.:: Introduction ::.NT : Vous souhaitez faire une Pokémontre comme dans les jeux Diamant Perle et Platine ? Et bien voici un tuto ...
Suicune : Adapté à PSP DS avec l'utilisation du tactile
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.:: Difficulté ::.Event => 7/10
Script => 1/10
Mapping => 0/10
.:: Scripts ::.Tout d'abord, si ça n'y est pas, il vous faut insérer ce morceau de script avant le dernier "end" du Script "Interpreter":
Code: |
#--------------------------------------------------------------------------- # afficher_image # Affiche une image du dossier Graphics\Pictures. #--------------------------------------------------------------------------- def afficher_image(no,nom,pos=0,x=0,y=0,larg=100,haut=100,opa=255,lum=0) $game_screen.pictures[no].show(nom, pos, x, y, larg, haut, opa, lum) return true end #--------------------------------------------------------------------------- # supprimer_image # Supprime une image affichée. #--------------------------------------------------------------------------- def supprimer_image(no) $game_screen.pictures[no].erase return true end
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.:: Images ::./!\ Gardez les noms d'images marqués sur les spoilers.
Insérez ces images dans le dossier "Pictures" de votre jeu:
.:: Events ::.Tous les évents qui vont suivre sont des évents COMMUNS.
Les scripts sont :
afficher_image(21,"Nb-#{$game_variables[138]}.png",pos=0,x=37,y=69,larg=100,haut=100,opa=255,lum=0)
afficher_image(22,"Nb-#{$game_variables[139]}.png",pos=0,x=77,y=69,larg=100,haut=100,opa=255,lum=0)
afficher_image(23,"Nb-#{$game_variables[140]}.png",pos=0,x=133,y=69,larg=100,haut=100,opa=255,lum=0)
afficher_image(24,"Nb-#{$game_variables[141]}.png",pos=0,x=173,y=283,larg=100,haut=100,opa=255,lum=0)
Le script du haut est:
$game_variables[142] = Time.now().hour
$game_variables[143] = Time.now().min