Sujet n°812
Posté par elioty le 15 Mai - 11:35 (2008)
Titre : [Tuto] Ajouter CARTE au menu
Ce matin je continuer mon project et je me suis dit tien sa serai pas mal d'avoir la CARTE dand le menu sa ferais gagnier du temps au joueur que d'aller dans object/poche rare/carte a chaque fois qu'il veulent voir la carte ^^
(c'est vraiment tout con mes utile, du moin pour moi)





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Ouvrer les script puis modifier Pokemon_Menu remplacer le script par celui-ci :

Spoiler


 
Code:

#==============================================================================
#==============================================================================
# ■ Pokemon_Menu
# Pokemon Script Project - Krosk 
# 18/07/07
#-----------------------------------------------------------------------------
# Scène modifiable
#-----------------------------------------------------------------------------
# Menu principal accessible par échap
#-----------------------------------------------------------------------------
module POKEMON_S
  class Pokemon_Menu
    #--------------------------------------------------------------------------
    #
    #--------------------------------------------------------------------------
    def initialize(menu_index = 0)
      @menu_index = menu_index
    end
    #--------------------------------------------------------------------------
    # 
    #--------------------------------------------------------------------------
    def main
      @spriteset = Spriteset_Map.new
      s1 = "POKéDEX"
      s2 = "POKéMON"
      s3 = "SAC"
      s4 = $trainer_name
      s5 = "CARTE"
      s6 = "SAUVER"
      s7 = "RETOUR"
      @command_window = Window_Command.new(160, [del][/del])
      @command_window.index = @menu_index
      @command_window.x = 480 - 3
      @command_window.y = 3
      
      if $pokemon_party.size == 0
        # Enlève accès Equipe
        @command_window.disable_item(1)
      end
      if not($data_pokedex[0])
        # Enlève accès Pokédex si non possédé
        @command_window.disable_item(0)
      end
      if $game_system.save_disabled
        @command_window.disable_item(4)
      end
      Graphics.transition
      loop do
        Graphics.update
        Input.update
        update
        if $scene != self
          break
        end
      end
      Graphics.freeze
      @command_window.dispose
      @spriteset.dispose
    end
    #--------------------------------------------------------------------------
    # 
    #--------------------------------------------------------------------------
    def update
      # ウィンドウを更新
      @command_window.update
      @spriteset.update
      # コマンドウィンドウがアクティブの場合: update_command を呼ぶ
      if @command_window.active
        update_command
        return
      end
    end
    #--------------------------------------------------------------------------
    # ● フレーム更新 (コマンドウィンドウがアクティブの場合)
    #--------------------------------------------------------------------------
    def update_command
      # B ボタンが押された場合
      if Input.trigger?(Input::B)
        # キャンセル SE を演奏
        $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
        # マップ画面に切り替え
        $scene = Scene_Map.new
        return
      end
      # C ボタンが押された場合
      if Input.trigger?(Input::C)
        # パーティ人数が 0 人で、セーブ、ゲーム終了以外のコマンドの場合
        if $game_party.actors.size == 0 and @command_window.index < 4
          # ブザー SE を演奏
          $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
          return
        end
        # コマンドウィンドウのカーソル位置で分岐
        case @command_window.index
        when 0 # Pokédex
          if not($data_pokedex[0])
            $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
            return
          end
          $game_system.se_play($data_system.decision_se)
          $scene = POKEMON_S::Pokemon_Pokedex.new
        when 1 # Menu
          if $pokemon_party.size == 0
            $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
            return
          end
          $game_system.se_play($data_system.decision_se)
          $scene = POKEMON_S::Pokemon_Party_Menu.new
        when 2 # Sac
          $game_system.se_play($data_system.decision_se)
          $scene = Pokemon_Item_Bag.new
        when 3 # Carte dresseur
          $game_system.se_play($data_system.decision_se)
          $game_temp.common_event_id = 19
          $scene = Scene_Map.new
        when 4 # Carte
          $game_system.se_play($data_system.decision_se)
          $game_temp.common_event_id = 10
          $scene = Scene_Map.new
        when 5 # Sauvegarde
          if $game_system.save_disabled
            $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
            return
          end
          $game_system.se_play($data_system.decision_se)
          $scene = POKEMON_S::Pokemon_Save.new
        when 6 # Quitter le menu
          $game_system.se_play($data_system.decision_se)
          $scene = Scene_Map.new
        end
        return
      end
    end
  end
end 





Ok ensuite ouvrer l'onglet des évènement communs.
La 10eme ligne correspondra a votre appelle d'événement si vous voulez changer la ligne,

si vous vouler la modifier c'est dans le script la ligne 199
Code:

$game_temp.common_event_id = 10 



Changer le 10 par l'ID de votre event.

