Sujet n°8093
Posté par Tinei le 9 Oct - 16:38 (2010)
Titre : [Script] FPS
Salut à tous !
J'ai trouvé sur des sites des scripts pour faire un FPS avec RPG Maker. Totalement incroyable !
Voici des images:
http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/05/100805094832864800.jpg
http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/05/100805102359685876517886.jpg

Notes de l'auteur:

Pas mal hein !
Voici le lien vers la demo :
http://rpgfusionv2.forumsrpg.com/go/aHR0cDovL3d3dy5tZGZyLz9pdGhlZ21yaWZjcGY…

Je vous donne donc de quoi commencer avec une texture herbe que j'ai rajouté et dans le dossier ressources FPS, je vous ai deja préparé des tas d'armes à découper. Amusez vous bien !!!

Mais non, je vais pas vous laisser, voici les explications car oui : il faut quand même savoir le manier ce petit Script ! Au début de la partie, vous pourrez choisir la résolution qui vous convient !

*Le Mapping :
Tout d'abord sachez que les couches n'ont plus les même fonction !
En effet, la couche 1 déterminera la texture du sol, la couche 2 la texture des murs et la couche 3 la texture des plafonds ! Les panoramas eux auront toujours leur fonction de fond de map (et donc de ciel si besoin).

Les tilesets eux aussi changent.
Voici le template des tileset utilisés dans l'editeur :
http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/05/100805095457685876517753.png

Mais ce n'est pas tout car, a cette taille la, la resolution des textures seraient trop basse. Ainsi, dans le dossier Tileset vous aurez ce genre de colonne (ici la colonne de texture d'un Sol):

http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/05/100805095517685876517755.png
Il faut 3 colonnes. Une pour le sol(Ground) une pour les murs(Wall) et une pour les plafonds (Ceiling).

A la base le script ne sert qu'a faire les labyrinthes mais, bon je vous ai déjà préparé dans la demo quelques arbres qui permettent une Map extérieur.

*Les Event
En effet, les event s'affiche comme des panneaux qui suivent le regard du joueur. Voici les commentaires à mettre pour paramétrer l'affichage des Events :
# type (int): 0 ->en face du joueur
# 1 -> Mur horizontal par rapport à l'éditeur RMXP
# 2 -> Mur Vertical par rapport à l'éditeur RMXP
# v_align (int) : Alignement vertical si l'Event n'est pas haut
# 0 ->Bas | 1 -> Milieu | 2->Haut
# d_align (int) : profondeur pour types 1 ou 2
# 0 -> Avant/gauche | 1 -> Milieux | 2 Arrière/Droit
# stretch (int) : 1 -> Permet de mettre la dimension par defaut(Un Mur)

*Les Options :
Pour modifier les options du rendu 3D rendez vous dans le script "FPLE Game_System" ligne 40 à 44 !

->self.fple = false False : Permet de dire si le mode FPS est activé par defaut. "false" nous permet de sélectionner les cartes où l'activer.

->self.fple_view_distance = 5 5 permet de régler la profondeur de vue. "5" est égal à 5 carreaux dans l'éditeur et donc à 5 mètres environs.

->self.fple_light_distance = 0 Cette option permet de donner un effet de lumière par le panorama! C'est un effet assez particulier et dure à expliquer. Autant tester vous même

->self.fple_resolution = 2 permet de choisir la resolution pendant que le joueur tourne la tête. Je vous conseille une basse resolution car : le jeu ramera moins et cela peut donner un petit effet de flou.

->self.fple_always_same_res = false Cette option permet de déterminer si la résolution est la même pendant que le héros tourne la tête.


*Le mot de la fin

J'espère que toutes les armes que je vous ai prises vous aideront, j'en posterai peut être d'autre plus tard. J'espère aussi que ce petit tuto que je vous ai fais est clair, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à poser des questions.

Bon Making !
Pour les ressources : http://rpgfusionv2.forumsrpg.com/autres-f28/ressources-pour-fple-engine-t62…



Voilà, c'est cool hein? Moi je trouve ça bien 42


PS: Tenez, c'est la version démo d'un autre système qui permet aussi de faire un jeu de voiture:
http://www.megaupload.com/?d=J7JAYLTB


EDIT: Commentaires ?

Posté par Ranma 777 le 11 Oct - 14:42 (2010)
bravo tinei c'est tres simpa  Imbécile heureux c'est compatible avec PSP ?

Posté par Tinei le 11 Oct - 17:59 (2010)
Ranma 777 a écrit:
bravo tinei c'est tres simpa  Imbécile heureux c'est compatible avec PSP ?





Je ne sais pas...........
Je voit pas l’intérêt d’ailleurs............
Mais c'est bien pour un projet non-PSP



Citation:
bravo tinei c'est tres simpa  Imbécile heureux





:x C'est pas moi l'ai fait :x
Merci quand même 42

Posté par Pαlвσlѕку le 11 Oct - 18:17 (2010)
Tinei a écrit:
Je voit pas l’intérêt d’ailleurs............

Ca peut avoir un énorme intérêt pour PSP si néanmoins on le trouve. Clin d'œil foireux

Posté par Thomas le 11 Oct - 18:20 (2010)
Impossible Clin d'œil foireux, le créateur m'a informé que c'est totalement infaisable, et voici ce qu'il m'a dit :
"Etant entièrement codé à la main sans appui sur un moteur 3D existant, il n'est malheureusement pas possible de modifier l'angle de vue (question d'optimisation des calculs)."

EDIT : Je l'ai contacté personnellement.

Posté par Tinei le 28 Oct - 16:21 (2010)
D'ailleurs, j'ai réussi à faire la même chose avec le mode 7. Il suffit de régler l'angle d'inclinaison à 70 ou 80 (pas 90 car après la qualité d'image est médiocre)

Posté par Speed le 31 Oct - 17:03 (2010)
Ca peut être intéressant pour faire un shoot 'em up en revanche. Mais ça a un rendu vraiment pas propre donc :/

Posté par Aperture le 17 Nov - 08:29 (2010)
Ben, remplacer l'arme par un Pokémon, et les ennemis sont des Pokémon x')

Posté par Tinei le 7 Avr - 17:11 (2011)
Aperture a écrit:
Ben, remplacer l'arme par un Pokémon, et les ennemis sont des Pokémon x')


Ouais pourquoi pas ? Pokemon FPS ! Nan c'est pas con.