Sujet n°8411
Posté par Maniawill le 7 Nov - 18:33 (2010)
Titre : [Résolu] Besoin d'aide PSP DS NM7
Bonjour. J'ai un problème lorsque je teste mon jeu. Un message apparaît: Script "NM7 Partie 2" line 372: TypeError occurred.
nil can't be coerced into Fixnum@.

Voici le rapport "Log":


---------- Erreur de script : NM7 Partie 2 ----------
----- Type
TypeError

----- Message
nil can't be coerced into Fixnum

----- Position dans NM7 Partie 2
Ligne 372

----- Backtrace
Script : NM7 Partie 2 | Ligne : 372 | Méthode : in `-'
Script : NM7 Partie 2 | Ligne : 372 | Méthode : in `center'
Script : Scene_Title | Ligne : 715 | Méthode : in `read_save_data'
Script : Scene_Title | Ligne : 535 | Méthode : in `refresh_all'
Script : Scene_Title | Ligne : 495 | Méthode : in `each'
Script : Scene_Title | Ligne : 495 | Méthode : in `refresh_all'
Script : Scene_Title | Ligne : 409 | Méthode : in `wachunga_autofontinstall_st_main'
Script : Autofont_Install* | Ligne : 115 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58


J'ai tenté d'ajouter un effet presque-3d à mon jeu avec ce tutoriel: ./7804-Tutoriel-Inserer-la-2D-dans-PSP-…
Et ensuite, celui-ci: ./6740.html

Je ne sais pas d'où viens le problème. S'il vous plaît, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce que j'ai fais de mal ?


Merci d'avance Imbécile heureux

Posté par Rox le 7 Nov - 19:25 (2010)
Bonjour !
Quelle version de PSPDS utilise-tu ?
Si c'est la version PSPDS0.2, déjà, le deuxième lien est le meilleur.
Si c'est la version PSPDS0.3, le premier marche mieux.

Code:
    $game_map.display_y = y * 128 - $game_system.neoM7_center_y 

Voilà le morceau de code.
Quand je traduis le message d'erreur de l'Anglais àu Français, celà me donne celà :nul ne peut être contraint à Fixnum.
Enfin, j'espère qu'une personne meilleur que moi pourra t'aider Clin d'œil foireux .
J'espère t'avoir aider.

Posté par Maniawill le 9 Nov - 02:33 (2010)
J'ai fouillé un peu dans les scripts et je ne trouve vraiment pas ce que j'ai fais de travers.
J'utilise PSP DS 0.3.

Posté par IamTheAdic le 9 Nov - 11:46 (2010)
Salut,
Sérieusement, n'utilise pas le NM7, tu auras tout le temps des bugs ! Je te conseille de mapper déjà ton projet, puis introduire le NM7 après le mapping.
Sinon, pour ton bug je ne sais pas, je n'utilise pas le NM7 ...
Sur ce bonne continuation !

Posté par Pαlвσlѕку le 9 Nov - 21:48 (2010)
Bonsoir Maniawill,

Il est fort probable que ton bug vienne d'un problème de mapping. Il peut y avoir différentes raisons (une des deux, ou même les deux)

Je te déconseille tout de même d'utiliser le NM7, c'est un système qui a pas mal de contrainte niveau mapping, et il peut provoquer des conflits avec les autres scripts de PSP.

Bonne soirée.

Posté par Maniawill le 11 Nov - 02:10 (2010)
J'ai réinstallé le Neo Mode 7 sur le PSPDS3.0 de base et ça a fonctionné. Je ne sais pas pourquoi...
Par contre s'il y a un autre problème lié à NM7, je vais abandonner ce script.
Sinon il me reste deux questions:

La première: Le jeu "lag" - pour remédier à ce problème, il faut le script "anti-lag", n'est-ce pas ? (Juste confirmer)

La deuxième: Étant donné que mon problème est résolu, faut-il que quelqu'un le supprime où il faut que je clique
sur le bouton "résolu" en haut à droite ? (Tous les forums ont des règles différentes et là je ne sais plus...)

Posté par Pαlвσlѕку le 11 Nov - 09:55 (2010)
Maniawill a écrit:
La première: Le jeu "lag" - pour remédier à ce problème, il faut le script "anti-lag", n'est-ce pas ? (Juste confirmer)

Ça va réduire les lags mais pas les faire disparaitre entièrement.

Maniawill a écrit:
La deuxième: Étant donné que mon problème est résolu, faut-il que quelqu'un le supprime où il faut que je clique
sur le bouton "résolu" en haut à droite ? (Tous les forums ont des règles différentes et là je ne sais plus...)

Il faut que tu mettes "Résolu" ; mais je l'ai fais pour toi.