Sujet n°8420
Posté par chaos le 8 Nov - 21:56 (2010)
Titre : pleine écran automatique
voila je vous partage se tout petit script je les tester et fonctionnel aux début du chargement la fentre reste petite et apres elle devient a la taille de votre écran

Ouvrer l’editeur de script via par la touche F11 et aller dans main puis ajouter le code après « begin » 
  $showm= Win32API.new ‘ user32’,’’Keybd_event’ ,%w(| | | |),"
$showm.call(18,0,0,0)
$showm.call(13,0,0,0)
$showm.call(13,0,2,0)
$showm.call(13,0,2,0)

Posté par Nuri Yuri le 8 Nov - 22:54 (2010)
Hum ... Ce code n'est pas trop bien en plus il est bourré de fautes !
Ça peut servir mais ne jouez pas trop avec cette api là.

Voici un code plus propre :
Code:

#Code de mise en plein écran corrigé par Youri
$keybd_event=Win32API.new("user32","keybd_event","iiii","i")
def auto_full_screen
  $keybd_event.call(18,0,0,0)
  $keybd_event.call(13,0,0,0)
  $keybd_event.call(18,0,2,0)
end


Mettez ça avant Main et dans le script Main mettez auto_full_screen pour appeler cette fonction mais bon c'est mieux de le faire manuellement car l'utilisateur ne veux pas forcement jouer en full_screen.

Posté par chaos le 9 Nov - 13:45 (2010)
non moi il fonctionne tres bien il est pour psps 4G+ j'ai oublier de le préciser mercis quand même^^

Posté par Nuri Yuri le 9 Nov - 23:16 (2010)
Ce que tu as donner donne :
Code:
Err: (eval):1: compile error
(eval):1: syntax error, unexpected tCONSTANT, expecting $end
$showm= Win32API.new ' user32',''Keybd_event' ,%w(| | | |),"

Posté par Pαlвσlѕку le 9 Nov - 23:21 (2010)
Dis Youri, puisque tu maîtrises mieux que moi les API Windows, tu serais capable de coder un code pour empêcher le plein écran ?

Parce que, je rappelle que sur PSP DS, le passage en plein écran ne pose pas de problèmes, mais le retour en affichage standard (donc quitter le plein écran) est un problème.
Le jeu reprend sa taille par défaut, soit 640*480, ce qui ne va pas.

Le meilleur moyen selon moi est de bloquer le plein écran, comme ça il n'y aura plus ce problème.

Posté par Suicune31 le 9 Nov - 23:28 (2010)
En plein écrans on vois les sprite arriver de la droite pendant les combats,
et on vois aussi les commandes (ATTAQUE, POKEMON, SAC, FUITE).
Donc ça n'évitera pas que le problème du retour d'un plein écrans Clin d'œil foireux

EDIT : Désolé si mon message est inutile...

Posté par Pαlвσlѕку le 9 Nov - 23:31 (2010)
En fait, si le plein écran est bloqué, il n'y aura plus de plein écran.

Donc on ne verra pas tout les déchets du codage (mon codage n'est pas toujours très propre), ou des trucs qu'on ne devrait pas normalement pas voir.

Posté par Nuri Yuri le 10 Nov - 14:14 (2010)
Ah oui genre la fenêtre quand on est dans le menu Petit saligaud mal élevé

Je vais regarder ça ...
Tout ce que je peux faire pour l'instant c'est bien te centrer la fenêtre grâce à GSM, je vais rechercher la fonction qui me dit si je suis en plein écran ou pas.

Posté par chaos le 15 Nov - 10:55 (2010)
si tu veut j'ai un deuxième script pleine écran et résolution mais je c'est pas si il passe avec psp je vais regarder sa sur ma petite bibliothèque de script