Sujet n°84
Posté par lois le 9 Jan - 12:44 (2008)
Titre : [OK] Erreur défaite contre un pokémon sauvage
voila quand je perd contre un pokémon sauvage sa me mes
Le fichier No such file or directory-Data/Map000.rxdata n'a pas été trouvé.
que faire

Posté par Speed le 9 Jan - 13:14 (2008)
Tu n'as pas défini de map de retour si tu pers... Ca a déjà été demandé autre part, de plus, c'est expliqué dans le manuel... Va voir ici :

http://designee.free.fr/manuel.htm#C27

Posté par Krosk le 9 Jan - 13:15 (2008)
Pareil que ce que je t'ai dit pour le combat dresseur, point de retour non réglé.

Dès que tu vois ce message "Data/Map000.rxdata" après une défaite, ca veut dire que tu n'a pas réglé ton point de retour. Je te renvoie au manuel ou à ma réponse sur l'autre topic pour savoir que faire.

Posté par lois le 9 Jan - 15:21 (2008)
ok mes je n'arrive pas a mettre de point de retour.sinon esque on peut enlever pokémon script project au début quand on lance le jeu ?

Posté par Krosk le 9 Jan - 15:30 (2008)
J'ai expliqué comment mettre un point de retour (cf manuel, et le post que j'ai écrit sur le même problème à propos des combats de dresseurs). Il suffit de régler les 3 premiers variables, le premier est sur l'ID de la carte, le 2eme sur la position X du héros, le 3eme est sur la position Y du héros. Ces options sont disponibles dans l'évènement "gestion de variables". Si vraiment tu ne vois pas ce que je veux dire, cherche de la documentation sur RMXP, de l'aide sur un autre forum RMXP ou quelqu'un d'autre pour t'expliquer...

Savoir utiliser Pokemon Script Project c'est bien, mais savoir utiliser RPG Maker XP d'abord c'est mieux Clin d'œil foireux.


Pour modifier l'écran Titre Pokemon Script Project (cf manuel encore), tu a le droit d'éditer le fichier ecrantitre.png situé dans le dossier Graphics/Title. Mais tu n'a pas le droit d'enlever l'écran avec Pokemon Script Project en bas sur le côté. C'est la seule condition qui te permette d'utliser ce Kit sans que je t'harcèle.

Posté par lois le 9 Jan - 16:59 (2008)
Krosk a écrit:
J'ai expliqué comment mettre un point de retour (cf manuel, et le post que j'ai écrit sur le même problème à propos des combats de dresseurs). Il suffit de régler les 3 premiers variables, le premier est sur l'ID de la carte, le 2eme sur la position X du héros, le 3eme est sur la position Y du héros. Ces options sont disponibles dans l'évènement "gestion de variables". Si vraiment tu ne vois pas ce que je veux dire, cherche de la documentation sur RMXP, de l'aide sur un autre forum RMXP ou quelqu'un d'autre pour t'expliquer...
Savoir utiliser Pokemon Script Project c'est bien, mais savoir utiliser RPG Maker XP d'abord c'est mieux Clin d'œil foireux .


Pour modifier l'écran Titre Pokemon Script Project (cf manuel encore), tu a le droit d'éditer le fichier ecrantitre.png situé dans le dossier Graphics/Title. Mais tu n'a pas le droit d'enlever l'écran avec Pokemon Script Project en bas sur le côté. C'est la seule condition qui te permette d'utliser ce Kit sans que je t'harcèle.

c'est se que j'ai fait mes sa ne marche pas justement

Posté par Krosk le 9 Jan - 17:05 (2008)
Et bien si tu a ce message : Data/Map000.rxdata
Ca veut dire que ta variable 1 est réglée sur 0, donc que tu t'est trompé ou alors que tu a oublié de sauvegarder ta partie, que sais-je...

Posté par Sphinx le 9 Jan - 17:09 (2008)
Clin d'œil foireux le point de retour, tu le détermines en modifiant les valeurs des variables 1 à 3 Clin d'œil foireux


si tu les rends toutes les 3 égales à 1, ton point de retour sera fixé sur la map n°1, en position [1:1] Clin d'œil foireux (case en haut à gauche Petit saligaud mal élevé)


^^ à toi de gérer les variables Petit saligaud mal élevé bien que ca ne soit pas très dur, le tout est de savoir placer tes points de retour Petit saligaud mal élevé