Sujet n°7857
Posté par Mack le 18 Sep - 17:21 (2010)
Titre : [Résolu] Retirer le Noir autour de la carte
Salut,
Comme l'indique le titre, je cherche un moyen pour arrêter le défilement de la carte, pour éviter d'avoir les bords noir autour d'une map.
Etant donner que je ne fait pas un pokemon, mais que je me sert du système du Tilemap de PSP DS, je poste ici.


Voila, voila, j'espère qu'on pourra m'aider =P.
Au revoir.

Posté par Ku'rei le 18 Sep - 19:47 (2010)
PSP utilise un script spécialement créer pour la jonction des maps.
Si tu utilise RPG maker normal, ton personnage devrait buté contre le bord de l'écran comme ceci

Je comprend,
Tu devrais essayer de désactivé l'interrupteur MAPLINK, le n°4 par defaut.

Posté par Mack le 19 Sep - 08:19 (2010)
C'est exactement comme ça que je veux =P.


Par contre, l'interrupteur 4 n'influe en rien dessus =/.
Je suppose que ça viens du game player, dans les dernières lignes, mais je sais pas du tout
comment le régler ^^".

Posté par Mack le 23 Sep - 09:32 (2010)
Bon, j'me permet un petit Up, après 4 jours, j'pense pas que ça posera problème ^^".

Posté par mew72 le 23 Sep - 10:55 (2010)
:manuel:
bon je vais te le dire il faut aller dans le script config panel al ligne 67 remplace true par false comme l'exemple en dessous:

Posté par Mack le 23 Sep - 11:10 (2010)
Merci de se renseigner avant de dire n'importe quoi ...
Le MAPLINK sert SEULEMENT à avoir les autres maps autour, en aucun cas il ne parle de gèrer le noir ...
Donc, dire de lire le manuel, c'est un peu n'importe quoi ...

Surtout que j'ai préciser ne me servir que du DS résolution du PSP DSv0.3, donc le maplink n'y est pas dedans ...

Posté par mew72 le 23 Sep - 11:21 (2010)
Mack a écrit:
Merci de se renseigner avant de dire n'importe quoi ...
Le MAPLINK sert SEULEMENT à avoir les autres maps autour, en aucun cas il ne gère le noir ...


Surtout que j'ai préciser ne me servir que du DS résolution du PSP DSv0.3, donc le maplink n'y est pas dedans ...


:manuel:
chai moi sa marche

Posté par Mack le 23 Sep - 11:43 (2010)
Effectivement :
Si on fait l'inverse de ce que tu dit, ça marche ( A savoir le mettre sur true et pas false ... ) ... Sur un Projet PSP.
J'ai mis le MapLink, j'ai désactiver la fonction, ça ne marche pas.
Mais, j'pense pouvoir trouver les codes qui font bouger l'écran normalement.

Posté par IamTheAdic le 23 Sep - 19:29 (2010)
Sinon, tu mets une rangé d'épaisseur de quatre arbres, et tu ne vois plus le noir ...

Posté par Mack le 23 Sep - 19:42 (2010)
Sauf que ça sort de l'esprit de Zelda.
Si j'ai pas le choix je ferais comme ça, mais sinon, je preferer pouvoir le mettre normalement.

Posté par IamTheAdic le 23 Sep - 19:55 (2010)
Ah ... tu fais une jeu Zelda, bah, tu as juste à prendre RPG maker normal, et tu auras ça.

Posté par Mack le 23 Sep - 19:57 (2010)
Nan, c'est vrai ? ...
Si je prend PSP DS, c'est bien pour une raison hein ...
Comme je l'ai préciser dans le premier message, j'ai pris le Script DS Résolution, tout seul, il créé les bords noir au tour de la carte.


Des fois je me demande si les gens lisent les message avant de répondre n'importe quoi ...

Posté par IamTheAdic le 23 Sep - 20:08 (2010)
Tu prends le Tilemap (./7484.html) de Youri, c'est le DS résolution en corriger ...
Sinon, excuse moi, j'ai mal lu Clin d'œil foireux

Posté par Mack le 25 Sep - 16:34 (2010)
Hmm .. J'crois que tu as toujours pas compris ^^".


Après pas mal d'essaie, c'est effectivement dans le MAPLINK qu'il faudrait voir pour trouver ce que je veux.
Mais, j'ai beau essayer de voir, je trouves pas JUSTE les lignes pour le faire.
J'ai donc voulu garder le MAPLINK ( Il pourrait m'être utile pour les transition je pense. ), mais, il me manque des tiles ... Le Scrolling va pas jusqu'au bout quoi.
Il m'en manque un en bas, et deux à droite ^^".
C'est pas trop trop grave quoi, mais bon, si quelqu'un pouvait m'aider ^^".
( C'est le MAPLINK De PSP DSv0.3, sauf les Viewports du début qui sont :
 
Code:
      @viewport1 = Viewport.new(0, 0, 282 + 6, 214+16)
      @viewport2 = Viewport.new(0, 0, 269, 432)
      @viewport3 = Viewport.new(0, 0, 269, 205)
      @viewportc = Viewport.new(0, 0, 269, 205)
 



Posté par Zelda le 4 Oct - 20:57 (2010)
Le problème est-il réglé?

Posté par Mack le 21 Oct - 18:56 (2010)
A moitié.


Comme je le dit plus haut, il me manque un carreau en bas, et deux à droite.
Mais je vais peut être changer la résolution pour du 320/240.


Donc pour l'instant, je vais considérer ça comme résolue, je Upperais si jamais je change d'avis.




EDIT : J'aime ce bouton Résolu <3.