].to_s )


    @wait += 1
    if @wait <= 30
    @pokemontre.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/pokemontre_fond")
    elsif @wait >= 31
    @pokemontre.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/pokemontre_fond_point") 
    end
    @wait = 0 if @wait >= 61      
  end 
end
 
 





Puis ajoutez c'est image dans le dossier "Pictures/Pokémontre" :
http://www.archive-host.com/files/746688/e3a2a3618c39c646f610aff2e871ca30ba…

Screen :
























 


Posté par Conan Edogawa le 25 Déc - 18:28 (2010)
Le lien est mort.                                

Posté par Suicune31 le 25 Déc - 18:30 (2010)
Faux.
Sinon voilà un autre lien. http://www.sendspace.com/file/zx65m2

Posté par Tinei le 25 Déc - 18:32 (2010)
pikachu5000 a écrit:
Le lien est mort.                                


????????????????????????

Chez moi il marche très bien Imbécile heureux
Tiens, je l'ai uploadé: http://rapidshare.com/files/439210011/Pokemontre.rar

EDIT: sUiCuNe31 a envoyé un lien en même temps :evil:

Posté par Slash le 26 Déc - 11:16 (2010)
pourais tu mettre tes scripts dans des balise de code stp merci

Posté par Mack le 26 Déc - 15:07 (2010)
J'ai mis 1/2 heures à faire marcher la balise, mais c'est bon.
J'ai aussi rajouter un petit morceau de script que j'avais oublier.

Posté par LeDjeunz le 21 Mar - 20:41 (2011)
Euh les liens sont mort Imbécile heureux

Posté par bachir-zane le 16 Aoû - 11:53 (2011)
lien mort !
http://rapidshare.com/files/439210011/Pokemontre.rar
. http://www.sendspace.com/file/zx65m2

Posté par arthurmaker le 25 Aoû - 20:02 (2011)
bachir-zane a écrit:

Posté par Nuri Yuri le 25 Aoû - 20:41 (2011)
C'est pas la peine de faire un quote, le posteur du script ne repostera pas les images.

Posté par Guigui28240 le 29 Aoû - 12:14 (2011)
Bonjour je sais pas si je fais du necropost ou pas encore mais je voudrais savoir si une personne pourrait donner les images a ajouter merci

Posté par Zopo le 30 Aoû - 18:58 (2011)
Mais c'est pas possible :

Yuri-塗 ゆり a écrit:
C'est pas la peine de faire un quote, le posteur du script ne repostera pas les images.


 Mais vu que vous avez l'air d'être extrèmement impatient de trouvez des ressources de Pokémontre je vais vous en donnez mais des brutes et vous les adapterez comme des grands !
Ou TSR comme vous voulez... -_-

Posté par Guigui28240 le 30 Aoû - 19:06 (2011)
ok tu les mets la ou dans les ressources?

Posté par Zopo le 31 Aoû - 12:07 (2011)
Voilà donc vous aller ici : ./8512-Pokemontre-V1-1-de-Newtiteuf-ada…
on voit que dans le script il est écrit :

Code:
@nombre1.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/"+$game_variables[138].to_s ) 

9a veut dire en gros vas chercher l'image qui à(et pas qui avait LOL) pour nom la valeur de la variable 138, donc il faut nomer les image non plus Nb-1, Nb-2 etc..
Mais tous simplement 1,2 etc..
Sinon le reste est écrit corectement

Vous les placer comme à dit le scripteur dans le dossier : Pictures/Pokémontre
Et le tour est joué, si vous voulez une démo, je veux bien en faire une si le script est fonctionnel...

De rien

Posté par Guigui28240 le 31 Aoû - 13:26 (2011)
Merci beaucoup sa aidera! :D

Posté par og_loc-TATOO le 5 Sep - 16:41 (2011)
Zopo a écrit:
Voilà donc vous aller ici : ./8512-Pokemontre-V1-1-de-Newtiteuf-ada…
on voit que dans le script il est écrit :

Code:
@nombre1.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/"+$game_variables[138].to_s ) 

9a veut dire en gros vas chercher l'image qui à(et pas qui avait LOL) pour nom la valeur de la variable 138, donc il faut nomer les image non plus Nb-1, Nb-2 etc..
Mais tous simplement 1,2 etc..
Sinon le reste est écrit corectement

Vous les placer comme à dit le scripteur dans le dossier : Pictures/Pokémontre
Et le tour est joué, si vous voulez une démo, je veux bien en faire une si le script est fonctionnel...

De rien


Je te parie que ces images il va les 'appeler "1,2 etc" 42

Posté par Renekokkie le 5 Sep - 19:44 (2011)
Zopo a écrit:
Voilà donc vous aller ici : ./8512-Pokemontre-V1-1-de-Newtiteuf-ada…
on voit que dans le script il est écrit :

Code:
@nombre1.bitmap = RPG::Cache.picture("Pokémontre/"+$game_variables[138].to_s ) 



9a veut dire en gros vas chercher l'image qui à(et pas qui avait LOL) pour nom la valeur de la variable 138, donc il faut nomer les image non plus Nb-1, Nb-2 etc..
Mais tous simplement 1,2 etc..
Sinon le reste est écrit corectement

Vous les placer comme à dit le scripteur dans le dossier : Pictures/Pokémontre
Et le tour est joué, si vous voulez une démo, je veux bien en faire une si le script est fonctionnel...

De rien



please can you make the demo

Posté par Zopo le 6 Sep - 17:40 (2011)
Hello, I am a bit overwhelmed at the moment: the resumption of classes require so I can not post a demo right now, but I make you a little tutorial in English if you want! Ok? So lets'go.
Sorry I have poor English so I use a Google translation.

Pour les fancophone :
Hello, je suis un peu débordé en ce moment : la reprise des cours oblige donc je ne peut pas poster une démo tout de suite, mais je peu te faire un tuto en anglais si tu veux ! Ok ? Alors lets'go.
Desoler j'ai un anglais médiocre donc j'utilise Google traduction.

Posté par Renekokkie le 6 Sep - 18:31 (2011)
Zopo a écrit:
Hello, I am a bit overwhelmed at the moment: the resumption of classes require so I can not post a demo right now, but I make you a little tutorial in English if you want! Ok? So lets'go.
Sorry I have poor English so I use a Google translation.

Pour les fancophone :
Hello, je suis un peu débordé en ce moment : la reprise des cours oblige donc je ne peut pas poster une démo tout de suite, mais je peu te faire un tuto en anglais si tu veux ! Ok ? Alors lets'go.
Desoler j'ai un anglais médiocre donc j'utilise Google traduction.



sûr quand pensez-vous qu'il est terminé


english:
sure when do you think it is finished