Sujet n°8209
Posté par spirow le 22 Oct - 13:43 (2010)
Titre : [Résolu] Comment activer un script via un intérupteur
Bonjour,

Je souhaiterais que l'un de mes script ne marche pas sur une carte, j'ai d'abord cherché comment faire pour que lorsque le héro arrive sur cette carte, le script soit "annulé".

Et la je viens de penser à un truc.
Le script TempsJourNuit à une fonction qui pourrais m'interresser.
La jours et la nuit ne change que lorsque l'interrupteur SwiExterrieur est activé.

Je me suis donc dis qu'il fallais que je fasse de même avec mon script.

Ma question est:
Que dois-je rajouter dans mon script afin qu'il ne fonctionne que lorsque l'interrupteur 215 est activé.
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement Spirow.

Posté par IamTheAdic le 22 Oct - 16:59 (2010)
Salut,

Je te conseille de regrouper tes questions sur un même topic ! En ce moment tu en fais beaucoup !

Si tu veux modifier tous les scripts que tu veux apprends le RGSS !
Sur ce bonne continuation !

Posté par Tinei le 22 Oct - 17:01 (2010)
Bas tu fais une condition comme ceci au début du script:
Code:

if $game_switches[215]=true
[TON SCRIPT]
end


Voilà, c'était facile hein ? Clin d'œil foireux

Posté par spirow le 22 Oct - 17:25 (2010)
J'éssai et j'edite. 
Merci de ta réponse ! 
 
Marche pas :/ 
 

Posté par Sphinx le 22 Oct - 17:42 (2010)
Tinei a écrit:
Bas tu fais une condition comme ceci au début du script:
Code:

if $game_switches[215]=true
[TON SCRIPT]
end


Voilà, c'était facile hein ? Clin d'œil foireux


Ca peut en effet marcher, ou bugger si le script est appelé d'une facon ou d'une autre pendant que le switch est désactivé =). Le script TempsJourNuit ne se désactive pas lorsqu'il est appelé et qu'il doit être désactivé, c'est juste la fonction qui change la couleur du ton qui le remet normal lorsque l'interrupteur est activé Clin d'œil foireux

Donc moi je répondrais plutôt : ca dépend de ce que ton script doit faire et surtout à quel moment :p^