Sujet n°8262
Posté par Zoroark9999 le 25 Oct - 14:42 (2010)
Titre : [Résolu] A quoi sert MapInfos? (données rpgxp)
Pour résumer :
:arrow: Alors, je commence a créer un projet lorsque SintaxError apparaît (PSP v.0.7 DS [je crois]) :(
    Je me dits: Bon je le recommence en retéléchargeant PSP V.0.7
    Je cherche :Lien mort :?
    Alors je prends PSP DS et le recrée en copiant MapInfos (et Map000 ect...)
    Et c'est avec MapInfos que ça bugue.
    En ce moment même, je fait "copier la carte" puis "coller la carte".
:arrow: Ma question :Dois-je remettre le MapInfos d'origine? :?:
    (Peut-être question stupide mais j'ai pas envie de reretélécharger quelque chose)


P.S. Je lance le projet a partir de PSP MOD (ou RPG Maker XP) : SintaxError
A partir du dossier: Marche normalement
Est-ce normal???

Posté par Suicune31 le 25 Oct - 18:08 (2010)
Je ne m'y connais pas trop, mais je sais si tu transfert un projet sans MapInfos, les maps ne seront pas charger par RMXP.

Posté par IamTheAdic le 26 Oct - 12:38 (2010)
Salut,
Si tu veux les maps d'un autre projet, il faut copier/coller toutes tes maps, puis aussi le Mapzone, et le reste, pas seulement le "MapInfos",
J'espère que c'est ça que tu cherches, ou j'ai mal compris ..
Sur ce bonne continuation !

Posté par Zoroark9999 le 26 Oct - 14:28 (2010)
Merci je vais essayer!
Alors si j'ai bien compris, je transfere les map, les data_map et data_mapzone et mapinfos, c'est ça?
(C'est parti pour une 2ème séance de copier coller :lol: )

Sinon je vais bientôt mettre la présentation du projet quand ce problème sera réglé

EDIT: Les fichiers map000, map001 ect... aussi?
Parce que les maps ne s'affiche pas correctement (et pas toutes présentes).

Posté par IamTheAdic le 26 Oct - 17:18 (2010)
Oui, il faut aussi mettre map000, map 001, c'est les maps que tu as créée ...

Posté par Zoroark9999 le 27 Oct - 14:51 (2010)
Le bug est toujours là.
Il y a une map où l'on donne un objet créé par moi (recréé : GS Ball) et une où il le faut pour rencontrer un PKMN.
Le bug peut-il provenir de là (si l'objet est mal programmé)??

EDIT: :!: IMPORTANT (pour moi) :Faut-il que je refasse ENTIEREMENT mes maps et mon jeu???

Posté par IamTheAdic le 27 Oct - 20:47 (2010)
Non, le pub ne provient pas de là. Il y a un moyen, tu copies et tu colles tes maps ! Comment faire ? Bah c'est tres simple : 
Tu ouvres deux fois PSP_mod (ou rpg maker), puis tu ouvres le projet avec tes map faitent. Ensuite, tu ouvres un projet vierge, sans rien, après clic droit sur tes maps, puis copier et coller sur ton autre projet, c'est aussi simple que ça ...
Sur de bonne continuation !

Posté par Zoroark9999 le 28 Oct - 19:06 (2010)
Merci,mais justement le bug apparaît même juste en copiant collant.
Sur ce, je crois que je vais copier coller les maps sans évents et recré les autres. Lordork chez mémé

Posté par IamTheAdic le 28 Oct - 19:08 (2010)
As tu bien pensé à prendre un projet vierge ? parce que si tu as pris le projet ou tu avais copier/coller le mapInfos, mapzone, ... c'est normale Clin d'œil foireux

Posté par Zoroark9999 le 28 Oct - 19:20 (2010)
Projet non-vierge mais PSP DS v0.3 SANS modificatoins

Posté par IamTheAdic le 28 Oct - 19:32 (2010)
As-tu le tileset que tu utilisais dans psp 0.7 dans PSP Ds ?

Posté par Zoroark9999 le 1 Nov - 20:52 (2010)
Citation:
As-tu le tileset que tu utilisais dans psp 0.7 dans PSP Ds ?


Oui (même tous Bouche extensiblek: )
problème "résolu" ou pas? : je recommence mes maps