Sujet n°798
Posté par
<€d> le
12 Mai - 15:39 (2008)Titre :
[Tuto] Jour+Nuit+ lumièreJour+Nuit+ lumière
Pour le jour et la nuit je l'ai pris de
http://www.rpg-maker.fr/ Créez 8 Interrupteurs nommé : Jour, Trans Jour-soir, Soir, Trans Soir-Nuit, Nuit, Trans Nuit-Matin, Matin et 8 évenement du même nom que les précédent.
Prenez l'évènement Jour et tapez y ce code :
Code: |
<>Modifier le ton de l'écran : (R:0,V:0,B:0,S:0),0 Frames <>Attendre 900 ( ou plus ) Frames <>Interrupteur(s)[Jour] désactivé <>Interrupteur(s)[Trans Jour-soir] activé <>
|
Voila pour l'évènement Tran Jour-soir, prenez l'évenement Trans Jour-soir :
Code: |
<>Modifier le ton de l'écran : (R:-68,V:-68,B:-68,S:0),60 Frames <>Attendre 60 Frames <>Interrupteur(s)[Trans Jour-soir] désactivé <>Interrupteur(s)[Soir] activé <>
|
Puis prenez l'évènement Soir :
Code: |
<>Modifier le ton de l'écran : (R:-68,V:-68,B:-68,S:0),0 Frames <>Attendre 500ou plus ) Frames <>Interrupteur(s)[Soir] désactivé <>Interrupteur(s)[Trans Soir-nuit] activé <>
|
Prenez l'événement Trans Soir-Nuit :
Code: |
<>Modifier le ton de l'écran : (R:-110,V:-110,B:-110,S:0),60 Frames <>Attendre 60 Frames <>Interrupteur(s)[Trans Soir-nuit] désactivé <>Interrupteur(s)[Nuit] activé <>
|
Prenez l'événement Nuit :
Code: |
<>Modifier le ton de l'écran : (R:-110,V:-110,B:-110,S:0),0 Frames <>Attendre 900(ou plus) Frames <>Interrupteur(s)[Nuit] désactivé <>Interrupteur(s)[Trans Nuit-matin] activé <>
|
Prenez l'événement Trans Nuit-matin :
Code: |
<>Modifier le ton de l'écran : (R:-50,V:-50,B:-50,S:0),60 Frames <>Attendre 60 Frames <>Interrupteur(s)[Trans Nuit-matin] désactivé <>Interrupteur(s)[Matin] activé <>
|
Prenez l'événement Matin :
Code: |
<>Modifier le ton de l'écran : (R:-50,V:-50,B:-50,S:0),0 Frames <>Attendre 400ames <>Interrupteur(s)[Matin] désactivé <>Interrupteur(s)[Trans Matin-jour] activé <>
|
Prenez l'événement Trans Matin-jour ( on y arrive)
Code: |
<>Modifier le ton de l'écran : (R:0,V:0,B:0,S:0),60 Frames <>Attendre 60 Frames <>Interrupteur(s)[Trans Matin-jour] désactivé <>Interrupteur(s)[Jour] activé <>
|
Ensuite j'ai fait en sorte qu'une lumière puisse s'allumer la nuit:
D'abord il vous faut ceci, a mettre dans le dossier Pictures:
Puis un évènement sur l'endroit où vous voulez mettre la lumière (processus parallèle):
Pour le "afficher une image":
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Dark' le
12 Mai - 16:25 (2008)Merci beaucoup ! Mais... C'est en temps réels ? Le temps m'a l'air modifiable par Frames, non ? Si on change rien, ça donne quoi ?
En tous cas, c'est ce qu'il me fallait !
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Droledami le
12 Mai - 18:42 (2008)Les événements,ce sont des événement communs c'est ça?
sauf celui de la lumière.
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<€d> le
12 Mai - 19:41 (2008)Tu as tout compri Droledami
Mais ce n'est pas en temps réèls
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Droledami le
12 Mai - 20:25 (2008)oki mici
Posté par
Dark' le
14 Mai - 12:58 (2008)Juste, quelqu'un pourrait rappeller le nombre de frames correspondant à une seconde ?
Et <€d>, si je ne touche à rien, ça correspond à combien de minutes avant d'avoir un changement de moment de journée ?
et juste, si c'est la nuit, et que je rentre dans un batiment, la teinte revient-elle à la normal ?
