Sujet n°8610
Posté par Warp' le 28 Nov - 14:35 (2010)
Titre : Bug Script Pokemon*
Bonjour à vous. Voici un log que j'ai eu après un combat pokémon et après que j'ai donné un SuperBonbon à mon WURMPLE.
Il était sur le point d'évoluer.

---------- Erreur de script : Pokemon* ----------
----- Type
NameError

----- Message
undefined local variable or method `rate' for #<POKEMON_S::Pokemon:0x80fcf00>

----- Position dans Pokemon*
Ligne 1089

----- Backtrace
Script : Pokemon* | Ligne : 1089 | Méthode : in `evolve_check'
Script : Pokemon* | Ligne : 1027 | Méthode : in `each'
Script : Pokemon* | Ligne : 1027 | Méthode : in `evolve_check'
Script : Pokemon* | Ligne : 1024 | Méthode : in `each'
Script : Pokemon* | Ligne : 1024 | Méthode : in `evolve_check'
Script : Pokemon_Item / Data | Ligne : 584 | Méthode : in `effect_on_pokemon'
Script : Pokemon_Item / Data | Ligne : 578 | Méthode : in `each'
Script : Pokemon_Item / Data | Ligne : 578 | Méthode : in `effect_on_pokemon'
Script : Pokemon_Party_Menu* | Ligne : 489 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Party_Menu* | Ligne : 115 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Party_Menu* | Ligne : 103 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Party_Menu* | Ligne : 120 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Item_Bag* | Ligne : 439 | Méthode : in `update_command'
Script : Pokemon_Item_Bag* | Ligne : 145 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Item_Bag* | Ligne : 134 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Item_Bag* | Ligne : 153 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 59

Posté par Diamglam le 28 Nov - 18:42 (2010)
Je pense que ca veut juste dire qu'il ya un bug dans les évolutions de CHENIPOTTE, moi ca me le faisait avec CHENITI tu vois

Posté par Warp' le 28 Nov - 20:15 (2010)
Ça serait sympa si quelqu'un de qualifié passait par ici... Je n'ai pas le goût d'avoir ce problème d'évolution lors de la démo de Time.

Posté par IamTheAdic le 28 Nov - 21:26 (2010)
Wurmple c'est bien Chenipotte ?
Si c'est ça, bah c'est une évolution aléatoire (C'est à dire on ne sait pas si il va évolué en Armulys ou Blindalys). Je crois que ce système n'est pas encore au point.
Je t'explique, par exemple Chenipotte évolue au niveau 7, si il est plus de 7, bah "il ne sait pas en quoi évolué", parce que ce n'est pas programmé en évolution aléatoire.
J'espère que tu as compris ^o^

Posté par Warp' le 29 Nov - 01:26 (2010)
IamTheAdic a écrit:

Wurmple c'est bien Chenipotte ?
Si c'est ça, bah c'est une évolution aléatoire (C'est à dire on ne sait pas si il va évolué en Armulys ou Blindalys). Je crois que ce système n'est pas encore au point.
Je t'explique, par exemple Chenipotte évolue au niveau 7, si il est plus de 7, bah "il ne sait pas en quoi évolué", parce que ce n'est pas programmé en évolution aléatoire.
J'espère que tu as compris ^o^
Non. Mais je ne metterai pas de Chenipotte comme Pkmn sauvage dans la première démo de Time...

Posté par quenti77 le 29 Nov - 07:09 (2010)
Ce que veut dire IamTheAdic c'est que si tu mais un chenipotte spérieur à son niveau d'évolution (exemple : il est a 10 alors que son évolution est à 7) alors le script bug.

Posté par IamTheAdic le 29 Nov - 10:46 (2010)
Voilà c'est ça Quenti77 ^o^, mais tu peux faire quelques tests, dans le Data_Pokémon, à la ligne de chenipotte : 


 $data_pokemon[ 265 ] = ["CHENIPOTTE", ["Il s'accroche aux branches des arbres et mange leurs feuilles. Le fil qu'il sécrète devient gluant au contact de l'air et sert à ralentir ses ennemis.","VER","0.3 m","3.6 kg"] , ["ARMULYS", 7,8,9,10,11,12, ["aleatoire", 50]], ["BLINDALYS", 7,8,9,10,11,12, ["aleatoire", 50]] ]  


Tu rajoutes des niveaux, mais je ne suis pas sur que ça marche ...

Posté par quenti77 le 29 Nov - 13:32 (2010)
Il faut voir après c'est à lui de tester car j'avoue que dans pokémons j'ai jamais eu un pokémon après le niveau de l'évolution.

Posté par Sphinx le 30 Nov - 23:57 (2010)
Imbécile heureux normalement si le niveau est dépassé, ca doit encore marcher (j'ai bien dit normalement :p)


=> warp', tu peux me poster le bout du script qui bug stp ?

Posté par Newtiteuf le 9 Déc - 11:23 (2010)
Ben d'après moi, la variable du taux ("rate" an anglais) n'est pas définie. Il serait bien d'avoir ton code Clin d'œil foireux