Sujet n°7809
Posté par RevengeOfShadow le 10 Sep - 18:30 (2010)
Titre : [OK] Ajout de Pokémon et d'objet par ID dans variable
Bonjour !

Aujourd'hui, je n'ai pas de problème en plus, mais je voudrais qu'on m'éclaire ...
En fait j'ai réalisé un event où on rentre un ID et ça ajoute un Pokémon ou un Objet correspondant à cet ID. Le seul problème c'est que je ne sais pas comment faire pour la commande d'ajout d'objet ou de Pokémon par le contenu d'une variable ...
Le Ruby est un étranger total pour moi !

Merci d'avance, RL77LUC.

Posté par RevengeOfShadow le 14 Sep - 20:47 (2010)
Je me permet de faire un UP. (50 Caractères, 50 Caractères)

Posté par Laoil le 22 Sep - 15:18 (2010)
Heu......evite les double poste conseil et lit le manuel si ça peut t'eclairer http://krosk.free.fr/manuel/manuel.htm

Posté par Jordan le 22 Sep - 21:47 (2010)
il me semble me rappeler qu'un double post pour faire monter le topic au bout de 24 ou 48 heures est toléré... du moins il l'était quand j'ai quitté ce forum.
Sur ce, je me permet de confirmer laoil, passe par le manuel il me semble que ça y est

Posté par RevengeOfShadow le 23 Sep - 14:55 (2010)
J'ai regardé et je n'ai rien vu de similaire.
Je pense que vous n'avez pas bien compris mon problème :
Je veux :
- Ajouter un Pokémon d'ID = valeur variable (par exemple 55)
- Ajouter un Objet d'ID = valeur variable (par exemple 56)

Quant aux doubles posts, je n'ai pas trop le choix sinon personne ne réponds vu que mon post sombre ...

Posté par mew72 le 23 Sep - 15:14 (2010)
tu ve pas faire sa :?: :

Posté par RevengeOfShadow le 26 Sep - 06:37 (2010)
Non car là c'est la quantité qui est définie et non l'objet mais merci quand même :D.

Posté par Pαlвσlѕку le 26 Sep - 09:28 (2010)
Le code pour ajouter/retirer un objet en script (utilisable dans un event') :

Code:
$pokemon_party.add_item(id, amount)

id, c'est l'ID de l'objet. Donc si ton ID est stocké dans la variable 35 du jeu, par exemple, ça donne :

Code:
$pokemon_party.add_item($game_variables[35], amount)

amount, c'est la quantité de l'objet. Si on met un nombre négatif, ça retire l'objet. Imbécile heureux

Posté par RevengeOfShadow le 26 Sep - 11:05 (2010)
Merci beaucoup ! Je teste ça et te tiens au courant ...
Je suppose que je peux remplacer amount par une variable aussi ?

Sinon as-tu celle pour un Pokémon ? Je fais "ajouter_pokemon()" non ?
EDIT: Ca fonctionne, merci Imbécile heureux.

Posté par Pαlвσlѕку le 26 Sep - 14:19 (2010)
RL77LUC a écrit:
Merci beaucoup ! Je teste ça et te tiens au courant ...
Je suppose que je peux remplacer amount par une variable aussi ?

Oui. Imbécile heureux

RL77LUC a écrit:
Sinon as-tu celle pour un Pokémon ? Je fais "ajouter_pokemon()" non ?
EDIT: Ca fonctionne, merci Imbécile heureux.

Tu dois connaître la commande d'event' pour ajouter un Pokémon à l'équipe ?

Code:
ajouter_pokemon(id, lvl, shiny)

id correspond à l'ID du Pokémon.

Par exemple, si ton ID est stocké dans la variable 36 du jeu, ça donne :

Code:
ajouter_pokemon($game_variables[36], lvl, shiny)

Tu peux faire de même pour le niveau, mais pas pour le caractère shniy (qui lui veut un true ou false, et non pas un nombre)

J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions. :D