Sujet n°8570
Posté par Speed le 23 Nov - 10:28 (2010)
Titre : [BN] Sprites animés
Bonjour à tous !

En surfant sur le site d'Arkeis, "célèbre" site d'art Pokémon, j'ai vu qu'ils y postaient les sprites de Pokémon BW animés, front, back, ainsi que tous les sprites spéciaux (différentes formes de Deoxys, de Motisma etc.) et quelques sprites des femelles.

En bref, c'est 466 fronts non shiny, 128 backs non shiny et 32 sprites spéciaux, tous animés en gif !


Le site se sert de différentes sources pour collecter ses sprites, il faut donc aller y faire un tour régulièrement pour voir si les sprites ont été ajoutés. Il manque en effet plus de 300 backs, quelques fronts, presque tous les sprites femelles et tous les shiny. Mais ils ne devraient pas tarder à arriver Imbécile heureux

Pour le moment, seule le 5G est entièrement disponible en front. Vous pouvez d'ailleurs télécharger le dossier des sprites de la 5G, tous animés en gif et nommés à la PSP, c'est-à-dire numérotés selon le Pokédex national.


>> http://www.arkeis.com/animatedsprites.html


Bon visionnage Imbécile heureux

Posté par Mikelche le 27 Nov - 13:29 (2010)
Très bonnes ressources. Ca servira à plus d'un maker. Merci Imbécile heureux

Posté par Zoroark9999 le 30 Nov - 17:39 (2010)
Je suis content d'avoir ces GIFs , mais comment les utiliser dans le jeu??

Posté par Nuri Yuri le 30 Nov - 18:46 (2010)
RMXP ne lis pas les gifs.

Posté par Thomas le 30 Nov - 19:26 (2010)
Il faut décortiquer chaque GIF, exporter chaque frame du GIF en image PNG par exemple, les inclure au jeu, et créer un script qui animera les images.
Bref du boulot. Sinon, ce sont en effet de très bonnes ressources.

Posté par Nuri Yuri le 30 Nov - 19:35 (2010)
Pour les animer c'est tout con ....
Pour convertir toute les frammes en PNG ça seras chiant.

Dans ce cas autant attendre que tout les pokémons animé sois sur TSR ....

Posté par Speed le 30 Nov - 21:48 (2010)
Ou insérer un script de lecture du format Gif dans PSP. Et l'adapter au Pokémon Battle Core.

Posté par Nuri Yuri le 30 Nov - 21:53 (2010)
Il parais que ce script pose des problèmes ... et des projet qui se trimbale avec 5000 Dll's c'est pas pratique.

Posté par devil-caramel le 28 Fév - 18:13 (2011)
Intégrer un lecteur de gif aux combats serait vraiment génial !