Sujet n°8766
Posté par Doggyman le 19 Déc - 23:07 (2010)
Titre : d'un script pour les colines
Bonjour, j'aimerais créer un script pour faire traverser les petites collines. j'ai déjà un début mais c'est pour les scripts que j'ai plus de misère
Voilà comment j'aimerais que sa marche:
Je vais mettre les petite collines pour que l'on puisse passer dessus mais seulement dans le sens de la déscente.
exemple: si la colline déscend vers le bas, onpeut aller sur cette tuile seulement en allant vers le bas.
Ensuite, je vais mettre toutes les tuile de petite colline avec le numéro 2 (je pense qu'il n'est pas utilisé, alors dites le moi si il l'est)
Le script, voilà le truc leplus dur, first,je sais pas où le mettre, et deux, je sais pas quel est le script.
Le script devrait être traduit en francais de cette facon:
Lorsque le héro marche sur une tuile numéroté 2, si le héro regarde vers le bas, il va bouger d'une case vers le bas.
Lorsque le héro marche sur une tuile numéroté 2, si le héro regarde vers la droite, il va bouger d'une case vers la droite.
Lorsque le héro marche sur une tuile numéroté 2, si le héro regarde vers la gauche, il va bouger d'une case vers la gauche.
Déjà un petyit problème que je viens JUSTE de remarquer:
Si on ne peut marcher sur la tuile que d'un côté, est-ce que le script va bloquer si on ne peut marcher dans ce sens?
Merci deme dire comment faire et si il y a des choses à aranger.
ps: je ne veux pas que l'on me fasse sauter les colline, je veux vraiment que ce soit comme si on glissait sur la colline Clin d'œil foireux
MERCI BEAUCOUP :D

Posté par Pαlвσlѕку le 19 Déc - 23:53 (2010)
C'est faisable en événement.

Posté par Doggyman le 20 Déc - 21:55 (2010)
je sais qu'en événement c'Est faisable, mais je voudrais un script pour que ce soit applicable à TOUTES les collines, que je n'ais pas à configurer CHAQUE collines
À moins que ce soit possible de créer un événement pour une ligne de coline
ou tu veux dire que c'Est un événement PAR tuile de coline?
c'Est quoi là?

Posté par Nuri Yuri le 20 Déc - 22:43 (2010)
Event commun tu connais ?
C'est fait pour ça.

Apprends les bases du making.

Posté par Doggyman le 23 Déc - 21:15 (2010)
je sais cest quoi un event en commun, mais je sais juste pas comment les placer surdes tuiles dans le chipset, et pouvez vous me dire a quoi sert la fonction "Carreaux d'interraction" dans la gestion ndes chipset?, je croyais que c'était pour caa, mais quand je veux en ajouter un, sa fait un petit carreau blanc :S

Posté par Nuri Yuri le 23 Déc - 21:54 (2010)
............................
Tu ne connais vraiment pas les bases ...
Les carreaux d'interaction servent a faire comme dans le centre pokémon Heros => Table(carreux d'interaction) => Infirmière(évent).

Il y a un tuto pour faire le saut des colines en évent commun, cherche le et applique le.

Posté par Doggyman le 23 Déc - 22:15 (2010)
bon alors... j'ai regardé dans tutorial, je les ais TOUS regardé, et y'en a pas pour faire çaAVEC UN EVENT EN COMMUN. j'en ai vu d'autre mais pas avec un event en commun. pouvez vous me rediriger s'il vous plait?

Posté par Doggyman le 23 Déc - 23:53 (2010)
bon, on m'a expliqué un peu tout sur les collines, j'ai fait quatre event en commun et ça ne marche pas, pouvez vous me dire ce qui ne  va pas? je vous envoye mes event:
premier event: Colines prép. : Démarage automatique, interupteur de déclenchement : un interrupteur créé de meme, un interrupteur no-where
Variable(s) [0051: Coline] : rendre égale(s) à Héros --> --> No du type de terrain

Deuxieme event: Colline Effet 1 : Démarage automatique : Même variable No-where
Condition : Si la variable [0051 : Coline] est égale à 2
Déplacer l'évènement : Héros
Un pas vers la gauche

Troisieme event : Colline Effet 2 : Démmarage automatique : Même variable No-where
Condition : Si la variable [0051 : Coline] est égale à 3
Déplacer l'évènement : Héros
Un pas vers la droite

Quatrième event : Coline Effet 3 : Démarage automatique : Encore la même variable no-where
Condition : Si la variable [0051 : Coline] est égale à 4
Déplacer l'évènement : Héros
Un pas vers le bas

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider Imbécile heureux

Posté par Rey' le 24 Déc - 14:31 (2010)
C'est en processus parallèle qu'il faut mettre, enfin je crois...  Clin d'œil foireux

Posté par Doggyman le 24 Déc - 17:21 (2010)
ca ne marche pas plus :S