Sujet n°8151
Posté par Odjavel le 15 Oct - 21:51 (2010)
Titre : Fermeture du jeu après l'intro
Salut !
Je voulais dire que j'ai besoin d'aide car une fois que j'ai lançé le jeu, tout est cool et l'intro y va parfaitement mais quand il s'agit de commencer l'aventure, mon jeu se ferme direct oO
J'ai en effet créé une nouvelle map contenant aucun évent. Elle contient une école(le bâtiment juste) et la mer avec des îles.
Quelqu'un a une solution ?

Ah et le log :
Citation:
---------- Erreur de script : DS Résolution ----------
----- Type
RGSSError

----- Message
failed to create bitmap

----- Position dans DS Résolution
Ligne 318

----- Backtrace
Script : DS Résolution | Ligne : 318 | Méthode : in `initialize'
Script : DS Résolution | Ligne : 318 | Méthode : in `new'
Script : DS Résolution | Ligne : 318 | Méthode : in `draw_autotile'
Script : DS Résolution | Ligne : 290 | Méthode : in `refresh_autotiles'
Script : DS Résolution | Ligne : 283 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 283 | Méthode : in `refresh_autotiles'
Script : DS Résolution | Ligne : 282 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 282 | Méthode : in `refresh_autotiles'
Script : DS Résolution | Ligne : 281 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 281 | Méthode : in `refresh_autotiles'
Script : DS Résolution | Ligne : 280 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 280 | Méthode : in `refresh_autotiles'
Script : DS Résolution | Ligne : 256 | Méthode : in `update'
Script : MAPLINK | Ligne : 217 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 61 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL* | Ligne : 89 | Méthode : in `oldUpdate'
Script : Bouton_Rouge* | Ligne : 54 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 26 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 21 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 33 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58

Posté par IamTheAdic le 16 Oct - 13:02 (2010)
Salut,
Je pourrai avoir quelques précisions ?
Déjà, ce qu'il y marqué dans la fenêtre d'erreur, après le log si il y en a un.

Posté par Odjavel le 16 Oct - 16:02 (2010)
Voilà j'ai édité le premier post. Et il n'y a pas de fenêtre d'erreur en plus oO

Posté par IamTheAdic le 16 Oct - 18:08 (2010)
Salut,
pour résoudre ce bug, tu as juste à mettre ce bout de code juste au dessus de la ligne qui bug :


 
Code:

if frames == 0
  frames = 1
end 


Je ne suis pas sur que ça marche, sinon map tu avec des autotiles ?
Voilà, bonne continuation Clin d'œil foireux

Posté par Odjavel le 16 Oct - 18:16 (2010)
Non ça ne marche toujours pas et ça met "??????" à la place. J'ai bien regardé dans l'autre topic de DS résolution mais rien ne m'a aidé. Ca ne semble pas être ce problème. Sinon je mappe avec des autotiles pour la mer mais c'est tout :/

Et c'est cette ligne qui bugge :
Code:
    tile_id %= 48
    bitmap = Bitmap.new(32, 32)


EDIT : J'ai supprimé la save auto et ça a remi le bug du début. Et j'ai suppr la ligne de script que tu m'as dit d'ajouter parce qu'elle faisait encore + bugger le jeu Clin d'œil foireux

Posté par IamTheAdic le 16 Oct - 18:37 (2010)
Il y a qu'une chose à faire, supprime les autotiles, ça vient le là, le DS résolution les supportent pas ...
Tu pourras remapper avec les autotiles dans la nouvelle version de PSP DS, mais ce ne sera pas pour tout de suite !
Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne ...

Posté par Odjavel le 16 Oct - 18:44 (2010)
C'est vraiment pas pratique voire impossible mais ça marche. En attendant je croyais pouvoir au moins mapper tranquille sur cette version mais ce n'est pas le cas. N'y a t il pas une solution pour les autotiles ?