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Sylfurion le
14 Mai - 13:59 (2008)Les questions de Darkange sont pas mal , on pourrais lui répondre svp car moi aussi je voudrais savoir ^^
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<€d> le
14 Mai - 14:28 (2008)10 frames est environ égales à 1 seconde
de jour à soir 45s
de soir à nuit 30s
de nuit à matin 45s
de matin à jour 20s
Et dans chaque pièce du bâtiment tu mets un évènement en processus parallèle:
<>Modifier le ton de l'écran : (R:0, V:0, B:0, S:0), 0frames
<>
Lorsque tu te téléporte dans la maison et que tu a mis une lampe, il faut mettre:
Effacer l'image n°1
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Solfay1 le
14 Mai - 14:39 (2008)MERCIIIIIII beaucoup a toi !!!
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Dark' le
14 Mai - 14:56 (2008)Merci pour ta réponse complète. Avec ça, c'est parfait !
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Pio le
15 Mai - 11:23 (2008)et faut mettre les interrupteurs et tout et tout sur la carte, ooooo et puis crotte je suis trop nul !
Posté par
<€d> le
15 Mai - 20:01 (2008)Si vous voulez mettre des pokémons la nuit et d'autre le jour mettez dans les groupes de monstre un groupe plaine (par exemple) avec :
Code: |
<>Condition : si l'interrupteur [00014: Soir] est activé <>Démarrer un combat: 1/Fôret (Tag 1) <> :Sinon <>Condition : si l'interrupteur [00014: Soir] est activé <>Démarrer un combat: 1/Fôret (Tag 1) <> :Sinon <>Condition : si l'interrupteur [00014: Soir] est activé <>Démarrer un combat: 1/Fôret (Tag 1) <> :Sinon <>Démarrer un combat: 1/Cave <> :Fin <> :Fin <> :Fin <>
|
et ensuite dans la propriété de la carte:
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Dark' le
15 Mai - 21:16 (2008)Merci beaucoup €d !
Posté par
bibiantonio le
18 Mai - 15:26 (2008)quand on met pour que ça change avec un interrupteur il faut changer de map dans le jeu pour que ça s'active sinon on revoit encore ceux qui avait avent
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<€d> le
18 Mai - 19:45 (2008)Je ne comprend pas... :( Il y a un problème?
Posté par
bibiantonio le
21 Mai - 11:59 (2008)non c'est pas avec toi, ça fait ça toujours que quand des pokémon change en fonction des interrupteurs et ben il faut changer de map pendant le jeu pour que les nouveaux arrive.
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<€d> le
22 Mai - 18:03 (2008)Je ne crois pas non
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bibiantonio le
22 Mai - 18:20 (2008)ben si parce moi ça me le fait
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Angeal le
22 Mai - 18:25 (2008)vous pouvez me dire ou il faut mettre se script pour que sa marche s'il vous plait
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Dark' le
23 Mai - 10:02 (2008)Ya pas de script... c'est des évents.
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<€d> le
25 Mai - 09:29 (2008) Angeal a écrit: |
vous pouvez me dire ou il faut mettre se script pour que sa marche s'il vous plait |
Tu veux mettre des Pokémon la nuits et d'autre le jours et tu n'as pas compris?
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Dark' le
1 Juin - 11:14 (2008)J'ai essayer de le mettre, j'ai tout fais comme tu l'as dit, mais ça ne marche pas. Les transitions sont bizarre, et surtout, elle ne se suivent pas bien. Je ne comprend pas pourqoi. Tu pourrais sortir une démo s'il te plait ? comme ça, on n'aura qu'à copier-coller, ça serait plus simple, et on ne risque pas de faire une erreur, car je pense bien que mon problème viens de là.
Posté par
Dark' le
1 Juin - 15:42 (2008)Dsl du double post, mais j'ai trouvé une faille, au niveau de la lumière. Le fait d'enregistrer la position dans les variables... ça demande de faire 2 variables par lampadaire ! Il n'y aurait pas un meilleur moyen ?
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<€d> le
2 Juin - 07:03 (2008)Oui mais Si tu vas dans une autre MAP tu peux utiliser celle d'avant!
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Sphinx le
2 Juin - 15:27 (2008) En gérant l'heure par des variables, et avec le script qui permet de mettre des sources lumineuses, normalement tu devrais pouvoir gérer tes lampadaires plus facilement
A ceci près qu'il semblerait (moi je vais test ca de suite parce que si ca ne marche réellement pas, ben ca va me faire tomber à l'eau tout un pan de mon truc ! ^_^") que le script ne puisse pas tourner avec des conditions :?
