Sujet n°8627
Posté par Cypmars le 30 Nov - 19:29 (2010)
Titre : [Résolu] Evolution et shop
Bonjour à tous, je me retrouve en face de deux problemes, j'espere que la communauté PSP pourra m'aider 42
Tout d'abord mon jeu s'arrete lorsque mon sarter evolue, je pense que les evolution n'ont pas été programmé dans psp ds 5G de slash. j'espere que vous pourrez m'aider.
Ensuite lorsque j'appelle un magasin en event, dans le jeu, ce n'est pas scripté et c'est pas beau.
je sais que c'est un script mais bon pour qu'on puisse developper un jeu, je pense que c'est un script important donc si quelqu'un la, ça serait super de le partager.

Merci d'avance pour votre aide future. Imbécile heureux

Posté par RevengeOfShadow le 3 Déc - 18:45 (2010)
Il me semble que sur PSP DS pour le shop c'est une commande différente ...
EDIT: En effet, le shop bug gravement niveau GUI sur PSP DS 5G !

Sinon pour les évos je sais pas, pas encore testé ^^.

Posté par Slash le 6 Déc - 00:12 (2010)
ah faudrait que je revois cela alors mais pourtant le script du magasin est celui de base de PSPDS 3.0

EDIT; j'ai commencer a travailler sur le magasin ce souci devrai etre resolu a la prochaine version de PSP DS 5G

sinon avec l'evolution, quel est le souci ?? c'est la couleur du texte ??
car chez moi l'evolution marche parfaitement donc pourrais tu m'envoyer le log de l'erreur produite lors de l'evolution de ton poké ??

Posté par Cypmars le 6 Déc - 17:44 (2010)
voici le log et merci a toi slash Imbécile heureux

---------- Erreur de script : Pokemon_Evolve* ----------
----- Type
TypeError
----- Message
cannot convert Range into Integer
----- Position dans Pokemon_Evolve*
Ligne 268
----- Backtrace
Script : Pokemon_Evolve* | Ligne : 268 | Méthode : in `sprintf'
Script : Pokemon_Evolve* | Ligne : 268 | Méthode : in `evolved_sprite_generation'
Script : Pokemon_Evolve* | Ligne : 74 | Méthode : in `initialize'
Script : Pokemon_Battle_Trainer* | Ligne : 696 | Méthode : in `new'
Script : Pokemon_Battle_Trainer* | Ligne : 696 | Méthode : in `end_battle_victory'
Script : Pokemon_Battle_Trainer* | Ligne : 693 | Méthode : in `each'
Script : Pokemon_Battle_Trainer* | Ligne : 693 | Méthode : in `end_battle_victory'
Script : Pokemon_Battle_Trainer* | Ligne : 370 | Méthode : in `end_battle_check'
Script : Pokemon_Battle_Core 1* | Ligne : 774 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Battle_Core 1* | Ligne : 263 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Battle_Core 1* | Ligne : 240 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Battle_Core 1* | Ligne : 267 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58

Posté par Slash le 6 Déc - 21:16 (2010)
bon je cogite la dessus, sinon a tu crée de nouveau pokemon ?
car le systeme d'evolution fonctionne correctement ormis pour la 5G car je n'ai pas fait la config de la BDD pour la 5G
en y pensant, si quelqu'un l'a fait , pourrait il me la transmettre ( ajout au credit a la cle)

sinon voici des images du nouveau magasin en esperant que ce sera mieux

Posté par Cypmars le 6 Déc - 21:27 (2010)
j'ai pas créé de nouveau pokémon, simplement modifié les anciens, (les noms dans pokemon_data.txt et dans la BDD, et les sprites/back/chara)
Tu pense qu'avec le projet tu pourrais trouver?
Sinon pour le magasin c'est vraiment super Clin d'œil foireux
j'attend la prochaine version avec impatience.
merci

Posté par Slash le 6 Déc - 21:31 (2010)
 ah ah a tu penser a faire la maj BDD ? via F9 puis touche A en jeu apres ta modif
car dans le fait de modifier les noms ta peut etre oublier de modifier les noms ds la BDD section Classes (ouvert avec RMXP) ou Evolution (ouvert avec PSP Mod)
ce qui pourrais expliquer ton bug

Posté par Cypmars le 6 Déc - 21:33 (2010)
Slash a écrit:
 ah ah a tu penser a faire la maj BDD ? via F9 puis touche A en jeu apres ta modif car dans le fait de modifier les noms ta peut etre oublier de modifier les noms ds la BDD section Classes (ouvert avec RMXP) ou Evolution (ouvert avec PSP Mod)
ce qui pourrais expliquer ton bug




exact je pense que ça doit étre ça...

Seulement le menu debug n'a jamais marché avec moi... :(

Posté par Slash le 6 Déc - 21:35 (2010)
in game, tu appuye sur la touche F9 et tu attend
puis une fois le menu ouvert tu appuye sur A et tu as le debug avancé

sinon voit avec la version de PSPDS 5G sans modif et voit si tu a le meme genre de bug a l'evolution
je pense que sa vient de ta modif

Posté par Cypmars le 6 Déc - 21:38 (2010)
Je sais bien mais je te dis que ça marche pas.
Je viens encore de tester...

Posté par Slash le 6 Déc - 21:40 (2010)
merde alors retelecharge PSPDS 5G et vois si le debug fonctionne
si non , dit le moi
en tout cas moi j'ai pas de souci avec le debug

Posté par Cypmars le 6 Déc - 21:42 (2010)
Slash a écrit:
merde alors retelecharge PSPDS 5G et vois si le debug fonctionne si non , dit le moi
en tout cas moi j'ai pas de souci avec le debug




le debug n'a jamais marché avec moi, sur aucun de mes projets.

Ca doit étre du a vista ou je ne sais quoi...

Posté par Slash le 6 Déc - 21:45 (2010)
bizarre voir bulbizarre j'ai eu vista et j'ai seven et sa a jamais merder
je suppose que tu a bien remplacer la lib dans ton projet ??

sinon desinstall RMXP et retelecharge le puis reinstall le des fois y se produit des tite merde a l'installation de RMXP
n'oubli pas de telecharger le patch pour vista

Posté par Cypmars le 6 Déc - 21:50 (2010)
qu'est ce qu'es la lib?
sinon j'ai changé le nom dans l'onglet evolution et effectivement c'etait du a ça puisque ça marche nikel Imbécile heureux
Merci beaucoup de ton aide slash Imbécile heureux

Posté par Slash le 6 Déc - 21:52 (2010)
okay de rien c'est normal vu que je fait parti du st alors met resolu dans ton message. Sinon pour la lib , c'est celle ci RGSS100J_vista & seven.dll que tu doit renomer comme cela RGSS100J.dll

Posté par Cypmars le 6 Déc - 21:56 (2010)
oui ça a deja été fait le lib alors Imbécile heureux
Resolu Imbécile heureux