Sujet n°8512
Posté par Suicune31 le 18 Nov - 23:31 (2010)
Titre : Pokémontre V1.1 de Newtiteuf adapter à PSP DS
.:: Pokémontre V1.1 adapter à PSP DS ::.
         
          


.:: Introduction ::.
NT : Vous souhaitez faire une Pokémontre comme dans les jeux Diamant Perle et Platine ? Et bien voici un tuto ...
Suicune : Adapté à PSP DS avec l'utilisation du tactile Clin d'œil foireux .

.:: Difficulté ::.
Event => 7/10
Script => 1/10
Mapping => 0/10

.:: Scripts ::.
Tout d'abord, si ça n'y est pas, il vous faut insérer ce morceau de script avant le dernier "end" du Script "Interpreter":

Spoiler

Code:

     #---------------------------------------------------------------------------
     # afficher_image
     # Affiche une image du dossier Graphics\Pictures.
     #---------------------------------------------------------------------------
     def afficher_image(no,nom,pos=0,x=0,y=0,larg=100,haut=100,opa=255,lum=0)
       $game_screen.pictures[no].show(nom, pos, x, y, larg, haut, opa, lum)
       return true
     end
     
     #---------------------------------------------------------------------------
     # supprimer_image
     #   Supprime une image affichée.
     #---------------------------------------------------------------------------
     def supprimer_image(no)
       $game_screen.pictures[no].erase
       return true
     end


.:: Images ::.
/!\ Gardez les noms d'images marqués sur les spoilers.

Insérez ces images dans le dossier "Pictures" de votre jeu:

Nb-0


Nb-1


Nb-2


Nb-3


Nb-4


Nb-5


Nb-6


Nb-7


Nb-8


Nb-9


Pokemontre_fond


Pokemontre_fond_point


Pokemontre_fond_eclair


.:: Events ::.

Tous les évents qui vont suivre sont des évents COMMUNS.


IMMOBILISATION


POKEMONTRE OFF


POKEMONTRE


POKEMONTRE HEURE


Les scripts sont :

afficher_image(21,"Nb-#{$game_variables[138]}.png",pos=0,x=37,y=69,larg=100,haut=100,opa=255,lum=0)
afficher_image(22,"Nb-#{$game_variables[139]}.png",pos=0,x=77,y=69,larg=100,haut=100,opa=255,lum=0)
afficher_image(23,"Nb-#{$game_variables[140]}.png",pos=0,x=133,y=69,larg=100,haut=100,opa=255,lum=0)
afficher_image(24,"Nb-#{$game_variables[141]}.png",pos=0,x=173,y=283,larg=100,haut=100,opa=255,lum=0)

POKEMONTRE REGLAGE


Le script du haut est:

$game_variables[142] = Time.now().hour
$game_variables[143] = Time.now().min

         
Résulat



 
 
Utilisation : Touche S du clavier pour la lumière, Interrupteur 151 pour activer la Pokémontre.
Pour quitter la pokémontre pressez "Shift" (Maj)
Je préparerais le tactile uniquement si beaucoup de personne sont intéressé.

Crédit : Newtiteuf, Palbolsky, Soul Matt et sUiCuNe31             

Posté par Antoine' le 19 Nov - 00:06 (2010)
Merci du partage, mais je prefere garder mon interface en visuel 42

Posté par Guigui28240 le 29 Aoû - 12:57 (2011)
Désolé du necroposte mais je voudrais s'avoir si tu pouvais me passer le script pour qu'il soit tactile et es-ce que sa marche avec une autre image? Merci

Posté par Rja le 29 Aoû - 14:29 (2011)
c'est bien beau de s'excuser a chaque fois mais du accumule les necropost

Posté par Guigui28240 le 29 Aoû - 15:39 (2011)
Oui désolé mais on peut ou pas avec une autre image de pokémontre?

Posté par Rja le 29 Aoû - 16:13 (2011)
bah oui qu'on peut mais faut juste garder les meme dimension

Posté par Renekokkie le 5 Sep - 13:32 (2011)
please can u post a demo.
its realy hard to understand for me

Posté par Guigui28240 le 16 Oct - 16:23 (2011)
desolé du necropost mais rien ne s'affiche pour moi comment faire pour que la pokemontre s'affiche?

Posté par moriCATarylo123 le 21 Oct - 14:57 (2011)
moi ca me met

?????UNKNOWN ERROR?????
Veillez inspecter le rapport Log.txt.

et le log est vide !