Sujet n°8195
Posté par djstarmix le 20 Oct - 08:55 (2010)
Titre : [Résolu] [Script] Entrer le nom du Rival
Bonjour à tous (Cela faisait quelques mois et je suis revenu après pas mal de temps d'inactivité dans le forum, je suis content de vous retrouver) !

Alors voilà. Je me suis lancé dans un tout nouveau projet (assez colossal avec 40 badges : Les 8 de chaque génération). Et je fais l'intro. Donc :

J'entre la commande en event "Entrer un nom" du héros numéro 1, puis, pas de problème. Ensuite, je demande la validation "Êtes-vous sûr ?" avec :
Condition : Script : draw_choice("OUI","NON",$game_party.actors[0].name.to_s + ", c'est bien ça ?")
Et là, pas de problème, ça fonctionne.

Ensuite, pareil. J'entre la commande en event "Entrer un nom" du héros numéro 2 (le rival : je l'ai ajouté dans les alliés), puis, pas de problème. Ensuite, je demande la validation "Êtes-vous sûr ?" avec :
Condition : Script : draw_choice("OUI","NON",$game_party.actors[1].name.to_s + ", c'est bien ça ?")
Et là, ça plante. Log.txt me dit ça :
---------- Erreur de script : Interpreter Bis* ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - []
(eval):1:in `command_111'undefined method `name' for nil:NilClass

----- Position dans Interpreter Bis*
Ligne 268

----- Backtrace
Script : Interpreter Bis* | Ligne : 268 | Méthode : in `command_111'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 41 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis* | Ligne : 268 | Méthode : in `command_111'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 41 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL* | Ligne : 89 | Méthode : in `oldUpdate'
Script : Bouton_Rouge* | Ligne : 54 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 26 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 21 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 33 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58

Et j'avoue que je ne comprends pas car j'ai bien fait "Entrer le nom" du héros numéro 2 (donc qui a l'ID 1).

Merci d'avance de votre éclairement Imbécile heureux

Posté par IamTheAdic le 20 Oct - 10:32 (2010)
Salut,
Je crois savoir, d'où ce bug vient. Dans PSP, pour entrer le nom d'un 2eme héro, ou du rival, il faut ajouter l'autre personne dans notre équipe, mais comme "modifier équipe" est indisponible sur PSP, il faut prendre Rpg maker, il faut rajouter cette commande, et la copier/coller sur PSP.

J'espère que tu as vaguement compris, de plus j'ai fais une supposition, je ne suis pas sur que cela vient de là ^^.
Sur ce bonne continuation !

Posté par spirow le 20 Oct - 11:33 (2010)
Oui, sa vien bien de la ^^ enfin je suppose aussi, car sur psp impossible de rajouter des héros a l'équipe via l'onglet Heros dans la BDD, d'ailleur si vous savez comment faire pour modifier cela, je suis interressé ^^

Posté par djstarmix le 20 Oct - 16:08 (2010)
Merci les gars Imbécile heureux Effectivement ça marche ! Problème réglé !

Posté par spirow le 20 Oct - 19:35 (2010)
Tu peu me dire comment tu fais pour avoir la possibilité d'avoir un deuxeme héro stp ?

Posté par djstarmix le 20 Oct - 19:42 (2010)
Ben tu ouvres ton projet avec RPG Maker, dans ton Event quand tu veux Modifier le Nom du Héros, tu ajoutes juste avant un "Modifier Equipe", puis "Ajouter le perso qui a l'ID 2" et basta Imbécile heureux

Posté par spirow le 20 Oct - 19:47 (2010)
Ben non sa marche pas pour moi :/ je ne peu pas mettre de deuxieme héro XD

Posté par djstarmix le 20 Oct - 20:19 (2010)
Tu ouvres ton projet avec RPG Maker (le vrai) et non PSP_mod.exe ! Et là tu as accès à cette commande Imbécile heureux