Sujet n°8308
Posté par quenti77 le 29 Oct - 09:40 (2010)
Titre : [Résolu] [pokemon battler trainer*] Au lancement d'un combat
Bonjour,
Alors voilà j'ai un bug qui se produit uniquement pour les combats de dresseurs. Les combats contre pokémon sauvage marche bien mais pas les dresseurs

Voilà ce qu'il me dit.
[spoiler=Spoiler]
[img]http://img.xooimage.com/files24/1/f/0/api-21dd5e0.png[/img]
[img]http://img.xooimage.com/files42/7/2/e/cannot-21dd5e5.png[/img]
[/spoiler]

Le fichier log que voici :
[code]
---------- Erreur de script : API --------------- TypeTypeError----- Messagecannot convert nil into String
----- Position dans API
Ligne 1
----- Backtrace
Script : API | Ligne : 1 | Méthode : in `+'
Script : API | Ligne : 1 | Méthode : in `load_bitmap'
Script : API | Ligne : 1 | Méthode : in `battler'
Script : Pokemon_Battle_Trainer* | Ligne : 177 | Méthode : in `pre_battle_transition'
Script : Pokemon_Battle_Core 1* | Ligne : 228 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58


[/code]Et le code ou il y a l'erreur :
[code]


def pre_battle_transition
      # Jingle et BGM
      $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
      Audio.me_play("Audio/ME/battle_jingle.mid")      
      Graphics.freeze
      
      # Sélection transition
      s = (rand(BATTLE_TRANS)+1).to_s
      @background.bitmap = RPG::Cache.picture("black.png")
      Graphics.transition(100, "Graphics/Transitions/battle"+ s +".png") 
      Audio.me_stop      
     
      # Dessin
      Graphics.freeze        
      @background.bitmap = RPG::Cache.battleback(@battleback_name)
      @message_background.bitmap = RPG::Cache.picture($MSG)
      @enemy_sprite.bitmap = RPG::Cache.battler(@start_enemy_battler, 0) #<=== Ligne qui bug
      @enemy_sprite.ox = @enemy_sprite.bitmap.width  / 2
      @enemy_sprite.oy = @enemy_sprite.bitmap.height * 2 / 3
      @enemy_sprite.x -= 782 #254 #782
      @enemy_sprite.y = 95
      @enemy_ground.bitmap = RPG::Cache.battleback(@ground_name)
      @enemy_ground.ox = @enemy_ground.bitmap.width / 2
      @enemy_ground.oy = @enemy_ground.bitmap.height / 2
      [url=mailto:#@enemy_ground.zoom_x]#@enemy_ground.zoom_x[/url] = @enemy_ground.zoom_y = 2.0/3
      @enemy_ground.x -= 782 #254 #782
      @actor_ground.bitmap = RPG::Cache.battleback(@ground_name_actor)
      @actor_ground.ox = @actor_ground.bitmap.width / 2
      @actor_ground.oy = @actor_ground.bitmap.height
      @actor_ground.x += 782 #286 #782
      @actor_sprite.bitmap = RPG::Cache.battler(@start_actor_battler, 0)
      @actor_sprite.ox = @actor_sprite.bitmap.width / 2
      @actor_sprite.oy = @actor_sprite.bitmap.height
      @actor_sprite.x += 782 #286 #782
      Graphics.transition(50, "Graphics/Transitions/battle0.png") 
      
    end



[/code]

Posté par Suicune31 le 29 Oct - 09:49 (2010)
tu as peut être pas choisis de battler pour le Drésseur, si ?

Posté par quenti77 le 29 Oct - 09:55 (2010)
Ah oui c'était tous simplement sa.
J'avais pas vu qu'il y a vait une commande à tapé pour changer le battler.

Merci sUiCuNe31