Sujet n°8047
Posté par spirow le 3 Oct - 19:52 (2010)
Titre : OK] [SCRIPT] SHINY
Bonsoir à toute la communauté de Pokémon Script Projetc !

J'ai pendant longtemps voulu intégrer les Pokémon Siny dans mon projet, enfin je veux dire que l'on ne puisse que rencontrer des Pokémons Shiny, que ce soit des Pokémons d'un dresseurs ou sauvage, seulement personne n'as su m'aider j'ai donc du me débrouiller seul.

Je me suis penché ce jour sur le Sript Pokémon, aprés 2 bonnes heure de recherche SEULEMENT :D (...je n'y connais rien en script...) j'ai trouvé une solution à mon problème !

Alors si comme mois vous souhaitez que seulement des Pokémons shinys ne soit rencontrable dans votre projet voici la solution.

Rendez-vous dans le script pokémon à la ligne 289, la vous avez cette ligne: @shiny = d < 8

Remplacer cette ligne par @shiny = 1 ( vous pouvez remplacer le 1 par 54, 79, 3, 56 etc enfin nimporte quel chiffre, le pokémon sera quand même shiny ( pas compris pourquoi ^^ )

Et voila, vous ne rencontrerez que des pokemons shiny maintenant.

PS: Pour ce ne voulant simplement qu'augmenter la chance de voir un pokméon shiny, je suis dsl, je me suis penché sur le problème je n'ai pas trouvé :/, au début a la place du 1 j'avais mis 100 (pour 100%) puis j'ai mis 50 (pour que l'on ai une chance sur 2 de trouvé un shiny, mais je ne trouvais quand même que des shinys, j'ai alors fais plusieurs test et c'est comme sa que j'ai remarqué que peu importe le chiffre les pokémon seront shiny.

Voilà j'espere que cette tout petite ligne vous aidera Imbécile heureux

Cordialement, Spirow.

Posté par Brendan75 le 4 Oct - 11:58 (2010)
Je penses que tu ne t'y connais pas du tout en script car en effet, ton truc, c'est n'importe quoi ^^', les shiney sont déjà intégré dans PSP.

Posté par spirow le 4 Oct - 15:02 (2010)
brendan75 a écrit:
Je penses que tu ne t'y connais pas du tout en script car en effet, ton truc, c'est n'importe quoi ^^', les shiney sont déjà intégré dans PSP.


       
Et moi, je pense que tu n'as rien compris ^^', je sais trés bien que les shiny sont déja implenté.



spirow a écrit:
Alors si comme mois vous souhaitez que seulement des Pokémons shinys ne soit rencontrable dans votre projet voici la solution.



spirow a écrit:

Et voila, vous ne rencontrerez que des pokemons shiny maintenant.




        
Le script que j'ai posté, ou du moins la toute petite ligne qu'il faut modifier sert à ne rencontrer QUE des pokémons shinys , je n'ai jamais dis que cela servait à les implenter ... ^^'

Posté par Brendan75 le 4 Oct - 16:50 (2010)
Il n'empeche que tu ne comprend rien aux script quand même, vu que le "d < 8" est un booleen que tu remplace par un integer, c'est un miracle que ça ne fasse pas tout buguer, ton script marche mais est vraiment du bidouillage, donc je ne conseilles à personne de le prendre, il vaut mieux apprendre un minimum de RGSS et faire un truc propre.

Posté par spirow le 4 Oct - 17:40 (2010)
N'en peche que sa marche, j'ai l'impression que personne ne connais le RESPECT sur ce forum, vous vous sentez tout le temps obliger de nous faire comprendre que c'est de la merde ?!
Sa marche et puis c'est tout, t'aime pas ben tu prend pas !

Et en attendant, j'avais poster une demande d'aide et PERSONNE n'a su me répondre, j'en conclu que PERSONNE ne sais comment faire pour le moment!
Je suis donc le seul qui ai réussi a le faire, tu trouve que c'est du bidouillage... ok !
En attendent au lieu de critiquer, essais de faire mieu, puis qu'apparemment j'ai fais de la merde...

Posté par Brendan75 le 4 Oct - 17:53 (2010)
Tout d'abord, il va falloir se calmer, je n'ai pas dis que c'était de la merde, mais que c'était un bidouillage dangereux.
Ensuite, vu que tu semble mettre en doute mes capacités, oui je peux faire mieux, déjà, sachant qu'il s'agit d'un booleen, j'aurais laissé un booleen, genre "true" et ça aurait marcher sans aucun risque.

Posté par spirow le 4 Oct - 18:06 (2010)
comme je le dit dans mon premier post je ne comprend pas trés bien les script ( je debut la dedans ) mais ce que je sais c'est qu'a chaque fois que je post sur ce forum on me lance des critiques ou autres ...
Normal que sa commence a m'enerver...
De plus j'ai pas compris ce que tu as dis avec le boolen et true ou je ne sais quoi >< pourrais tu être un peu plus explicite stp ?

Posté par Brendan75 le 4 Oct - 18:23 (2010)
Un booleen c'est très simple, il n'en existe que 2 à ma connaissance : true qui signifie vrai et false qui signifie faux.
en gros, il y a marqué : d < 8, c'est soit true, soit false et ça définit si le pokémon est shiney ou pas et bien tu met true pour dire que le pokemon est toujours shiney.

Posté par spirow le 4 Oct - 18:40 (2010)
true a la place de 8 ?
exemple:  d < true

C'est sa XD ?

Posté par Pαlвσlѕку le 4 Oct - 18:47 (2010)
Code:
      if shiny # Shiny forcé        
        @shiny = true
      else
        a = @code ^ Player.code
        b = a & 0xFFFF
        c = (a >> 16) & 0xFFFF
        d = b ^ c
        @shiny = d < 8
      end

Même si on est pas très bon en script, Krosk te donnait déjà la réponse.

Pour forcer un Pokémon a être shiny, il suffit de mettre :

Code:
@shiny = true

Regardons de plus près cette ligne :


Code:
@shiny = d < 8

C'est elle qui définit, aléatoirement (1/8192 il me semble) si le Pokémon est shiny.
Pour retirer ce random, il suffit de mettre :

Code:
@shiny = true

Ligne que Krosk a tapé un peu plus haut. Clin d'œil foireux

Posté par spirow le 4 Oct - 18:57 (2010)
Merci beaucoup pour ces réponses, je ne suis donc pas si nul que sa , je débute seulement et j'avais quand même trouvé la bonne ligne à modifier ^^, encore une question:
-Pourquoi cela marche aussi en mettant un nombre entier ? exemple 1; 2; 3; 4 etc etc

Posté par Brendan75 le 4 Oct - 18:59 (2010)
Parce que par définition, tout ce qui n'est pas nul ou faux est vrai, tout simplement, ça marche aussi avec du texte ou même un tableau.

(je déplace en aide.)