Sujet n°8299
Posté par spirow le 28 Oct - 17:01 (2010)
Titre : [Résolu] L'écran ne descend pas...
Bonjour,

Lorsque je suis sur mon projet, je descend vers le bas mais la map ne suis pas...
Donc si la map est plus grand que l'écran du haut (psp ds), ben je peu descendre, mais la map ne me suis pas, donc je ne vois pas ou je vais :/ quelqu'un pourrais m'aider svp ?

EDIT: Svp je peu plus trop avancer mon projet a cause de ce bug :/

Voila un screen.


Posté par IamTheAdic le 28 Oct - 17:51 (2010)
Salut,
Pour que l'écran bouge, il faut faire une grande map ! 50X50, ça suffira Clin d'œil foireux
Sur ce, bonne continuation !

Posté par spirow le 28 Oct - 18:06 (2010)
Ta pas compris ^^


Posté par spirow le 30 Oct - 11:44 (2010)
UP, je suis dsl je n'arrive pas à faire d'edit visible et je ne trouve plus le post it qui expliquais comment faire ...

Posté par Raude le 30 Oct - 11:52 (2010)
Bha moi aussi mais j'ai essayer de réfléchir et comme l'à dit ITA agrandis ta map et tu reverra ton héros.
Chez moi quand les maps sont trop petites le héros n’est pas centré.
mais là ton héros essaye de le bouger pour voir.


Puis pour ne pas faire de double post tu copie ton message puis tu supprime, tu en fais un nouveau et tu colle. Bouche extensiblek:

Posté par spirow le 30 Oct - 11:58 (2010)
La map que tu vois en screen est en 60 x 58 ...

Le héros devrais butter contre le cadre et non pas passer en dessous...

Merci quand même pour ton aide.

Posté par Swani le 30 Oct - 14:08 (2010)
montre voir ta map entière.

Posté par Suicune31 le 30 Oct - 14:30 (2010)
Dans le Script "Config Panel" Cherche :
Code:


   MAPLINK = true

Remplace par:
Code:

   MAPLINK = false


Posté par spirow le 30 Oct - 15:08 (2010)
Sa marche mais du coup quand j'arrive en bout de map je vois du noir :/

Voilà la map entière:



Lorsque je met MAPLINK = false



Lorsque je met MAPLINK = true




Moi je voudrais que le héros butte contre le cadre blanc, et non pas qui passe derriere ^^

Posté par Lock's le 30 Oct - 15:09 (2010)
Met des arbres autour. Je crois qu'une rangée de quatre suffit.

Posté par Suicune31 le 30 Oct - 15:29 (2010)
Ah j'avais pas compris ce que tu souhaiter réalisé, pour ça il te suffit d'élargir la map.

Posté par spirow le 30 Oct - 15:43 (2010)
Ben non en fait sur psps 4G+ quand je laissais MAPLINK = true, sa marchais niquel, le héros buttais contre le bord du cadre.
Or comme nous sommes sur psp DS nous avons un cadre en plus (le cadre blanc qui sépar les deux ecran) le problème est qu'il n'est pas considérer comme un cadre mais comme une image du coup, les bords de map ne s'arrete pas au cadre blanc mais au cadre du jeu et le héros peu passer en dessous :/.
Voila le détail en screen.



Posté par Zelda le 1 Nov - 12:38 (2010)
Moi ce que je fais, c'est que MAPLINK = false et agrandit la map de 5 carreaux de chaque coté comme ça In Game, on ne voit pas le bord noir.

Posté par spirow le 1 Nov - 12:49 (2010)
Oki, merci