edit : en fait il faut ouvrir un menu (débug ou le menu classique via tche échap) pour activer la mise à jour de l'état de la condition (remplie ou non)
Posté par
<€d> le
3 Juin - 07:07 (2008)Ok Sphinx je vais essayer. Pour la démo je ne la ferrais pas tout de suite car j'ai un problème avec la 4G :(
Posté par
Sphinx le
3 Juin - 12:38 (2008) si ca n'est pas sur le manuel ni que la solution n'ait été donnée sur le forum, poste un message dans la section d'aide PSP 4G =)
Posté par
<€d> le
3 Juin - 18:38 (2008)Je l'ai déjà fait
Posté par
<€d> le
4 Juin - 13:24 (2008)
Posté par
<€d> le
5 Juin - 16:31 (2008)Alors?
Posté par
Dark' le
5 Juin - 18:15 (2008)ça fait depuis que tu l'as posté que j'attends que MU fonctionne... Tu peux nous faire un lien dl.free.fr ?
Posté par
<€d> le
5 Juin - 18:42 (2008)Un quoi?
Posté par
Dark' le
5 Juin - 20:18 (2008)un lien sur dl.free.fr. C'est un autre site d'upload.
Posté par
<€d> le
5 Juin - 20:29 (2008)
Posté par
Drakhaine le
6 Juin - 01:11 (2008)C'est pas forcément l'endroit pour poster ta démo, t'aurais dû faire un lien vers la page de ton projet...
Bon, j'ai testé (surtout parce qu'il a le même nom que mon projet en fait, ça m'a interpelé)
Maps très vides, fautes d'orthographe un peu partout, scripts des ombres assez foireux, on comprend pas trop comment on arrive dans le repaire des méchants, ça va bien trop vite, il faudrait plus de texte pour expliquer. Mais l'idée est bonne, tu peux en faire quelque chose (va falloir te mettre au Ruby pour que tes systèmes soient à la hauteur de l'idée par contre)
Voilà, bonne continuation, y'a du boulot
Posté par
<€d> le
6 Juin - 06:49 (2008)Merci
Posté par
<€d> le
6 Juin - 17:28 (2008)Tu pense que je devrais présenter mon projet dans "Vos projets" ?(avec quel titre?)
Posté par
Sphinx le
6 Juin - 18:39 (2008) le titre de ton jeu pourrait être une bonne idée
Posté par
Drakhaine le
6 Juin - 21:33 (2008)J'pense que tu vas arrêter les double-posts, j'crois t'avoir déjà prévenu...
Posté par
<€d> le
7 Juin - 08:19 (2008)Ne te fâche pas Drakhaine je ferrais plus attention
Posté par
Dark' le
7 Juin - 10:40 (2008)Ouf.... J'ai failli mourir d'une crise cardiaque en voyant ta démo ! Je m'explique : quand je suis arrivé dehors, c'était la nuit. Et le lampadaire était une source d'ombre ! J'ai cru que tu avais réussi ! Mais une fois le jour arrivé, j'ai été rassuré : chez toi aussi, un lampadaire éteint est source d'ombre ^^
Posté par
<€d> le
7 Juin - 18:15 (2008)Oui malheureusement...
Posté par
Sphinx le
7 Juin - 18:36 (2008)^_^ je l'ai expliqué, qu'en fait on pouvait mettre une condition pour l'allumage des lampadaires
dans un évent (commun ou non, comme vous voulez) en processus parallèle vous allumez un switch si telles ou telles conditions sont remplies, et votre évent lampadaire, vous l'activez en processus parallèle si le switch est allumé
>> pour activer l'ombre, il suffit juste d'ouvrir un menu (vérifié !) ou de se téléporter (ca, j'ai pas vérifié, mais en théorie, ca devrait
)
Posté par
mario5102 le
14 Oct - 13:43 (2011)J'ai remarquer un bug au niveau des lumiere quand on rentre dans un batiment par example, je l'ai corrigé avec un event (a placer sur l'event de teleport) le bug faisait que quand on allais dans le batiment les lumieres reapparaissaient a l'interieure et suivait l'ecran.
Code: |
<>condition : si l'interrupteur [0014:soir] est activé <>Effacer l'image n°1 <>Effacer l'image n°2 <> : Sinon <>condition : si l'interrupteur [0015: Trans Soir-nuit] est activé <>Effacer l'image n°1 <>Effacer l'image n°2 <> : Sinon <>condition : si l'interrupteur [0015:Trans Soir-nuit] est activé <>Effacer l'image n°1 <>Effacer l'image n°2 <> : Sinon <>condition : si l'interrupteur [0016: Nuit] est activé <>Effacer l'image n°1 <>Effacer l'image n°2 <> : Sinon <> : Fin <> : Fin <> : Fin <>
|
Il faut mettre toute les image qu'il y a autour du héros quand il passe le point de teleport (ou mettre toute et copier coller a chaque fois).