Puis dans votre événement communs mettez un truc de ce genre ^^




Screen




Voila j'espère sa vous aidera comme moi sa ma aider bah sinon tan pi ^^

Newtiteuf: Message édité pour plus de lisibilité

Posté par Pio le 15 Mai - 12:02 (2008)
Je comprends pas le dix ?

Posté par elioty le 15 Mai - 12:05 (2008)
10 corespon a la ligne 10 des evenement en commun sa c'est juste un plus pour si vous vouler changer de ligne ou si vous aves deja un autre evenement a 010

Posté par Dark' le 15 Mai - 14:55 (2008)
Merci beaucoup ! 3ème truc utile en 10 messages !

Posté par Droledami le 15 Mai - 16:27 (2008)
C'est une bête!Bravo!Je pense qu'on en attendait des tutos ainsi!

Posté par elioty le 15 Mai - 16:54 (2008)
Merci ^^ mes c'est pas vraiment des truck super dur ^^
c'est juste que j'en avais besoin je les fait puis je les mis sur le fofo ces tout.

Posté par Zelda le 15 Mai - 17:00 (2008)
Défaut ligne 30 !

Il faut corriger et mettre :

Citation:
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7])


Et autre petit defaut, on ne peut pas se balader sur la carte ni quitter la carte sinon c'est très bien !

Posté par elioty le 15 Mai - 17:20 (2008)
A ue mdr ^^ je l'avai fait sur ma version on plus XD

Posté par Zelda le 15 Mai - 17:24 (2008)
:p c'est pas grave lol

Posté par PiVa le 2 Juil - 07:14 (2008)
Super Elioty ! Zelda moi je peux me balader sur la carte et la quitte donc soit ton tileset et mal régler our la praticabilité et sinon je sais pas et pour quitter c'est l'event je crois position 0, 0 sur ta carte.

Posté par RevengeOfShadow le 12 Jan - 18:44 (2009)
C'est très bien mais dans pokémon, c'est un objet et non une option dans le menu !
Pour un objet c'est très simple :

1_ D'abord on clique sur le bouton BDD :

2_Puis sur l'onglet objets :

3_On modifie tous ce q'il y a d'encadré sur le screen :

4_ On va sur l'onglet évenements communs :

5_ On modifie tous ce qu'il y a d'encadré sur le screen :
(ATTENTION : ceci est le code par défault, à modifier selon vos besoins !)

Et voila : un objet qui montre la carte !

Posté par Wescoeur le 12 Jan - 20:03 (2009)
... -_-" Bon RL77LUC tout le monde s'est faire sa... On est pas obliger de faire comme un vrai jeu pokémon... Elioty nous a donc montrer comment ajouter cette option carte dans le menu au lieu de l'avoir comme objet!!!

Posté par alves57 le 19 Mai - 19:47 (2009)
bonjour, quand je démarre le jeu, ça bug. voici ce qu'il y a écrit dans log.txt :


---------- Erreur de script : Window_Command ----------
----- Type
TypeError


----- Message
cannot convert nil into String


----- Position dans Window_Command
Ligne 55


----- Backtrace
Script : Window_Command | Ligne : 55 | Méthode : in `draw_text'
Script : Window_Command | Ligne : 55 | Méthode : in `draw_item'
Script : Window_Command | Ligne : 30 | Méthode : in `refresh'
Script : Window_Command | Ligne : 29 | Méthode : in `each'
Script : Window_Command | Ligne : 29 | Méthode : in `refresh'
Script : Window_Command | Ligne : 45 | Méthode : in `initialize'
Script : Pokemon_Menu | Ligne : 31 | Méthode : in `new'
Script : Pokemon_Menu | Ligne : 31 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49

Posté par <€d> le 19 Mai - 20:04 (2009)
Tu utilise quelle version de PSP?

Posté par alves57 le 19 Mai - 20:10 (2009)
j'utilise la dernière version de psp téléchargable PSP4g+ avec le correctif 3

Posté par Sphinx le 19 Mai - 22:27 (2009)
>> donne nous le script qui bugge stp Clin d'œil foireux (entre balises codes & spoiler cela va de soi)

Posté par alves57 le 21 Mai - 17:15 (2009)
j'ai résolu mon problème de bug. mais maintenant l'option retour ne s'affiche plus ! c'est normal

EDIT NT: Pour eviter le double post j'ai édité le message !

 
Citation:
désoler pour l'embetement.J'ai compris le problème, j'avais oublier de rajouter s7 à la ligne 31 entre les corchet dans le script Pokemon_menu.


merci elioty pour le tuto !


Posté par Mini' le 21 Mai - 18:11 (2009)
Double-post de 9minutes. Tu frolles l'avertissement.
La fonction "Editer" existe.